NORA B-52 [Prospection ]

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées des FT [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: NORA B-52 [Self Propelled Gun-Howitzer]

Message par anzar »

Si on est sur des comparatifs le meilleur de la catégorie reste l'Archer de BAe System. Mais si on revient au cœur du sujet, je crois pas qu'on ai des éléments tangibles de l'acquisition du Nora B par l'ANP. De plus les essais de développements de canons portés sur châssis Zetros montrent que l'ANP n'a peut être pas opté pour un système export mais peut être plus pour une intégration locale d'une solution plus adaptée :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: NORA B-52 [Self Propelled Gun-Howitzer]

Message par Chifboubara »

Merci izenzaren.

Effectivement l'avantage réside dans la projection rapide et la grosse cadence+puissance de feu.

Ce qui est avantageux dans le cas d'une guerre asymétrique comme celle auxquelles beaucoup d'armées style ANP sont confrontées.

Pour des duels styles 14-18 de simples canons tractés et en nombre suffisent (tout en étant moins cher)

Quant au bulshit, on s'en fout.

Du moment que nos gars ont le matériel qu'il faut, au moment qu'il faut pour brûler efficacement les rongeurs, la provenance du matériel est secondaire.

Les pays nordiques ont choisis dew matériels qui résistent au froid par exemple.

Après un panaché "léger aérotransportable" en petite quantité + du plus lourd avec un nombre d'unités plus importante est sans doute préférable comme cela a été dit plus haut.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: NORA B-52 [Self Propelled Gun-Howitzer]

Message par Amine Ind »

tu es proche d'un fanboy des bas fonds des forums d'adolescents !
tu as toujours tendance à surestimer les armements frenchy
il est de notoriété sur cet espace d'échange qu'amine a des avis très tranchés en faveur de l'armement occidental
J'ai lu ton intervention sur mon smartphone et je t'avoue que j'ai éclaté de rir :lol!:
Je te mets au défis de me prouver par A+B que je suis favorable au matos français ou occidentale.
J'ai mon parcours militaire et professionnel qui me permet de porté des jugements c'est vrai mais
j'ai beaucoup de fois cassé du matos que tout le monde adule pour ne cité que le systèmes FELIN
ou j'ai démontré de long en large ses défauts et ses faiblesse. Il faut arrêté de croire qu'a chaque
fois qu'on a une opinion qui ne va pas dans le sens de l'imaginaire DZ du Russky Power et tout ce
qui s'apporte à l'ex bloc soviétique nous rend forcément "fan boy".

Que les artilleurs français soit bon, il ne fait aucun doute mais le matériel est un plus..
Çà me rappel la fameuse phrase "le soldat français est débrouillard, c'est pour ça c'est les meilleurs"
et mes c.. c'est surtout pour ça qu'il dépense 3000e en équipement perso c'est tout.

Qu'ils soit bon ou pas devant le matos ça ne reste que de la théorie car théoriquement et jusqu'a
preuve du contraire rien ne dit que les artilleurs algériens soit moins bon.
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: NORA B-52 [Self Propelled Gun-Howitzer]

Message par FULCRUM »

imbrator a écrit :
31 décembre 2017, 13:31
Amine Ind a écrit :
31 décembre 2017, 12:56
Je ne comprend pas comment on peux dire que le Nora est supérieur au Caesar.. Quelle est l'utilité d'alourdir ce système alors que tout l'intérêt réside dans sa légèreté et sa facilité de projection et son faible coût opérationnel ? Quant à la comparaison avec le Nora (j'en ris encore), il n'y a qu'a voir le gap technologique du Caesar et sa précision sinon le Caesar est Combat Proven depuis l'Afghanistan et il a était très efficace et précis sur zone.
Pour dire ceci tu as des chiffres à nous étaler ? car comme ça niveau crédibilité tu es proche d'un fanboy des bas fonds des forums d'adolescents !
Je n'ai rien contre toi mais tu as toujours tendance à surestimer les armements frenchy et même si au fond de moi je suis convaincu que les français sont d'excellents fabricants d'armes et que le Caesar est peut être ce qui se fait de mieux dans le domaine mais le terme combat proven tout ça n'est que du bullshit, les artilleurs français sont parmi les meilleurs et leur expérience et leur savoir faire acquis durant des siècles joue beaucoup aussi, mettre le caeser entre les mains d'une armée inexpérimentée ne fera rien et pour les artilleurs français ils excelleront avec le Caeser ou avec le Nora serbe et donneront des résultats équivalents.

Bon critiquer le choix Algérien est faisable mais au final c'est l'armée qui a le dernier mot étant donné que les deux systèmes ont été testé chez nous et le choix se fait en se basant sur plusieurs critères comme l’intégration locale et la fabrication de munitions chose pas facile voire impossible à obtenir avec les français.
Ce genre de message est inacceptable sur le forum et en plus Amine Ind a tout a fait raison en disant que le Caesar est supérieur au Nora ça n'a rien a voir! Donc merci de respecter les autres et leurs avis!
Avatar de l’utilisateur

Laigle
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 712
Inscription : 02 avril 2012, 20:01

Re: NORA B-52 [Self Propelled Gun-Howitzer]

Message par Laigle »

Bonne Année mes amis .
Un petit mot pour noter que la Tchoukchouka continue à savoir ces achats hétérogènes qui ne semblent pas refléter une vision d'ensemble portée à son paroxysme .
Quand je vois que la famille G6 est citée comme l'une des meilleures si ce n'est la meilleure et qu'elle est présente sur toute la variété de l'artillerie :
- G6-52 Rhino sur chassis à roue , blindé, capacité MRAP
- G6 Rhino sur chassis T72 modifié (ils savent faire et ce n'est pas comme si les châssis T-72/T90 étaient inconnus de l'ANP D'ailleurs je me demande même si le proto n'était pas basé sur un T-72 fourni par l'Algérie ....dans les années 90 déjà . Imaginez l'avantage dans la lutte anti tango s'il y avait eu artillerie ayant une certaine allonge , précision et versatilité, surtout à une époque où les tangos évoluaient et faisaient leurs crimes en groupe plus importants )
- T-5 52 sur chassis de camion . L'Inde est sur le coup ( apparemment, il pèserait le même poids que la version non blindée du Nora, soit quand même une dizaine de tonnes de plus que le Caesar , environ le même poids que le Caesar blindé et MRAP basé sur chassis Tatra de camion 8*8 )
- G5-52, la version modernisée du best-seller de l'artillerie tractée moderne .

Alors, peut-être que cette famille ne possède pas tous les meilleurs éléments dans chacun de leur domaine, mais globalement, elle est homogène est très performante .
Mais visiblement, ce qu'on appelle diversification, ressemble à une chouchouka géante , que cela soit dans le domaine des armes de poing, de l'artillerie, des munitions de la Marine etc....
Je pense qu'il y a un certain équilibre à avoir entre diversité et homogénéité . Dans certains cas, la consanguinité est trop forte et dans d'autres, ça semble aller dans tous les sens.
Avatar de l’utilisateur

FENNEC
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 427
Inscription : 07 avril 2012, 16:00
Has thanked : 1 time

Re: NORA B-52 [Self Propelled Gun-Howitzer]

Message par FENNEC »

En parlant d'alternative, celui-ci n'est pas mal non plus...
La Russie développe un nouvel obusier automoteur de 152 mm

Image

L’industrie de la défense russe étend ses capacités en développant de nouveaux obusiers automoteurs montés sur un châssis de camion 8×8.

La première photo d’un nouvel obusier automoteur qui s’appelle 2S35-1 Koalitsiya-SV-KSh a été publiée par le journaliste russe Jaroslav Gunin. L’obusier 2S35-1 Koalitsiya-SV-KSh a été repéré lors d’un événement sur le terrain d’entraînement dans la région de Nijni Novgorod en août 2017.

Le 2S35-1 est un obusier automoteur de 152mm, installé sur un châssis de camion 8×8 KAMAZ-6560 avec exactement la même tourelle que le canon automoteur 2S35 Koalitsiya-SV, ne comptant pas quelques différences insignifiantes.

Le nouvel obusier est développé par l’institut central de recherche SA « Burevestnik », qui fait partie du groupe d’armement russe Uralvagonzavod.

L’obusier est doté d’un canon de 152 mm avec une portée allant jusqu’à 70 kilomètres en utilisant des obus à guidage de précision et jusqu’à 40 km avec des munitions standards qui sont actuellement utilisés sur l’obusier automoteur de conception soviétique Msta-S. La cadence moyenne de feu est d’environ 16 tirs par minute ne dépassant par 20 tirs par minute au maximum. Le système peut automatiquement sélectionner le type d’obus approprié pour une tâche et le montant de la charge requise.

L’obusier automoteur 2S35-1 Koalitsiya-SV-KSh répond aux nouvelles exigences opérationnelles en termes de mobilité, de facilité de déploiement et de capacité de tir.

http://defense-blog.fr/la-russie-develo ... de-152-mm/
AAF 2025-30_____200 Aircrafts
Su-30SM284 ap./ Su-34E32 ap. / Su-24M216 ap./ Mig-29M232 ap./ Su-57 KA 36 ap.
AAF 2025-30_____100 Training Aircrafts
Yak-13036 ap./ Pilatus PC-2124 ap./ Pilatus PC-7 MKX 20 ap./ Zlin Z 242 L-ZEUS 20 ap.
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: NORA B-52 [Self Propelled Gun-Howitzer]

Message par yayoune »

Pour boucler la boucle de l’artillerie automotrice, l’armée algérienne optera pour le canon sur camion serbe Nora B52, ayant les même capacités que le reste des canons déjà en service.
www.menadefense.net/2018/02/06/lente-re ... lgerienne/

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: NORA B-52 [Self Propelled Gun-Howitzer]

Message par deyaziz »

yayoune a écrit :
07 février 2018, 13:12
Pour boucler la boucle de l’artillerie automotrice, l’armée algérienne optera pour le canon sur camion serbe Nora B52, ayant les même capacités que le reste des canons déjà en service.
www.menadefense.net/2018/02/06/lente-re ... lgerienne/
je crois que c'est les testes réalisés chez nous :


j"espere aussi qu'il sera monté sur un camion 8X8 mercedes Zetros sa va donner un obusier automoteur des meilleurs qui va intéresser beaucoup pays étrangers.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: NORA B-52 [Self Propelled Gun-Howitzer]

Message par leraincy »

Bonjour,en m'informant sur les systèmes d'artillerie de ce type j'ai vu que le nora coûte aux alentours de 700 000 euros contrairement au Caesar qui coûte 5 millions d'euros.Le bas prix de ce système et ses capacités plus que respectacles en font le candidat idéal dans la situation actuelle de vache maigre.

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1243
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: NORA B-52 [Self Propelled Gun-Howitzer]

Message par Madjid-wahran »

C'est clairement la dernière des versions, quelle stabilité ! :shock:
Cabine blindé, pas mal du tout.

J'étais très sceptique sur la qualité du matos lors des premières rumeurs, parce que pour moi , le Nora B52 c'était sa (à partir de 0:55) :
https://www.youtube.com/watch?v=CV25YLYXeqo

Une stabilité désastreuse, contraignante pour la 2ème vague de tir. Mais il semblerait qu'ils aient corriger le problème.

Pour ce qui est des essais chez nous ou pas, attention fin 2017 le matériel a été testé au Emirats dans un environnement désertique aussi.
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1667
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: NORA B-52 [Self Propelled Gun-Howitzer]

Message par Meko2000 »

Salam

Super Vidéo Deyaziz :avo: C'est Impressionnant de voix l’Obus sortir du Canon :Algeria: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: NORA B-52 [Self Propelled Gun-Howitzer]

Message par Chifboubara »

leraincy a écrit :
07 février 2018, 14:37
Bonjour,en m'informant sur les systèmes d'artillerie de ce type j'ai vu que le nora coûte aux alentours de 700 000 euros contrairement au Caesar qui coûte 5 millions d'euros.Le bas prix de ce système et ses capacités plus que respectacles en font le candidat idéal dans la situation actuelle de vache maigre.
Là, du coup, en terme de coût qualité/efficacité il n'y a plus photo.

J'imagine le gain humain, économique, de temps, comme cela a été dit, par l'ANP avec ce matériel en 90'....

Vivement que cette dernière les reçoive rapidement.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte

FlyMySukhoi
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 1
Inscription : 10 mai 2012, 20:02

Re: NORA B-52 [Self Propelled Gun-Howitzer]

Message par FlyMySukhoi »

Merci deyaziz pour la vidéo, mais pour évaluer sa stabilité, j'aurais aimé voir le tir en vitesse réelle (pas au ralenti) sur plusieurs secondes, comme dans la vidéo de Madjid-wahran, que je remercie également.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: NORA B-52 [Self Propelled Gun-Howitzer]

Message par deyaziz »

FlyMySukhoi a écrit :
07 février 2018, 22:10
Merci deyaziz pour la vidéo, mais pour évaluer sa stabilité, j'aurais aimé voir le tir en vitesse réelle (pas au ralenti) sur plusieurs secondes, comme dans la vidéo de Madjid-wahran, que je remercie également.
faisons la comparaison avec celui là, il a été testé chez nous également et écoutez ce que dit le G 5 étoiles .


Avec celui là aussi:

les plates formes sont peut être meilleures mais les armes je ne suis pas artilleur, sa me parait la meme chose. moi j'ai exprimé mon souhait au début qui est d’adapter cet obusier sur une plateforme algérienne, un camion 8X8 Mercedes Zetros d'abord puis et pourquoi ne pas essayer de couler les canons chez nous nos ancêtres le faisaient il y a des siècles ils ont fabriqué meme un canon giant "Baba Merzoug" :)
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: NORA B-52 [Self Propelled Gun-Howitzer]

Message par camron29 »

Je ne veux pas jouer le ravageois, mais sur le terrain, le Nora B52 donne du résultat :super: Il n'a rien à envier à ces concurrents.



Le nora b-52k2

Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [FT Uniquement] »