BMPT [Terminator]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par BerrouLana »

boufertetou a écrit :L'ANP a reussi a isoler nos villes et cantonner les terroristes en zone urbaine. Le BMPT-2 terminator ne plait a tlm, si l'ANP s'y interesse, c'est qu'elle voit une utilite qu'elle ne peut remplacer par un autre systeme d'arme. On parle beaucoups de MRAP, mais les MRAP ont aussi montre leur limites , sans parler de leur couts d'acquisitions.
Tu parle du coût d'acquisition des MRAP, comme si ce BMPT ne coût pas cher eux aussi :?: :!: .... tu nous parle de l'utilité des BMPT comme si les MRAP ne sont pas utile :?: :!:

En fait, c'est quoi l'utilité du bmpt stp ?!! c'est quoi sa mission de combat initiale :!: :?: Yawww les FT rahom à côté de la plaque...

C'est vrai, tu pense que les MRAP ont des limites tactiques :scratch: ouéhhh... ce sont les M120 qui possèdent toutes les qualités tactique de lutte anti-tangos :!: :!: :?: :scratch:

LE BMPT EST UN AUTRE MOYEN DE SOUTIEN AU FORCE DE FRAPPE DE 1e ÉCHELON ... AU MÊME TITRE QUE D'AUTRE MOYENS QUE LE CFT LES POSSÈDE DÉJÀ

Tu pense quoi entre ça :
Image

Et ça :

Image

Rien n'a dire... une vrais fragmentation des efforts :!: :?:
Image
Avatar de l’utilisateur

Laigle
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 714
Inscription : 02 avril 2012, 20:01

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par Laigle »

tayeb a écrit :
akramov a écrit :A votre service,
je pense que le BMPT n'est pas à comparer avec le BMO T encore moins avec les Mraps, ils ont tous leur place dans l'ANP
On est décalé par rapport aux besoins , on est pas dans un scénario a la syrienne ou a la tchétchène. ... Ni dans une insurrection de terroristes ... C'est beau oui si on peut en acheter avec transfert de T ok mais encore une fois le besoin criant aujourd'hui et a cette heure ce sont les MRAP et ça de ce côté y a que dalle ... Et pendant ce temps là nos hommes meurent. :pff:
On a toujours été décalé !
La lutte anti-terroriste que l'Algérie a connu et connait encore, nécessite l'acquisition d'équipements qui sortent du schéma habituel auquel l'état-major était habitué, à la tête d'une armée prête à une confrontation classique ( ie, face à une agression étrangère frontale via une armée conventionnelle et non face à une agression étrangère et intérieure via la subversion criminelle )
Même lorsque des officiers supérieurs de l'ANP communiquent ( ce qui est rare), ils le soulignent mais les quelques avancées réelles sont beaucoup trop lentes.
Donc, au final, on a plus l'impression d'une justification face à un manque de réactivité et de flexibilité plutôt qu'une remise en question.

Autant le fait de souligner que les alliés des terroristes ont pratiqué un embargo de facto sur l'Algérie ( à une certaine époque, l'ANP aurait pu acheter des équipements lourds, comme une frégate ou des avions, mais on lui aurait bloqué l'achat d'équipements indispensables à la lutte anti haloufs, même les plus basiques, ou alors au compte-goutte) est légitime, autant il n'y a aucune excuse à ne pas avoir donné suite aux initiatives de certaines officiers qui eux, alliaient le patriotisme (denrée très répandue au sein de l'ANP au contraire de la classe politique) à l'intelligence .
Quand on sait que peu avant la mi-90 un officier avait déjà fait identifié les MRAPS Sud Africains et leur apport dans la lutte anti halouf et qu'en 2013, les MRAP au sein de l'ANP sont aussi courant que les apparitions de Boutef .....
Quand on sait ( rapporté par un membre du forum que je salue au passage) que face au manque de PM , les services de renseignements, via des canaux non classiques étaient prêts à faire venir plusieurs milliers de HK-MP-5 à un moment où là aussi, c'était quasi impossible d'en acheter ou alors au compte goutte.
Et à chaque fois, c'est la tête qui a failli, par manque de réactivité, par manque d'initiative, par lenteur etc.....

Pour ce qui est de l'acquisition du BMP-T, pour moi, elle est logique.
Ce qui est illogique, c'est qu'il y ait une acquisition du BMP-T alors qu'il y' a d'autres priorités qui elles n'ont pas été satisfaites ou qui le sont au compte goutte.
Le deuxième point qui ne me parait pas logique, c'est qu'on fait l'acquisition d'un modèle qui n'a pas véritablement changé par rapport à ses premiers prototypes et modèles de série.
le lance-grenade automatique de 40 mm russe, qui avait besoin de quelques millions pour passer du prototype à la production de masse existe dans les cartons depuis les années 80. Au lieu de se contenter d'acheter ce qui est proposé, et souvent, longtemps après qu'il soit disponible sur le marché alors que la donnée temps est très importante ( Presque 20 ans entre l'analyse d'un officier de l'ANP stationné en Afrique du Sud et finalement, l'import de quelques MRAP ....si ce n'est pas un cas d'école en matière d'inefficacité , qu'est ce que c'est ?) , une approche plus volontariste serait souhaitable.
Les BMP-T et les BMP Berezhok seraient équipés de 40 mm au lieu de 30 mm pour ce qui est des lances grenades.
Le BMP-T aurait pu avoir une utilité par le passé dans certains cas , notamment lorsque les haloufs pullulaient bien plus qu'aujourd'hui.
Ils peuvent avoir une utilité dans un scénario comme celui que vie la Syrie, où le nombre de haloufs est bien plus important que celui que l'Algérie a connu ( pour la raison que la Syrie étant plus faible que l'Algérie, mais également, représentant un objectif bien plus important et pressant pour l'Empire en raison de sa proximité avec son bébé Israël, l'Empire ne cherche même pas à mettre des coups discrètement. Non, il est sur le ring, les poings bien en évidence et il cogne . Ce qui vaut également pour le recrutement , le financement, la manipulation et le transport de subversifs vers la Syrie de façon très prononcées ou un soutien bien plus fort aux subversifs sur place ) Mais l'objectif est d'éviter un scénario comme celui qui frappe la Syrie (tout en n'oubliant pas que la stratégie visant à satelliser l'Algérie n'a jamais été abandonnée, elle s’est juste déplacée de Zbarbar vers l'entrisme par le locataire d'El Mouradia)
Enfin, ils peuvent avoir une certaine utilité dans un scénario de conflit classique.
En attendant, le scénario auquel l'Algérie est malheureusement confrontée n'a toujours pas reçu les réponses adéquates, en matériel , en quantité et en temps. Et là, je ne parle uniquement de la partie contre-terrorisme.

boufertetou
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 26
Inscription : 03 avril 2012, 17:04

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par boufertetou »

BerrouLana a écrit :
Tu pense quoi :
L'entrainement compte pour beaucoups...Tu crois que les soldats dans des MRAP sont mieux lotis?
Image
Image
Image
Image

Au moins ceux qui sont dans le camion, ils auront de la chance d'en sortir vivant que de finir en mergaz. Je pense que L'ANP a assez d'experience pour choisir l'equipement qui lui convient le mieux. Si elle s'en est passe des MRAP, elle doit avoir une raison.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par tayeb »

Au moins ceux qui sont dans le camion, ils auront de la chance d'en sortir vivant que de finir en mergaz. Je pense que L'ANP a assez d'experience pour choisir l'equipement qui lui convient le mieux. Si elle s'en est passe des MRAP, elle doit avoir une raison.
T'a pris deux photos et tu nous les postes comme preuves ? dis nous malin les véhicules détruits l'ont étés par quoi ? Certainement pas par une bombe artisanale ...

Donne nous des explications intelligentes pour les MRAP car là ce que tu post c'est limite de l'imbécilité .
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par dil@w »

boufertetou a écrit :
BerrouLana a écrit :
Tu pense quoi :
L'entrainement compte pour beaucoups...Tu crois que les soldats dans des MRAP sont mieux lotis?
Image
Image
Image
Image

Au moins ceux qui sont dans le camion, ils auront de la chance d'en sortir vivant que de finir en mergaz. Je pense que L'ANP a assez d'experience pour choisir l'equipement qui lui convient le mieux. Si elle s'en est passe des MRAP, elle doit avoir une raison.
tu as l'air d’ignorer ce que sont réellement des MRAPs (Mine Resistant, Ambush Protected) , ce que tu montre pour étayer ton propos ne sont pas des MRAPs mais des APCs (Armoured Personnel Carriers).
regarde les vidéos et photos qui pullulent sur le net sur modèles de MRAPs ayant subi de gros dégâts (moteurs quelques fois arrachés mais cabine bien protégée)
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

Laigle
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 714
Inscription : 02 avril 2012, 20:01

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par Laigle »

Les MRAP permettent l'évacuation des soldats au besoin.
Mais la force des MRAP, bien armés, c'est que lors d'une embuscade, ils ont bien plus de chances de sauver des vies.
Pour neutraliser un MRAP, il faut des explosifs très puissants .
Un MRAP a sauvé son équipage face à une charge de plusieurs centaines de Kg de TNT . La seule personne tuée a été écrasée par le véhicule lorsqu'il s'est retourné.
Combien de Toyota , Sonacome ont été pulvérisés avec des charges bien plus faibles ?
Parfois, les tangos ne se donnent même pas la peine de poser des bombes , ils arrosent au AK et au PKM et malheureusement, cela suffit à immobiliser un convoi qui reste sous le feu.
Les MRAP aujourd'hui sont extrêmement résistants face aux explosifs, mais également face aux munitions et même au RPG-7
Bien armés, ils peuvent permettre au convoi de s'échapper de la nasse , voir même, de s'immobiliser volontairement et traiter la menace, la repousser et donner la possibilité aux hommes de débarquer pour une opération de sécurisation aux alentours nécessaire à une opération de poursuite, voir, immédiatement engager la poursuite.
Ou encore, en cas de blessés, permettre au convoi de former une bulle.
Qu'est ce qui se passe malheureusement dans les attaques sur les convois de l'ANP
Les hommes ont tellement peu de moyens de s'en sortir que la priorité est de sauver sa tête.
Avec des équipements qui offrent plus de chance de survie, chacun peut couvrir l'autre et coordonner la riposte, sans que le temps ne soit une donnée quasi insaisissable.
Combien faut il de temps pour neutraliser un convoi fait de tôle face à un convoi de MRAP ?
Combien de moyens faut il pour neutraliser un convoi fait de taule par rapport à un convoi fait de MRAP?
Dans un cas, malheureusement, cela tourne beaucoup trop souvent au tir au pigeon, dans l'autre, il faut de grandes quantités d'explosifs, des mitrailleuses lourdes, des RPG en quantité, etc....
Peu après l'introduction des MRAP, les statistiques en terme de perte humaines chez les US ont chuté.
Les résistants Iraquiens ( qui eux avaient face à eux un envahisseur) ont du multiplier les attaques, augmenter les quantités d'explosifs, travailler sur les charges.

Si les Sonacomes de l'ANP ont été bidouillés par l'adjonction de plaques, ce n'est pas parce que c'était l'équipement ultime, mais bien parce que c'est du rafistolage avec les moyens du bord à défaut de posséder des véhicules capables de résister aux explosifs, balles et grenades RPG.

Pour en revenir au sujet, si jamais le BMP-T répond à a un besoin, celui des MRAP des plus que criants

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par tayeb »

tu as l'air d’ignorer ce que sont réellement des MRAPs (Mine Resistant, Ambush Protected) , ce que tu montre pour étayer ton propos ne sont pas des MRAPs mais des APCs (Armoured Personnel Carriers).
regarde les vidéos et photos qui pullulent sur le net sur modèles de MRAPs ayant subi de gros dégâts (moteurs quelques fois arrachés mais cabine bien protégée)
Merci dil@u , encore une fois tu me sauves !
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par dil@w »

tayeb a écrit :
tu as l'air d’ignorer ce que sont réellement des MRAPs (Mine Resistant, Ambush Protected) , ce que tu montre pour étayer ton propos ne sont pas des MRAPs mais des APCs (Armoured Personnel Carriers).
regarde les vidéos et photos qui pullulent sur le net sur modèles de MRAPs ayant subi de gros dégâts (moteurs quelques fois arrachés mais cabine bien protégée)
Merci dil@u , encore une fois tu me sauves !
avec plaisir, c'est même toi qui mérites les remerciements car très souvent tu donnes des réponses et fais des réactions que j'aurais donné/fais moi aussi :avo: :algerie01:
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par BerrouLana »

@ boufertetou :

Pas la peine de répondre sur ta dernière intervention, mes camarade ont déjà fait, en plus, pas la peine de répondre sur des photos pleine d'ignorance !

Je salue l'intervention des nos amis : le problème n'est pas qu'il n'a aucune utilité, certes il aura une surement mais pas dans le combat urbain, les MRAP possède une structure résistante beaucoup plus différente que les autres blindés. et j'arrête là.

Le vrai problème de notre armée n'est ni les ressources ni les compétences mais la planification !
Image

boufertetou
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 26
Inscription : 03 avril 2012, 17:04

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par boufertetou »

Je vais repondre a vous trois...
Vous etes tous khodhar bina eloudhnin...Je vais m'arreter la.
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par BerrouLana »

boufertetou a écrit :Je vais repondre a vous trois...
Vous etes tous khodhar bina eloudhnin...Je vais m'arreter la.
Béyén niveau dyalék tala3 bazzaf !!! ma3lich machi mouchkil ;)

Tu la veux personnel ?! hé ben tu va la voir plein les yeux boufertatou, tu volera bas avec tes attaques injustifiées !
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par anzar »

Boufertetou sache te comporter avec les autres avant de dire des âneries .... tu ne connais pas le sujet donc pas la peine de rajouter no9s ettarbiya à ton ignorance
Image

mk3 force
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 40
Inscription : 19 janvier 2013, 19:33

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par mk3 force »

salam mes amis,j'ai une petit question de debutant,au risque de tombé dans le hs et j'en suis désolé si ce qui va suivre est hs:
le m-5 de la bcl c'est pas un Buffalo certes mais il peut pas faire l'affaire le temps que nos généraux se réveillent??? on pourrait on construire plus c'est sa serais uen solution a court terme.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par Amine Ind »

mk3 force a écrit :salam mes amis,j'ai une petit question de debutant,au risque de tombé dans le hs et j'en suis désolé si ce qui va suivre est hs:
le m-5 de la bcl c'est pas un Buffalo certes mais il peut pas faire l'affaire le temps que nos généraux se réveillent??? on pourrait on construire plus c'est sa serais uen solution a court terme.
Le BCL-M5 c'est la même catégorie que les Fush ou les BTR on peux aussi le comparé aux Fahd égyptien, c'est la même catégorie que les VAB d'ailleurs mon ami. Le VAB a tenu le coup en Afghanistan mieux que prévu, dû a ça légèreté car a la base il était sensé être amphibie (ce qui n'est plus trop le cas aujourd'hui..) il était en générale projeté en l'air ce qui limité la casse chez le personnel embarqué mais ça ne remplacera jamais un MRAP.
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par anzar »

Le BCL-M5 est simplement un châssis de M120 SNVI avec des plaques d'acier collées dessus... un FAHD ou un OT-64 encaisse mieux... d'ailleurs c'est resté au stade de proto et de l'initiative limitée... Il faut des MRAP c'est clair, on aurait pu en avoir depuis des années mais ils se complaisent à tester des BMP-T ... aucun intérêt
Image
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »