Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par 60b » 30 avril 2019, 15:26

Il ne faut rien attendre des Chinois pour un transfert de technologie. Il suffit de regarder autour de nous pour voir qu'en aéronautique, à part le Pakistan qui est l'ennemi de leur ennemi (l'Inde) et l'Egypte (montage de quelques K 8 ) il n'y a rien de leur côté.Nous sommes et resterons des clients, rien de plus. C'est valable pour les Russes aussi


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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Nadil » 30 avril 2019, 20:37

Un article indien qui compare le Gripen contre F16 Block 70

Ci-dessous les avantage du gripen qui a était proposé à l Inde

Saab JAS 39 E / F Gripen était initialement proposée à l’Inde avec une centrale plus puissante (EJ-200), une nouvelle avionique et un radar AESA.

Tous les opérateurs ont également accès au code source du Gripen et à sa documentation technique, ce qui permet d'intégrer indépendamment les mises à niveau et les nouveaux équipements.

SAAB a proposé un important transfert de technologie et de faire de l'Inde un «fabricant indépendant» des avions de combat

Le liens
http://www.indiandefencereview.com/news ... jas-39e/2/

Si l'Inde qui a abtenu de Saab ces avantages et qui a prefere les rafale ( la presse indien signale des abus de corrution sur le marché abstenu par Dassault ) pour quoi ne pas négocier avec saab

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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Dragunov » 30 avril 2019, 20:41

Nadil a écrit :
30 avril 2019, 20:37
Un article indien qui compare le Gripen contre F16 Block 70

Ci-dessous les avantage du gripen qui a était proposé à l Inde

Saab JAS 39 E / F Gripen était initialement proposée à l’Inde avec une centrale plus puissante (EJ-200), une nouvelle avionique et un radar AESA.

Tous les opérateurs ont également accès au code source du Gripen et à sa documentation technique, ce qui permet d'intégrer indépendamment les mises à niveau et les nouveaux équipements.

SAAB a proposé un important transfert de technologie et de faire de l'Inde un «fabricant indépendant» des avions de combat

Le liens
http://www.indiandefencereview.com/news ... jas-39e/2/

Si l'Inde qui a abtenu de Saab ces avantages et qui a prefere les rafale ( la presse indien signale des abus de corrution sur le marché abstenu par Dassault ) pour quoi ne pas négocier avec saab
Parce-que ça fait belle lurette que l'AAF a fait une croix sur les monoreacteur,et sans être pessimiste le succès à l'export du Gripouné n'est pas vraiment flagrant,d'ailleurs la Belgique lors de sont appel d'offres international n'a presque même pas étudié l'offre SAAB


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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Nadil » 30 avril 2019, 21:03

[/quote] Parce-que ça fait belle lurette que l'AAF a fait une croix sur les monoreacteur,et sans être pessimiste le succès à l'export du Gripouné n'est pas vraiment flagrant,d'ailleurs la Belgique lors de sont appel d'offres international n'a presque même pas étudié l'offre SAAB
[/quote]

Les succès a l'export ne depant plus des performances de l'avion malheureusement

Les succès des ventes a export depende exclusivement de la géopolitique et des retrocommission ou commission et des pression et protection et chantage

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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Dragunov » 30 avril 2019, 21:11

Nadil a écrit :
30 avril 2019, 21:03
Parce-que ça fait belle lurette que l'AAF a fait une croix sur les monoreacteur,et sans être pessimiste le succès à l'export du Gripouné n'est pas vraiment flagrant,d'ailleurs la Belgique lors de sont appel d'offres international n'a presque même pas étudié l'offre SAAB
Les succès a l'export ne depant plus des performances de l'avion malheureusement

Les succès des ventes a export depende exclusivement de la géopolitique et des retrocommission ou commission et des pression et protection et chantage

Ne dépend plus des perfs comme avant certe mais les cahiers de charge sont les documents au premier plan que les hauts responsables consultent en premier.
Admettons que la géopolitique est le seul facteur,qui de la Russie ou de la Suède est plus influente,et avec qui nous entretenant des relations amicales le mieux........
Soyons sérieux combien de centaines de fois ça été dit dans ce forum,nous n'iront nul part ailleurs qu'on Russie,(au mieux peut être en Chine).Avant d'avancer des hypothèses il faut être au minimum objectif et analyste,sinon le débat ne nous mènera à rien.


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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Nadil » 01 mai 2019, 01:13

Dragunov a écrit :
30 avril 2019, 21:11
Nadil a écrit :
30 avril 2019, 21:03
Parce-que ça fait belle lurette que l'AAF a fait une croix sur les monoreacteur,et sans être pessimiste le succès à l'export du Gripouné n'est pas vraiment flagrant,d'ailleurs la Belgique lors de sont appel d'offres international n'a presque même pas étudié l'offre SAAB
Les succès a l'export ne depant plus des performances de l'avion malheureusement

Les succès des ventes a export depende exclusivement de la géopolitique et des retrocommission ou commission et des pression et protection et chantage

Ne dépend plus des perfs comme avant certe mais les cahiers de charge sont les documents au premier plan que les hauts responsables consultent en premier.
Admettons que la géopolitique est le seul facteur,qui de la Russie ou de la Suède est plus influente,et avec qui nous entretenant des relations amicales le mieux........
Soyons sérieux combien de centaines de fois ça été dit dans ce forum,nous n'iront nul part ailleurs qu'on Russie,(au mieux peut être en Chine).Avant d'avancer des hypothèses il faut être au minimum objectif et analyste,sinon le débat ne nous mènera à rien.
Pour l appel d'offre belge ces saab qui ces retirés de même que Boeing
Les raisons
L'agence étatique suédoise Swedish Defence Material Administration (Försvarets Materielverk ou FMV) qui proposait le nouveau chasseur Saab JAS-39 E Gripen pour la succession des avions de combat F-16 belges a annoncé lundi renoncer à concourir pour ce marché de 3,573 milliards d'euros en indiquant que le partenariat souhaité par le gouvernement belge exigerait de la Suède "une politique étrangère et un mandat politique suédois qui n'existent pas aujourd'hui".

les liens
http://www.defens-aero.com/2017/07/saab ... elges.html
https://trends.levif.be/economie/entrep ... 1556667926

Sans oublier que la Suède ne fait pas partie de l'OTAN :+1: :+1: et ces lepremier et le seul pays européens qui a reconnu officiellement l état palestinien :+1: :+1: :+1: :+1: de plus toutes leur aviation de combat est pratiquement 100% Suédoise chapeau pour un pays de 16 millions d'habitant :avo: :avo: :avo:

Pour le reste autant resté avec les russe que d achète du chinois :sui: :sui:

La seul chose qui me chiffonne ces le cas du monoreacteur le F16 , F35 sont aussi des monoreacteur et ces actuellement des best seller dans les vente actuelle

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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Dragunov » 01 mai 2019, 03:17

Nadil a écrit :
01 mai 2019, 01:13
Dragunov a écrit :
30 avril 2019, 21:11
Nadil a écrit :
30 avril 2019, 21:03
Parce-que ça fait belle lurette que l'AAF a fait une croix sur les monoreacteur,et sans être pessimiste le succès à l'export du Gripouné n'est pas vraiment flagrant,d'ailleurs la Belgique lors de sont appel d'offres international n'a presque même pas étudié l'offre SAAB
Les succès a l'export ne depant plus des performances de l'avion malheureusement

Les succès des ventes a export depende exclusivement de la géopolitique et des retrocommission ou commission et des pression et protection et chantage

Ne dépend plus des perfs comme avant certe mais les cahiers de charge sont les documents au premier plan que les hauts responsables consultent en premier.
Admettons que la géopolitique est le seul facteur,qui de la Russie ou de la Suède est plus influente,et avec qui nous entretenant des relations amicales le mieux........
Soyons sérieux combien de centaines de fois ça été dit dans ce forum,nous n'iront nul part ailleurs qu'on Russie,(au mieux peut être en Chine).Avant d'avancer des hypothèses il faut être au minimum objectif et analyste,sinon le débat ne nous mènera à rien.
Pour l appel d'offre belge ces saab qui ces retirés de même que Boeing
Les raisons
L'agence étatique suédoise Swedish Defence Material Administration (Försvarets Materielverk ou FMV) qui proposait le nouveau chasseur Saab JAS-39 E Gripen pour la succession des avions de combat F-16 belges a annoncé lundi renoncer à concourir pour ce marché de 3,573 milliards d'euros en indiquant que le partenariat souhaité par le gouvernement belge exigerait de la Suède "une politique étrangère et un mandat politique suédois qui n'existent pas aujourd'hui".

les liens
http://www.defens-aero.com/2017/07/saab ... elges.html
https://trends.levif.be/economie/entrep ... 1556667926

Sans oublier que la Suède ne fait pas partie de l'OTAN :+1: :+1: et ces lepremier et le seul pays européens qui a reconnu officiellement l état palestinien :+1: :+1: :+1: :+1: de plus toutes leur aviation de combat est pratiquement 100% Suédoise chapeau pour un pays de 16 millions d'habitant :avo: :avo: :avo:

Pour le reste autant resté avec les russe que d achète du chinois :sui: :sui:

La seul chose qui me chiffonne ces le cas du monoreacteur le F16 , F35 sont aussi des monoreacteur et ces actuellement des best seller dans les vente actuelle
Leurs Aviation 100% suédoise,oui si tout se qui porte le nom Saab est 100% suédois aussi peut être,non?
Prenons l'exemple du Gripen:,Général Electric (USA),BAE système (UK),armement:Raytheon/Hughes (USA),....
et peut-être que la Suède n'est pas si neutre que ça puisque se Gripen là a largué des bombes sur des cibles en Lydie (ou d'ailleurs il a été jugé moins performant que l'EF et le Rafale)
Pour le monoreacteur qui te chiffonne,et bien je parlais de l'AAF et donc pas besoin que tu me site tout les avions monoreacteur qui se vendent actuellement (f-16,f-35)
Pour la Chine je ne comprends pas je vois qu'en terme de recherche vite fait sur Google tu es fort alors pourquoi tu n'ont n'a pas fait une sur l'industrie aéronautique chinoise
Pour la Belgique,Bulgarie d'ailleurs c'est la partie suédoise qui a fait ses déclarations des enjeux politiques,les belges les ont juste remercié pour la paine en retour :roll:
Et si la Suède n'a pas accepter les conditions d'un pays comme la Belgique qui représente un pays membres de l'UE,accepterait-elle nos conditions si les US acceptent qu'ils acceptent si tu vois se que je ve dire.


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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Nadil » 01 mai 2019, 13:32

Dragunov a écrit :
01 mai 2019, 03:17
Nadil a écrit :
01 mai 2019, 01:13
Dragunov a écrit :
30 avril 2019, 21:11
Nadil a écrit :
30 avril 2019, 21:03
Parce-que ça fait belle lurette que l'AAF a fait une croix sur les monoreacteur,et sans être pessimiste le succès à l'export du Gripouné n'est pas vraiment flagrant,d'ailleurs la Belgique lors de sont appel d'offres international n'a presque même pas étudié l'offre SAAB
Les succès a l'export ne depant plus des performances de l'avion malheureusement

Les succès des ventes a export depende exclusivement de la géopolitique et des retrocommission ou commission et des pression et protection et chantage

Ne dépend plus des perfs comme avant certe mais les cahiers de charge sont les documents au premier plan que les hauts responsables consultent en premier.
Admettons que la géopolitique est le seul facteur,qui de la Russie ou de la Suède est plus influente,et avec qui nous entretenant des relations amicales le mieux........
Soyons sérieux combien de centaines de fois ça été dit dans ce forum,nous n'iront nul part ailleurs qu'on Russie,(au mieux peut être en Chine).Avant d'avancer des hypothèses il faut être au minimum objectif et analyste,sinon le débat ne nous mènera à rien.
Pour l appel d'offre belge ces saab qui ces retirés de même que Boeing
Les raisons
L'agence étatique suédoise Swedish Defence Material Administration (Försvarets Materielverk ou FMV) qui proposait le nouveau chasseur Saab JAS-39 E Gripen pour la succession des avions de combat F-16 belges a annoncé lundi renoncer à concourir pour ce marché de 3,573 milliards d'euros en indiquant que le partenariat souhaité par le gouvernement belge exigerait de la Suède "une politique étrangère et un mandat politique suédois qui n'existent pas aujourd'hui".

les liens
http://www.defens-aero.com/2017/07/saab ... elges.html
https://trends.levif.be/economie/entrep ... 1556667926

Sans oublier que la Suède ne fait pas partie de l'OTAN :+1: :+1: et ces lepremier et le seul pays européens qui a reconnu officiellement l état palestinien :+1: :+1: :+1: :+1: de plus toutes leur aviation de combat est pratiquement 100% Suédoise chapeau pour un pays de 16 millions d'habitant :avo: :avo: :avo:

Pour le reste autant resté avec les russe que d achète du chinois :sui: :sui:

La seul chose qui me chiffonne ces le cas du monoreacteur le F16 , F35 sont aussi des monoreacteur et ces actuellement des best seller dans les vente actuelle
Leurs Aviation 100% suédoise,oui si tout se qui porte le nom Saab est 100% suédois aussi peut être,non?

Oui a voir le liens ils ont que du saab aucun F16, F18,F15 Etc sauf pour les avion de transport ou hélicoptères


https://www.aviationsmilitaires.net/v2/ ... e/285.html

Prenons l'exemple du Gripen:,Général Electric (USA),BAE système (UK),armement:Raytheon/Hughes (USA),....

Le gripen a était développé et financé par le gouvernement suédois et saab donc budget limité ils ont fait avec Pour limiter la flambée des prix pour le reste comme je l'ai dit le moteur initial était Eurojet EJ200 ( ex rolls royce ) mais volvo aero a imposse le General Electric qui a etait amélioré par Volvo aero pour le reste le radar et l'avionique sont de marque Ericsson puis par la suite amélioré par Saab et SELEX Galileo bref

http://psk.blog.24heures.ch/archives/ta ... dex-3.html


et peut-être que la Suède n'est pas si neutre que ça puisque se Gripen là a largué des bombes sur des cibles en Lydie (ou d'ailleurs il a été jugé moins performant que l'EF et le Rafale)


la suede a intervenue sous la résolution de l'ONU ,pur le Gripen ils semblerait que ces du a un problème d essence Us qu'il ne leur convienne pas mais ils ont fait leur part

http://rpdefense.over-blog.com/article- ... 80139.html

Pour le monoreacteur qui te chiffonne,et bien je parlais de l'AAF et donc pas besoin que tu me site tout les avions monoreacteur qui se vendent actuellement (f-16,f-35) :avo: :avo: j'ai compris :avo: :avo:


Pour la Chine je ne comprends pas je vois qu'en terme de recherche vite fait sur Google tu es fort alors pourquoi tu n'ont n'a pas fait une sur l'industrie aéronautique chinoise

Napoléon Ier: « Laissez donc la Chine dormir, car lorsque la Chine s'éveillera le monde entier tremblera ».

Pour la Belgique,Bulgarie d'ailleurs c'est la partie suédoise qui a fait ses déclarations des enjeux politiques,les belges les ont juste remercié pour la paine en retour :roll:

le gouvernement belge a favorisé le F35 sur un choix stratégique et non pas pour performances de l avion et l'offre de Airbus défense était la meilleurs

https://www.lalibre.be/debats/opinions/ ... d2f653715e

Et si la Suède n'a pas accepter les conditions d'un pays comme la Belgique qui représente un pays membres de l'UE,accepterait-elle nos conditions si les US acceptent qu'ils acceptent si tu vois se que je ve dire.

La franchement mélangé les achats d'armement avec des questions politiques et géopolitiques sont légion dans le monde d aujourd'hui malheureusement

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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Dragunov » 01 mai 2019, 16:05

Je crois qu'on a fait le tour là :D ,laissons nos amis se faire leurs opinions


Iseult
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Iseult » 02 mai 2019, 00:37

FULCRUM a écrit :
29 avril 2019, 10:49
Je pense que notre collaboration avec les russes va prendre fin vu qu'ils sont incapable de livrer du matos de qualité ou de donner au pays ce qu'il veut en matière d'armement! Après ils n'auront que leurs yeux pour pleurer.
mais on ira ver qui si on fait sa? l'aviation est trop stratégique


salahdin69
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par salahdin69 » 02 mai 2019, 22:45

Pourquoi ne pas aller vers les chinois?


TaloS
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par TaloS » 02 mai 2019, 22:57

salahdin69 a écrit :
02 mai 2019, 22:45
Pourquoi ne pas aller vers les chinois?
ça a déjà fait débat sur le forum, la conclusion est un non. pas la peine de remettre ça sur la table. désolée

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