Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Al-Quwwat Al-Barriyya Al-Djazairiya - القوات البرية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de terre Algérienne
Répondre

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par malikos »

sadral a écrit :
01 juillet 2018, 19:23
Mouette a écrit :
01 juillet 2018, 19:19
Pour moi et depuis le debut, c'est un Pantsir-S, j'esperais secretement que Mr Akram tenais son info d'une source fiable, mais si on se tient a la photo, on voi clairement que c'est un Pantsir-S, et on note aussi que les tubes des missiles font la taille du canon, sur la version SM (mais ça peut etre une version courte portée du SM), les tubes sont plus longs, en esperant que j'ai tort...

(Si quelqu'un peut mettre l'Image SVP)


https://image.noelshack.com/minis/2018/ ... -titre.png
1530469104-sans-titre.png
Voilà merci bien pour ça. Mon français n’est pas parfait, mais je me sent compris. Ya3tek sa7ha!
Avatar de l’utilisateur

algerie
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13063
Inscription : 14 janvier 2015, 21:31
Has thanked : 1 time

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par algerie »

43234420792_587016872c_o.jpg
29413533998_9b191dbab3_o.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par saladin »

Merci algerie pour cette série, c'est rare de voir l’intérieur de l'un des nôtres; d'ailleurs le type a de la chance, "b'sahtouh"; c'est bizarre le film de protection des écrans, est-ce à dire que cet exemplaire est neuf ou pas encore en exploitation ?

kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 761
Inscription : 25 janvier 2013, 19:14

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par kamel6002 »

C'est les journées PO à l'école DCA de Laghouat je présume.

Meko2000
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1667
Inscription : 10 décembre 2012, 12:05

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par Meko2000 »

Salam

Très belle photos de nos Pantsyrs :avo: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par tahiadidou »

La photo ci-dessus est celle d'un S2, et non pas S1, tout simplement car le radar a deux faces (d'ou le 2 dans S2).
A mon avis le topic devrait changer en "Le Pantsyr-S1/S2" vu que l'ANP semble avoir les deux.

Pour la vidéo de la page précédente, c'est soit un S2 (the dual-face radar is visible) soit un SM. Mais vu que le camion a la gueule du Kamaz supposé être la plateforme du SM, c'est un SM.
Mais bon, puisque l'article vient d'Akramov, il sait ce qu'il raconte vu qu'il est plus proche de l'information, et, surtout, a ses sources dans le milieu.

La question demeure: "Est-ce la preuve que l'Algérie le possede, vu les déclarations rapportées par les media?" Par example, sur army-recognition:
New Russian Pantsir-SM air defense missile-gun system ready for 2019
POSTED ON TUESDAY, 14 NOVEMBER 2017 15:23
Work to develop the new generation of anti-aircraft air defense missile/gun system Pantsir-SM will be completed in 2019, CEO of Russia’s High-Precision Systems Company Alexander Denisov told TASS at the Dubai Airshow 2017.
Several prototypes have been developed and are currently being tested, he added.
"We will complete the development of the Pantsyr-SM system in 2019 if I’m not mistaken. Several prototypes [of the Pantsyr-SM system] have been developed and are currently being tested," Denisov said.
etc.
source: https://www.armyrecognition.com/weapons ... _2019.html

Si l'info est vraie, je miserais donc sur un prototype pour des essais.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par camron29 »

Si comme tu dis que c'est un S2 parce qu’il a un radar à deux face, le nom du topic devrait plutot etre "Pantsir S2" vu qu'on a qu'une seule version de pantsir, qui est le S2.

Je n'ai jamais vu une photo ou une vidéo avec un radar d'une seule face, le S1, en service dans notre armée :!:
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par tahiadidou »

je me suis basé sur cet article:
https://thaimilitaryandasianregion.word ... antsir-s1/
La source est de Carlo Kopp qui ne parle pas de S2, mais plutot d'un S1 avec un nouveau radar a 2 faces. D'ou le terme S2 qui a mon avis le différencie du S1 par le radar double faces. L'article de Kopp n'est pas récent évidemment.
Aucune différence je crois du point de vue portée des missiles.

Quant a la panoplie des armes de l'ANP, je n'ai aucune idee. Je supposais que le topic Pantsyr-S1 impliquait que le S1 etait dans l'inventaire.
Vu qu'entre S1 et S2, il ne semble y avoir que le radar qui les differencie, autant changer le topic en S2 comme tu suggeres, du mois pour eviter les equivoques ;)
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par camron29 »

à ma connaissance, le pantsir avec un radar à deux faces (S2), a une portée de 30 km par rapport à la portée d'une radar d'une seule face (S1), qui est d'une portée de 20km :!:

https://www.armyrecognition.com/russia_ ... 05164.html
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par tahiadidou »

en effet , j'etais sur la meme page. Mais le S1 et S2 semblent utiliser le meme missile.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par deyaziz »

Le développement des missiles vient a part on sait déjà que le Pantsir-SM tire un missile qui tappe plus loins 40 Km et plus haut 10 ou 15 Km .

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par Dragunov »

L'appellation S-1/S-2 doit a mon avis venir des missiles employés ou de l'électronique...,car je crois que le radar ne change pas le S-1 en S-2 vue que les premiers sytème acquis par l'ANP sont des S-1 Janus avec radar double faces,donc on peut pas se baser sur le radar uniquement pour l'appellation.
Janus étant le dieu de la mythologie grecque avec deux visages,je crois donc que le radar ne désigne pas automatiquement le S-1 et un S-2.
C'est mon avis et je suis parti du fait que les premiers Pantsyr de l'ANP était des S-1 et qu'on a jamais vue un radar autre que le Janus.
Avatar de l’utilisateur

tahiadidou
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3071
Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
Localisation : Not in Algiers

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par tahiadidou »

Dragunov a écrit :
13 juillet 2018, 02:58
L'appellation S-1/S-2 doit a mon avis venir des missiles employés ou de l'électronique...,car je crois que le radar ne change pas le S-1 en S-2 vue que les premiers sytème acquis par l'ANP sont des S-1 Janus avec radar double faces,donc on peut pas se baser sur le radar uniquement pour l'appellation.
Janus étant le dieu de la mythologie grecque avec deux visages,je crois donc que le radar ne désigne pas automatiquement le S-1 et un S-2.
C'est mon avis et je suis parti du fait que les premiers Pantsyr de l'ANP était des S-1 et qu'on a jamais vue un radar autre que le Janus.
Je disais bien: "afin d'éviter des équivoques", que le S2 étant une évolution du S1, est caractérisé plus particulierement par son bi-directional radar (ou Janus si tu veux). Le radar du S1 de base est different; il doit tourner 2 fois plus vite que celui du S2 et avoir un rayonnement aussi puissant pour avoir les memes capabilités de détection que celui du S2. Si les gens du marketing avaient décidé de l'appeler S5, je n'aurais bien sur pas fait allusion a la relation entre le chiffre 2 et les 2 faces ;) . Bref, ce n'est pas l'essentiel car ni toi ni moi ne peuvent valider l'origine du chiffre 2.
Donc, selon les qqes bribes sur le net (dont army-recognition et Carlo Kopp), la dénomination S2 est aujourd'hui équivalente au S1+Janus. A moins que tu ne penses que le S2 soit une autre bete?

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par Dragunov »

tahiadidou a écrit :
13 juillet 2018, 05:18
Dragunov a écrit :
13 juillet 2018, 02:58
L'appellation S-1/S-2 doit a mon avis venir des missiles employés ou de l'électronique...,car je crois que le radar ne change pas le S-1 en S-2 vue que les premiers sytème acquis par l'ANP sont des S-1 Janus avec radar double faces,donc on peut pas se baser sur le radar uniquement pour l'appellation.
Janus étant le dieu de la mythologie grecque avec deux visages,je crois donc que le radar ne désigne pas automatiquement le S-1 et un S-2.
C'est mon avis et je suis parti du fait que les premiers Pantsyr de l'ANP était des S-1 et qu'on a jamais vue un radar autre que le Janus.
Je disais bien: "afin d'éviter des équivoques", que le S2 étant une évolution du S1, est caractérisé plus particulierement par son bi-directional radar (ou Janus si tu veux). Le radar du S1 de base est different; il doit tourner 2 fois plus vite que celui du S2 et avoir un rayonnement aussi puissant pour avoir les memes capabilités de détection que celui du S2. Si les gens du marketing avaient décidé de l'appeler S5, je n'aurais bien sur pas fait allusion a la relation entre le chiffre 2 et les 2 faces ;) . Bref, ce n'est pas l'essentiel car ni toi ni moi ne peuvent valider l'origine du chiffre 2.
Donc, selon les qqes bribes sur le net (dont army-recognition et Carlo Kopp), la dénomination S2 est aujourd'hui équivalente au S1+Janus. A moins que tu ne penses que le S2 soit une autre bete?
Oui,je voulais dire que la dénomination S-2 est visuellement équivalente au S-1 Janus.

Il est claire que nous seront peut-être pas la vrais signification du chifre 2 que les chargés du marketing ont choisis.Se qui est sûr,c'est que les premiers Pantsyr de l'ANP sont bien des S-1 avec radar Janus et quand on cherche des détails sur le S-2 on trouve aucune différence,visuellement bien-sûr.

Nour
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1181
Inscription : 04 juillet 2017, 12:40

Re: Le Pantsyr-S1 [SA-22 Greyhound]

Message par Nour »

saladin a écrit :
11 juillet 2018, 11:04
Merci algerie pour cette série, c'est rare de voir l’intérieur de l'un des nôtres; d'ailleurs le type a de la chance, "b'sahtouh"; c'est bizarre le film de protection des écrans, est-ce à dire que cet exemplaire est neuf ou pas encore en exploitation ?
c'est une coutume algérienne, quand c'est neuf, il faut laisser le blister pour qu'il garde un aspect neuf plus longtemps.. Tout le monde le sait ça ! :Algeria:
Répondre

Revenir à « Forces Terrestres Algériennes »