Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

yayoune
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1919
Inscription : 29 décembre 2015, 14:31

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par yayoune »

c'est un SM vous n'avez cas regarde la vitre de la cabine qui est en forme de losange contrairement s-1 qui est carre .
Avatar de l’utilisateur

KI?
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 219
Inscription : 01 avril 2012, 09:58
Localisation : France
Has thanked : 1 time

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par KI? »

Exact C'est un SM tu m'a précédé de peu avec le même argument yayoune :avo:

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par deyaziz »


Le nouveau "Pantsir" sera en mesure de frapper les cibles balistiques

12h46, 16 juin 2014
Selon Ria Novosil d’après Alexandre Denissov PDG du Holding systèmes haute précision la production en série devait être lancée en 2017 les testes du missile supersonique ont été réalisés au printemps de cette année il sera en mesure de tirer des cibles balistiques. Le complexe permettra de détruire les moyens d'attaque aérienne, volant à une vitesse de plusieurs milliers de mètres par seconde. le missile utilisés son des missiles supersonique capable de voler a la vitesse de 5-7 mach.
Pour les années à venir », a écrit dans son Twitter, le vice-Premier ministre Dmitri Rogozin. À l'automne 2013, les livraisons de «Pantsir-S1 » aux Émirats arabes unis et en Algérie ont été achevées. Actuellement, Rosoboronexport négocie la livraison du "Pantsir-S1" avec le Brésil. Environ 20 pays, en particulier de la région Afrique, manifestent un intérêt pour son achat.
https://lenta.ru/news/2014/06/16/test/

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par malikos »

yayoune a écrit :
29 juin 2018, 21:11
c'est un SM vous n'avez cas regarde la vitre de la cabine qui est en forme de losange contrairement s-1 qui est carre .
À cet angle, cette poussière, cette distance et cette qualité d’image. Allah ou 3alam, même après avoir revu plusieurs fois la vidéo, j’ai des doutes.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par camron29 »

Tu as des doutes malikos :roll: C'est parce que les arguments de tes interlocuteurs sont assez fondés et cohérents. Et ceci n'est pas ton cas :nooo:

https://defence-blog.com/army/russias-n ... geria.html

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par malikos »

Alors prend la taille du mirror lateral comme reference pour juger la taille des vitres sur le SM et le S1, ensuite revoit la video et ton lien.
Les proportions...resemble plus au S1. ;)

Ces pieces sont probalement detachable, mais quand meme. ( De ton lien, deuxsiemme photo du SM en bas) :
Revoit le projecteur sur le avant du toit du SM et absent dans la video.
Revoit la balustrade sur le arrire du toit du SM et absent dans la video.
Revoir la balustrade sur le pare-choc/parti frontale du SM et absent dans la video.

P.S.: J ai peut etres des mauvaise eux, mais je ne suis pas debile.


Pour moi sa resemble plus as un S1 classique, avec une personne a l interieur du vehicle. Ca cause un ombrage. Illusion optique.

Trop loin, trop flux...les autres ont repris le article de Akram.
Si il y a d autres info qui on contribue "OK". Mais que cette video, .ca me laisse des doutes. Et je dira douka meme doutes "justifier".
Dernière modification par malikos le 01 juillet 2018, 13:34, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par camron29 »

Doutes justifiées pour toi mais pas pour nous :nooo: Tu as des doutes, tant mieux :super: Mais nous n'allons pas faire tout un étalage d'arguments pour qu'enfin tu nous répètes les mêmes propos sur tes doutes. De plus, tu n'apportes aucun arguments cohérents et réalistes quand il s'agit de l'armement, la doctrine, la routine de l'ANP. Je le sais car j'ai échangé avec toi.

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par malikos »

Allah ye sahel....trouve ta place ou rapport plus des preuves.
Que critiquer et rien contribuer... :silent:
Ensuite on parl. :bienvenu01:
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par camron29 »

C'est à toi de nous prouver le contraire, pas nous :scratch: Tu croyais que je vais te laisser fatiguer un membre et lui gaspiller son temps à faire des arguments les plus cohérents pour enfin tu le plantes par une p'tite phrase qui vaut rien :fou: Tu me l'as fait, mais tu ne le feras pas aux autres.

T'as qu'à prouver ton hypothèse. Les autres ont déjà prouvés. Pas content, fais l'effort de développer tes arguments sinon garde ton ressenti pour toi. Waleft de faire perdre les gens leur temps... :D

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par Firdaous »

malikos a écrit :
01 juillet 2018, 13:00
Alors prend la taille du mirror lateral comme reference pour juger la taille des vitres sur le SM et le S1, ensuite revoit la video et ton lien.
Les proportions...resemble plus au S1. ;)

Ces pieces sont probalement detachable, mais quand meme. ( De ton lien, deuxsiemme photo du SM en bas) :
Revoit le projecteur sur le avant du toit du SM et absent dans la video.
Revoit la balustrade sur le arrire du toit du SM et absent dans la video.
Revoir la balustrade sur le pare-choc/parti frontale du SM et absent dans la video.

P.S.: J ai peut etres des mauvaise eux, mais je ne suis pas debile.


Pour moi sa resemble plus as un S1 classique, avec une personne a l interieur du vehicle. Ca cause un ombrage. Illusion optique.

Trop loin, trop flux...les autres ont repris le article de Akram.
Si il y a d autres info qui on contribue "OK". Mais que cette video, .ca me laisse des doutes. Et je dira douka meme doutes "justifier".
Je partage ton raisonnement
le forme du radar aussi sa ressemble pas a celui du SM mais plutot a celui du Janus

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par malikos »

https://vpk.name/news/149947_novoe_shas ... cirya.html

· Regard les 5 angles de la vitre latérale pour ce camion. Rien d’un losange non plus. Même pas un trappez.

· Regard le angle pointu de la parebrise et la partie frontale. Ca ne correspond pas à la vidéo. Qui est plutôt typique de un KamAZ-532X.

· Regard le cappy (protection qui dépasse le toit). Ca ne correspond pas à la vidéo.

Autrement dit : Je ne pense pas que c’est le châssis du tornado 8x8 kamaz K-539X, comme évoquer de part avant.

· Regard la partie arrière du Panzir-SM plus tôt vide comme sur un rampe/extension du camion. Il y a quand même une marche, qui représente probablement un espace pour mettre un cargo/charge. Pour moi c’est une des choses les plus visibles, même à distance. Très distinguable.http://en.c4defence.com/Agenda/pantsir- ... ica/6596/1. Contraire au S1 qui descend de haut en bas, sans cette marche. On ne voit rien sur la vidéo de ça, mais normalement ça devrait très visible.

Autrement dit : Ce n’est pas le Panzir-SM, qui est montre dans la vidéo. La vidéo montre un Panzir-S1 ou S2. Rien autre. (Si la référence des images de l internet est correct bien sûr). Bon, c’est un peu flux et loin etc…j’ai écrit avec une intention modeste « j’ai des doutes »…C est compris comme faiblesse ou affront ou autre, je ne sais pas : @Cameron 29: Perd avec dignité ou moins, si tu comprends de me contredire comme une compétition. Allah yehdek mon garçon.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par camron29 »

Du moment que tu as fait l'effort de chercher et d'argumenter :super: Maintenant, je retiens un élément dans ton msg, c'est le fait que c'est loin et je rajoute, assez flou pour distinguer la version du Pantsir :!: Reste le châssis qui est assez ressemblant du SM. Puisque l'info n'est pas encore démenti par Akram ou autres sources. Cette info reste valable puisque c'est une info émanant d'une source assez fiable, ne le penses-tu pas :?:

PS : La dignité n'a rien à voir mon garçon :huh!: Le fait que t'as fait l'effort, c'est l'essentiel. Travaille, travaille...

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par malikos »

: D …ma3lich. Avec plaisir mon garçon. Alors soit inspire et nous rapport des bonnes postes ; guides les gens ici au forum de manière positive, respectueux et constructive. Je suis sure, que tu as aussi un domaine ou expertise. Allah barek.
Avatar de l’utilisateur

Mouette
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 120
Inscription : 31 octobre 2016, 11:08

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par Mouette »

Pour moi et depuis le debut, c'est un Pantsir-S, j'esperais secretement que Mr Akram tenais son info d'une source fiable, mais si on se tient a la photo, on voi clairement que c'est un Pantsir-S, et on note aussi que les tubes des missiles font la taille du canon, sur la version SM (mais ça peut etre une version courte portée du SM), les tubes sont plus longs, en esperant que j'ai tort...

(Si quelqu'un peut mettre l'Image SVP)


https://image.noelshack.com/minis/2018/ ... -titre.png


Edit: Ps: Il faut stopper la video au moment ou il tire pour pouvoir voir la silhouette de l'engin
Image
tous les hommes meurent... mais seul le nom de certains reste
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par sadral »

Mouette a écrit :
01 juillet 2018, 19:19
Pour moi et depuis le debut, c'est un Pantsir-S, j'esperais secretement que Mr Akram tenais son info d'une source fiable, mais si on se tient a la photo, on voi clairement que c'est un Pantsir-S, et on note aussi que les tubes des missiles font la taille du canon, sur la version SM (mais ça peut etre une version courte portée du SM), les tubes sont plus longs, en esperant que j'ai tort...

(Si quelqu'un peut mettre l'Image SVP)


https://image.noelshack.com/minis/2018/ ... -titre.png
1530469104-sans-titre.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »