High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8832
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 5 times

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par FULCRUM »

Je viens de voir la vidéo et c'est du gros n'importe quoi! C'est une honte que de montrer cette horreur de montage à la télévision! On vois que le canon n'est pas adapté avec le châssis, travail bâclé ou bien ils n'ont pas fait les études nécessaires pour avoir un systeme stable!

khairou
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6480
Inscription : 24 novembre 2013, 11:50

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par khairou »

Assalam alaykoum

Pouaaff ! Ta un gros soucis la ! Ni le camion ni les vernis ne résisteront à la poussée du tir ca part dans tout les sens :huh!:
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par z.samir »

FULCRUM a écrit :
15 mai 2018, 11:00
Je viens de voir la vidéo et c'est du gros n'importe quoi! C'est une honte que de montrer cette horreur de montage à la télévision! On vois que le canon n'est pas adapté avec le châssis, travail bâclé ou bien ils n'ont pas fait les études nécessaires pour avoir un systeme stable!
Oupps ne critique pas l'ANP mon frère si non tu vas etre taxé d'anti ANP d'amateur etc................ faut toujours dire que l'ANP c'est le TOP. si non Saha ramdanek mon ami.
PS: pour parlé sérieusement le HIzbo-allah a fait la même chose mais contrairement a l'ANP leur machine c'est du top.

https://mamafrika.tv/wp-content/uploads ... 40x360.jpg
https://news.cgtn.com/news/3d677a4e3267 ... cd0bc2.jpg
j'ai peur qu'un jours nous aurons des morts dans les rangs des soldats chargé d'utilisé cette horreur la.
Avatar de l’utilisateur

nino2014
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 245
Inscription : 02 novembre 2013, 00:35
Localisation : Algerie

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par nino2014 »

FULCRUM a écrit :
15 mai 2018, 11:00
Je viens de voir la vidéo et c'est du gros n'importe quoi! C'est une honte que de montrer cette horreur de montage à la télévision! On vois que le canon n'est pas adapté avec le châssis, travail bâclé ou bien ils n'ont pas fait les études nécessaires pour avoir un systeme stable!
pire regardez le pauvre soldat projeter vers l' extérieure :fou:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8832
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 5 times

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par FULCRUM »

On aime tous notre ANP mais on aime pas le fait qu'elle dispose d'un matériel inadapté à la guerre comme celui qu'on vois sur la vidéo! Déjà, j'étais contre l'idée d’adapté de vieux débris comme le D-30 et le M-machinchose sur des camion Mercedes mais alors utiliser ça de cette façon est tout simplement pitoyable!
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par camron29 »

FULCRUM a écrit :
15 mai 2018, 14:28
On aime tous notre ANP mais on aime pas le fait qu'elle dispose d'un matériel inadapté à la guerre comme celui qu'on vois sur la vidéo! Déjà, j'étais contre l'idée d’adapté de vieux débris comme le D-30 et le M-machinchose sur des camion Mercedes mais alors utiliser ça de cette façon est tout simplement pitoyable!
C'est dangereux, tu as vu le soldat, carrément se faire projeté :shock:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8832
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 5 times

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par FULCRUM »

Je n'ai pas voulu le dire et tout les bidules ne sont pas stable pas que le premier! C'est incroyable! :sui: :sui: :sui: :sui: :sui:
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par camron29 »

Ils devront le tester avec de les mettre en statut opérationnel. Le canon a fait danser le camion :huh!:

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par NPNG »

Mais pourquoi les artilleurs actionnent le mécanisme en se mettant juste derrière le canon sur la plateforme , et non pas avec une corde pour avoir une distance de sécurité. Le D-30 sur plusieurs vidéos on déclenche le shoot a distance en tirant sur une corde.
Ils sont trop proches c'est dangereux, c'est normal de se faire projetter.
Ou peut être ils ne peuvent plus tirer sur la corde parce que le canon est surélevé sur la plateforme ?

Oui le D-30 il est plus stable quand ses pattes sont bien plantées dans le sol. Sur la vidéo ses pattes pour la stabilité j'ai l'impression qu'elles ne touchent même pas le sol. Et même si elle été bien enfoui dans le sol, lors du shoot comme le canon est surélevé sur la plateforme du camion, ça va créer une force contraire les pattes devront amortir le recul du canon et même le camion , le camion va tout prendre et bouger encore plus.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par camron29 »

Je pense qu'il y aura un retour suivi d'une rectification. S'ils laissent trainer, c'est la camion qui va être mis en miettes et non la cible.

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par Firdaous »

Ramon a écrit :
14 mai 2018, 19:35
le D30 est un excellent canon, cependant en regardant la video j'aperçois que le système de fixation au sol du zetros encaisse mal le puissant recul du canon,est ce un problème de poid du camion ou c'est plutôt les vérins qui sont mal adapté ?
Moi je me demande si tout simplement ils ont pas du tout voulu se prendre la tete a fixer les verins vu que c'etait juste pour faire de la figuration devant les caméras. C'est comme quand tu vois AGS toujours matter dans les jumelles a chaque vidéo d'exercice. Parce que si c'est pas ça et que c'est vraiment une négligence, il y a de quoi s'inquieter pour l'ANP et l'Algerie.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par leraincy »

A ce niveau là c'est du bricolage,c'est du même niveau que n'importe quel forgeron de mon bled de campagne en algerie.Déjà pour mettre des antiquitées comme les mt-12 et les d-30 il faut être taré :fou: ,on dirait que la bcl recrute dans des asiles.En plus c'est très dangereux quand j'ai vu l'artilleur voler à la place de l'obus j'ai explose de rire car ça me rapelle les bricolages foireux que j'ai vu au bled comme les vielle Mercedes que je vois au maroc qui tiennent avec des soudures et des chewing-gum.Normalement les artilleurs be doivent pas rester sur la palierforme lors du tir,sur les canons de ce type européen mes artilleurs s'éloignent lors du tir.Après j'espère que le tir sera rectifie (canon de 155 et stabilité lors dur tir).

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6306
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par deyaziz »

leraincy a écrit :
15 mai 2018, 16:26
A ce niveau là c'est du bricolage,c'est du même niveau que n'importe quel forgeron de mon bled de campagne en algerie.Déjà pour mettre des antiquitées comme les mt-12 et les d-30 il faut être taré :fou: ,on dirait que la bcl recrute dans des asiles.En plus c'est très dangereux quand j'ai vu l'artilleur voler à la place de l'obus j'ai explose de rire car ça me rapelle les bricolages foireux que j'ai vu au bled comme les vielle Mercedes que je vois au maroc qui tiennent avec des soudures et des chewing-gum.Normalement les artilleurs be doivent pas rester sur la palierforme lors du tir,sur les canons de ce type européen mes artilleurs s'éloignent lors du tir.Après j'espère que le tir sera rectifie (canon de 155 et stabilité lors dur tir).
leraincy tu devrais faire attention a ce que tu écrit relis tes postes avant de poster du n'importe quoi la BCL recrute أسيادك des cadres issus de l'Ecole Algerienne. L'Algérie n'est encore ni la Russie ni la Chine dans le domaine de l'industrie militaire et si tu été un peu plus intelligent tu comprendrais que c'est en faisant des erreures qu'on apprend a mieux faire et la ce n'est que les premiers essais d'une adaptation. Quant aux cadres de la BCL ils méritent des félicitations pour ce qu'il font, les erreures et les insuffisances sont constatés et notés par des gents plus intelligents que toi et ils seront certainement corrigés OK.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par Dragunov »

Le système n'est peut-être pas parfait c'est une chose car, ils ont tout le temps de rectifier cela et se n'est ni un problème majeur ni une arme totalement fini d'ailleurs pas plus d'une vingtaine d'exemplaires fabriqué,mais dire que la BCL n'est pas compétante ou qu'elle recrute dans des asyles :| juste voir les t55 mis en standard AMV et les tourelles des BTR et celles des BMP1 et 2 et le BMP ambulance qui a séduit les russes et les T72 avec shtora il faut vraiment être bizarre ou just pas au courant de certaines choses.
Je ne suis pas l'avocat de l'ANP ou celui qui defend aveuglement mais il faut voir les choses dans leurs contextes et avoir l'esprit analyste, en ne fait pas d'omelette sans cassee d'œuf, maintenant si le d30 sur zetros se voit assignés au unité d'artillerie en masse et de plus en plus présent dans les exercices,vous m'excuserai mais là se n'est pas la faute de la BCL :roll:

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: High Mobility Artillery Systems [Wheeled Vehicles]

Message par leraincy »

Contrairement a toi je ne me complaît pas dans la médiocrité!Cette erreur est inacceptable et fait passer la bcl pour des gens peu rigoureux et cela est dommage car elle a pu améliorer de façon intelligente les panhard et les shilka,des canons dépassés qui ne sont pas stables,une pièce dangereuse pour ses servants,cela aurait du être vu lors des premiers test qui ont du être bâcles ou qui n'ont tout simplement pas eu lieu.Dans toute armée les matériels sont testé dans toutes les conditions(ex:Caesar) avant d’être utilisé par des unités de combats,cela n’empêche pas des erreurs de jeunesse pouvant êtres corrigées ultérieurement mais permet a la suite de longs mois de test de déceler les principaux problèmes. Or la le problème est évident même un amateur comme moi peut s'en rendre compte donc comment cela se fait-il que des ingénieurs ayant faits des années d’études soient incapables de s'en apercevoirs.Sinon épargne moi tes avis sur mon intelligence car je pense que tu est loin d’être une référence a ce sujet,tu passe ton temps a radoter les mêmes choses,les mêmes idées a longueur de journée sans rien apporter de nouveau.Reste respectueux et arrête les attaques personnelles ou au pire fait comme si je n'existait pas car mon idée sur ce système est partagée par la majorité des forumeurs mais tu décide t'en prendre a moi.


p.s:message adressé a deyaziz
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »