BMPT [Terminator]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre

Topic author
akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 544
Inscription : 28 mars 2012, 12:45

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par akramov »

tayeb a écrit :
akramov a écrit :ah si les syriens y a 2 ans avaient su ce qui allait se passer ils en auraient commandés, qui te dis ce qui se passera en Algérie dans 2 ou 4 ans?
de plus c'est une arme qui renforce grandement les capacités de nos divisions blindés
Je te dirais que c'est pas la même configuration ,si les syriens avaient notre aviation la guerre serais finis depuis longtemps déjà . Nous notre point faible ce sont les milliers de routes qui sont susceptible d'être piégés et donc la protection de nos unités , car chaque soldat ,gendarme,policier tués est une victoire pour les porcs car elle marque psychologiquement nos troupes et notre population ! Voilà pourquoi les MRAP sont indispensables ,moins nous perdrons d'homme et plus les porcs se sentiront impuissants contre nous et c'est là qu'ils commettront des erreurs tactiques qui nous seront favorables.
où tu vois que je sus contre les mraps?

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par tayeb »

akramov a écrit :
tayeb a écrit :
akramov a écrit :ah si les syriens y a 2 ans avaient su ce qui allait se passer ils en auraient commandés, qui te dis ce qui se passera en Algérie dans 2 ou 4 ans?
de plus c'est une arme qui renforce grandement les capacités de nos divisions blindés
Je te dirais que c'est pas la même configuration ,si les syriens avaient notre aviation la guerre serais finis depuis longtemps déjà . Nous notre point faible ce sont les milliers de routes qui sont susceptible d'être piégés et donc la protection de nos unités , car chaque soldat ,gendarme,policier tués est une victoire pour les porcs car elle marque psychologiquement nos troupes et notre population ! Voilà pourquoi les MRAP sont indispensables ,moins nous perdrons d'homme et plus les porcs se sentiront impuissants contre nous et c'est là qu'ils commettront des erreurs tactiques qui nous seront favorables.
où tu vois que je sus contre les mraps?
Ah mais je n'ai jamais dit que tu était contre , loin de moi cette idée . :Algeria:
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8842
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 8 times

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par FULCRUM »

Il faut aussi voir le BMPT comme l'IFV ultime, pour contrer de l'infanterie ou des chars y a pas plus puissant! C'est un Berezokh puissance 2!

skill
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 20
Inscription : 10 août 2013, 00:30

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par skill »

tayeb a écrit :
akramov a écrit :ah si les syriens y a 2 ans avaient su ce qui allait se passer ils en auraient commandés, qui te dis ce qui se passera en Algérie dans 2 ou 4 ans?
de plus c'est une arme qui renforce grandement les capacités de nos divisions blindés
Je te dirais que c'est pas la même configuration ,si les syriens avaient notre aviation la guerre serais finis depuis longtemps déjà . Nous notre point faible ce sont les milliers de routes qui sont susceptible d'être piégés et donc la protection de nos unités , car chaque soldat ,gendarme,policier tués est une victoire pour les porcs car elle marque psychologiquement nos troupes et notre population ! Voilà pourquoi les MRAP sont indispensables ,moins nous perdrons d'homme et plus les porcs se sentiront impuissants contre nous et c'est là qu'ils commettront des erreurs tactiques qui nous seront favorables.
Je rejoins Akramov et même si tu as raison Tayeb sur la puissance de notre aviation, n'oublie pas que l'empire aime à imposer des "zones d'exclusion aérienne"
Je pense que nos généraux font le bon choix en adaptant un maximum la puissance terrestre aux différents types de combats auxquels nous pourrions faire face.
La patrie ou la mort !
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par anzar »

Ce n'est pas prioritaire... on a déjà le Berezhok en soutien des T-72 / T-90 avec pratiquement une puissance comparable (oui il y a qu'un seul 30mm mais bon)

Par contre les MRAP c'est ultra-prioritaire.... car le besoin est clairement défini et criant

Concernant le combat urbain, je vois pas à quel type de menace on peu se référer.... :?: Est-ce qu'il y a des régions entières qui vont basculer dans les mains des tangos :?: Est-ce que nous avons une Misrata, une Qusayr ou Homs en gestation :?: Même dans les pires heures du terrorisme aucune grande agglomération n'a basculée de la sorte bien au contraire les populations partout ont vite rejeté ces barbares et ont même pris les armes contre eux dans la plupart des cas... ce qui leur a valu des actes ignobles en retour ....

C'est une dispersion de moyens pour des besoins accessoires, les MRAP sont des plateformes qui ont fait leurs preuves même en combat urbain... d'ailleurs l'USMC et l'US Army ont préféré largement les MRAP aux Bradley et au M1A2 Tusk.... on peut toujours mettre une tourelle avec un canon 12.7 ou 14.5 et lance grenade à un Marauder ou un RG-31 .... bien au contraire il pourra se mouvoir de façon bien plus efficace dans des ruelles qu'un châssis de T...

Le BMP-T c'est comme le TOS-1... un truc de bourrin pour nettoyer des zones totalement hostiles en Tchétchénie ou au Daguestan...
Image

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6311
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par deyaziz »

Mes respects anzar :avo: :avo: :avo:
Je reviens a ton avis exprimé au début : « ce qu'il faut d'urgence c'est des MRAP » effectivement je trouve que si une étude de la traumatologie provoquée par ce fléau « terrorisme » dès son début est faite elle montrera rapidement que le nombre de nos victimes ( décès, effets blast et amputés des membres en particulier )dans des embuscades et des explosions de bombes artisanales ou engins explosifs improvisés lors des déplacements en convois comme en ratissages dans les forets et au sud du pays ces chiffres aurait pu être minimiser au maximum si nos troupes étaient transportées dans des MRAP c'est la des raisons suffisantes pour justifier la nécessité de doter en extrême urgence toutes les unités chargées de la lutte anti halloufs barbus a travers le territoire national de MRAP et dans les plus brefs délais.
Par ailleurs l’armée de terre des USA compte 20 000 MRAP à son service. Ceci dit je ne renonce pas aux BMP-T car leur jour viendra aussi si non tant mieux mais « kaien khir men makache » . encore salut tout le monde. :avo: :avo: :avo:
Avatar de l’utilisateur

scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par scorpion-rouge35 »

le BMPT Terminator a une sacré gueule il est une dissuasion rien qu'a le voir :twisted:
THE ALGERIAN ARMY


Topic author
akramov
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 544
Inscription : 28 mars 2012, 12:45

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par akramov »

Avatar de l’utilisateur

abdelK
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1809
Inscription : 30 mars 2012, 18:14
Localisation : Parmi les anges et les démons.

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par abdelK »

Mabrouk Akram, tu es officiellement une référence question armée algerienne :cheers:
Image
l'Algérie qu'on insulte dans tous ses gestes quotidiens
rappellera que la discorde ne naît jamais d'un malentendu
mais de la méconnaissance et de l'irrespect.


Malek Haddad
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par anzar »

BerrouLana a écrit :Mais rassi rayé7 ya7bass khlaaaasss :pff: ... pensez-vous que l'urgence pour notre armée d'acquérir des moyens majeurs de soutien au combat urbain ?!!! pensez-vous allah yarham fi waldikom que nous somme sur une porte d'une longue guerre civile à la syrienne pour que nos dirigeants militaires ont eu l'intelligence d'acheter ce genre d'engins :?: :!: :!: wach mén f'hama hadi :!: :!:

Ils anticipent, ma3lich ... mais qu'il anticipent aussi les embuscades contre nos djounouds ida djaw vraiment fahmin !! en plus ce BMPT, est-il fiable vraiment dans les zones urbaines comme ils disent :?: :!: a t-il fait ces preuves de feu :?: :!: je ne pense pas. en plus je ne pense vraiment pas que ce genre d'engins si il aura sa place les FT, il sera surement placé dans dans une division, sans la moindre manœuvre tactique dans son milieu adéquat (urbain) !

Ce qu'il ne faut sont des MRAP bien blindés légers armés, et surtout équipés par des moyens de détection, des moyens de transport fiable pour nos djounouds, En plus je ne pense pas que ces BMPT feront l'affaire dans le combat anti-terroriste selon le contexte actuel de lutte en Algérie, pour moi c'est un autre moyen de soutien de 2e échelon d'attaque ou du 1e échelon de défense rien que ça.

Et c'est mon point de vue personnel
Sans parler du message désastreux envoyé en filigrane .... cet achat serait une grave erreur
Image
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par BerrouLana »

Un gros et immense achat inutile et qui prouve une vision vraiment très limité de modernisation et d'adaptation :x

Ce TRUC foutu sur un T72 n'est qu'un autre moyens de lutte anti char et de nettoyage de 2e échelon, au même titre que les Berezhok ou même les éventuelles nouvelles tourelles montées sur BTR... un soutien au combat lors d'ouverture des lignes de la force de frappe principale , et rien que ça ... izidou el ma léb7ar :pff:

J'adhère pleinement à la position d'Anzar, c'est une bonne fragmentation des efforts de modernisation, aucune utilité, et pour les gens qu'ils pensent que c'est moyen efficace de combat urbain, je leur dis, que le contexte de combat urbain est loin d'absorber ce genre de moyen, c'est une guerre non conventionnelle qui demande d'autre moyen tactique qu'un gros châssis de T72 qui forfile dans des ruelles étroites !

Moi personnellement, je sens que dans cette transaction y'a quelque chose qui cloche, et les "grands visionneurs" de notre chère armée ils ne pensent pas que ce BMPT sera classé comme un moyen majeur de combat urbain,mais plutôt un moyen de combat chez les BAC (la mentalité terrestre l'oblige !) donc, rien d'innovant et d'impressionnant dans cette transaction, un autre moyen de lutte anti char...

à la fin, pour mes amis forumistes, je leur dis : n'ayez pas peur, on n'aura pas de MRAP mais on aura des NIMR blindés ou même Fuchs 2 (où comme il pense notre commandement !) :fou:
Image
Avatar de l’utilisateur

BerrouLana
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3240
Inscription : 31 mars 2012, 01:05
Contact :

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par BerrouLana »

anzar a écrit :
BerrouLana a écrit :Mais rassi rayé7 ya7bass khlaaaasss :pff: ... pensez-vous que l'urgence pour notre armée d'acquérir des moyens majeurs de soutien au combat urbain ?!!! pensez-vous allah yarham fi waldikom que nous somme sur une porte d'une longue guerre civile à la syrienne pour que nos dirigeants militaires ont eu l'intelligence d'acheter ce genre d'engins :?: :!: :!: wach mén f'hama hadi :!: :!:

Ils anticipent, ma3lich ... mais qu'il anticipent aussi les embuscades contre nos djounouds ida djaw vraiment fahmin !! en plus ce BMPT, est-il fiable vraiment dans les zones urbaines comme ils disent :?: :!: a t-il fait ces preuves de feu :?: :!: je ne pense pas. en plus je ne pense vraiment pas que ce genre d'engins si il aura sa place les FT, il sera surement placé dans dans une division, sans la moindre manœuvre tactique dans son milieu adéquat (urbain) !

Ce qu'il ne faut sont des MRAP bien blindés légers armés, et surtout équipés par des moyens de détection, des moyens de transport fiable pour nos djounouds, En plus je ne pense pas que ces BMPT feront l'affaire dans le combat anti-terroriste selon le contexte actuel de lutte en Algérie, pour moi c'est un autre moyen de soutien de 2e échelon d'attaque ou du 1e échelon de défense rien que ça.

Et c'est mon point de vue personnel
Sans parler du message désastreux envoyé en filigrane .... cet achat serait une grave erreur
Anzar khouya , ghir abki o zid, notre armée commence à dévier vraiment dangereusement vers l'inutile et le n'importe quoi, khlass, avec un tel contrat, ils ont toucher vraiment le fond ... des portes hélicos, des BMPT, des balles de 5,56 ... wach raho sari fi blédi :?: :!: :!: :scratch:

Et pour notre ami qui pense que selon son allure "imposante et méchante" il fait 2 fois la puissance du Berezhok, moi je dis qu'au moins pour le Berezhok est réellement un moyen de soutien en feu... et de transport de Mouchmikas en plus, triplement armé (nombre de missiles prêts sont identiques, on parle même d'une portée meilleurs pour le Kornet-E 8000m, certes un seul canon de 30mm, mais un AG30 qui déchire sur 1700m à 2000m)... et surement 2 fois plus rapide que ce ... ce ... pofff je ne sais plus ou je le classe ...

Bravo CFT vous êtes les meilleurs :suspect:
Image

boufertetou
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 26
Inscription : 03 avril 2012, 17:04

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par boufertetou »

L'ANP a reussi a isoler nos villes et cantonner les terroristes en zone urbaine. Le BMPT-2 terminator ne plait a tlm, si l'ANP s'y interesse, c'est qu'elle voit une utilite qu'elle ne peut remplacer par un autre systeme d'arme. On parle beaucoups de MRAP, mais les MRAP ont aussi montre leur limites , sans parler de leur couts d'acquisitions.

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par tayeb »

boufertetou a écrit :L'ANP a reussi a isoler nos villes et cantonner les terroristes en zone urbaine. Le BMPT-2 terminator ne plait a tlm, si l'ANP s'y interesse, c'est qu'elle voit une utilite qu'elle ne peut remplacer par un autre systeme d'arme. On parle beaucoups de MRAP, mais les MRAP ont aussi montre leur limites , sans parler de leur couts d'acquisitions.
Leurs limites c'est quoi ?? évité la mort de nos soldats c'est pas assez pour toi ... :none:
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: BMPT Terminator pour l'Algérie

Message par dil@w »

boufertetou a écrit :L'ANP a reussi a isoler nos villes et cantonner les terroristes en zone urbaine. Le BMPT-2 terminator ne plait a tlm, si l'ANP s'y interesse, c'est qu'elle voit une utilite qu'elle ne peut remplacer par un autre systeme d'arme. On parle beaucoups de MRAP, mais les MRAP ont aussi montre leur limites , sans parler de leur couts d'acquisitions.
en zone urbaine ? pourquoi il y a encore des attentats dans les villes et villages comme avant ? tu veux dire extra-urbaine plutôt non ?
vu que tu seras je pense d'accord avec moi pour dire que c'est extra-urbain (montagnes, maquis, sahara) il faut un moyen de transport capable d'amener la troupe chargée d’éradiquer la vermine en sécurité sur les lieux d'intervention, donc il faut des MRAPs car trop souvent nos soldats sont victimes d'embuscades commençant toujours par une ou plusieurs déflagrations qui en plus de prendre la vie a certains d'entre eux fait profiter à la vermine le temps de réaction nécessaire aux soldats pour retrouver leurs réflexes et de riposter, si pendant ces précieuses secondes ces mêmes soldats sont dans un engin ayant préservé la vie de tous ou d'une très grande majorité d'entre eux, ils ont le temps de reprendre leurs esprits à l’abri des balles au lieu d’être dans de simples camions bâchés, le moral sera on ne peut plus haut au contraire de la vermine qui devra se résoudre a abandonner ces méthodes car devenues inefficaces et trop dangereuses, ils se résigneront a attendre leur capture ou leur élimination inévitable.
actuellement le BMP-T n'a pas d'utilité immédiate, je ne dis pas non a son éventuelle acquisition mais une fois que la base de toute armée c'est a dire les soldats sera correctement équipée en moyens de transport et en équipement personnels.
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »