Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par deyaziz »

motu a écrit :
24 septembre 2018, 21:09
Je suis perplexe par rapport au probleme de l’AESA du MiG35 ,je pense que le developpement de cette antenne est entravé par un manque de fonds ,le radariste ne veut pas travailler sur ses fonds propres sans avoir la certitude d’un debouché commercial et l’avionneur attend d’engranger des commandes pour disposer de cash et financer le developpement du radar ,on se retrouve dans la situation qu’on connait du serpent qui se mord la queue et par compliquer le tout , la mefiance des militaires russe a l'égard de ce programme n’arrange pas les choses ,et pourtant le MiG29M est l’avenir de l'aéronavale russe ,et si la marine russe veut developper ce secteur avec de probables futurs porte-avions ,elle a tout intérêt à accélérer l’avènement de ce radar AESA qui sera un instrument indispensable de son aviation embarquée dans les prochaines années .
C'est vraiment un cercle vicieux quelqu’un doit les aider a le rompre et j'aimerais que l’Algérie le fasse pour renouer avec MiG, gagner des avantages, c'est pour quoi je rappelle ma proposition il faut qu'on sème pour mieux récolter, les besoins de l'AAF avions moyens comme le mig-35 doivent être assez importants par conséquent on peut payer une partie d'avance si bien entendu le projet est sérieux ?

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par 60b »

Pourquoi l'Algérie devrait financer un projet dont même les Russes ne sont pas convaincus et surtout, pour quel avantage ??? Transfert de technologie...on oublie. Transfert de compétences....on oublie.Compensations économiques au niveau aéronautique...on oublie. Depuis des années, nous sommes aux yeux des fournisseurs de produits de hautes technologies de simple"acheteurs" et sûrement pas des partenaires. Juste un petit exemple de ce qui se fait ailleurs. La Belgique doit remplacer ses F-16 et Dassault propose son Rafale. Dans la foulée, ils proposent sur 30 ans des compensations de plus de 30 milliards d'euros aussi bien en lignes de travail qu'en transfert de technologie sans que la Belgique aie demandée quoi que ce soit. Depuis 1962, nous avons achetés pour des centaines de millions d'avions chez Mig avec en retour... pas grand chose à part une unité de maintenance pour 21/23. Et maintenant, certain veules que nous sauvions cette entreprise.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par deyaziz »

On ne peut pas acheter chez Dassault pour toutes les considérations et les raisons que vous connaissez mieux que moi. Que voulez vous l’Algérie n’est pas la Belgique pour Dassault, puis comment voulez vous encore faire confiance a des fournisseurs qui ne tiennent pas parole ou qui ne respectent pas leurs engagements jusqu'à la fin, après ce qu’ils ont fait avec les russes( Puissance Mondiale) dans l’histoire des deux mistral. Vous voyer le rafale n’a que des inconvénients. Si on prend l'Eurofigther tayphoon avion de combat de la 4 G++, on ne sera livrés que une fois cet avion devenu obsolète si bien sur les européens accepteraient de nous le vendre et sans les composantes et l’armement américain qui est pratiquement la partie la plus importante dans cet avion, idem ou presque pour le SAAB Gripen NG qui est pratiquement dépassé aussi, il existe un projet 5eG du Gripen . On plus de tout cela l’Algérie parait aujourd’hui aux yeux de tous comme un grand gâteau dont tout le monde réclame directement ou indirectement sa part même des pays lointains, mais certains veulent tout prendre avec les sentiments de mépris, de folie de grandeur et de tentatives d’Ingérence dans les affaires privées etc.….
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6575
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par sadral »

J'ai une proposition qui normalement nous fera faire des économies tout en assurant les missions de l'AAF. Apparemment, on a besoin en urgence de remplacer les MIG-29S qui sont a bout de soufffle et que le remplaçant ''choisi'' -le MIG-35- n'est pas encore prêt, donc on pourrait faire comme la Hongrie et la République Tchéque avec le constructeur suédois SAAB c.a.d LOUER les MIG-29M neufs et non les acheter... et bien sur on s'engage a acheter le MIG-35 plus tard.
C'est du Win-Win pour tous le monde.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
Avatar de l’utilisateur

Canon_Laser
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 165
Inscription : 16 novembre 2016, 22:14

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Canon_Laser »

motu a écrit :
23 septembre 2018, 19:13
N’oublions pas que si les SMT avaient étaient produits sur la base de cellules neuves sans réutilisation de pieces usagées’l’AAF ne les aurait pas rendu aux russes ,donc ce n’est pas la valeur militaire de l’appareil qui était en cause mais la malversation de certains cadres de l’entreprise MiG ,aujourdhui avec le MiG29 M nous avons une version ameliorée du SMT avec des technologies plus modernes et un emploi étendu de materiaux composites ,donc on a un appareil plus léger et plus discret avec de reelles possibilités d'évolution , la problématique actuelle réside seulement dans la définition du rôle qu’entend donner l’AAF à ces appareils , tant qu’il fera de la défense de zone sous couvert de la DAT ,ou des missions de police du ciel ,il remplira parfaitement ses missions , il pourra aussi opérer sous l’autorité d’un appareil plus lourd et mieux équipé en radar (SU35 ou MKA ) en traitant les cibles qu’on lui désignera grace à la liaison de donnée ,donc il n’aura pas vraiment besoin de son radar dans ce cas là ,mais il faudra impérativement disposer d’un autre appareil pour le rôle d’intercepteur face à des appareils occidentaux de plus en plus sophistiqués et là je pense que le choix du MiG29M vient confirmer que l’AAF va jouer la carte du SU35 en parallèle ,sinon ce choix n’aurait pas de sens .
En effet, c'est tout à fait plausible. Mais si on suit cette logique autant avoir des JF-17 (je sais j'insiste un peu trop sur cet avion, mais il a des attributs qui me paraissent essentiels ) customisés, ça nous reviendrait moitié moins cher en coût d'opération sur les profils de missions cités (Défense sous couverture de la DAT, police su ciel, opération sous commandement-guidage d'un appareil lourd,...) Le Block III est prévu avec un AESA (que les gens aiment tant) un IRST(que je préfère :lol!: ), plus de composites et d'allonge, Link-17 (non 17 pas 16) ....
60b a écrit :
25 septembre 2018, 07:54
Pourquoi l'Algérie devrait financer un projet dont même les Russes ne sont pas convaincus et surtout, pour quel avantage ??? Transfert de technologie...on oublie. Transfert de compétences....on oublie.Compensations économiques au niveau aéronautique...on oublie. Depuis des années, nous sommes aux yeux des fournisseurs de produits de hautes technologies de simple"acheteurs" et sûrement pas des partenaires. Juste un petit exemple de ce qui se fait ailleurs. La Belgique doit remplacer ses F-16 et Dassault propose son Rafale. Dans la foulée, ils proposent sur 30 ans des compensations de plus de 30 milliards d'euros aussi bien en lignes de travail qu'en transfert de technologie sans que la Belgique aie demandée quoi que ce soit. Depuis 1962, nous avons achetés pour des centaines de millions d'avions chez Mig avec en retour... pas grand chose à part une unité de maintenance pour 21/23. Et maintenant, certain veules que nous sauvions cette entreprise.
Tout à fait d’accord, MiG me rappelle nos entreprises publiques. Le bureau d'études n'a eut de succès que lors de la période soviétique tant que son chef Artem Mikoyan dînait (et surtout buvait) à la table des influents mais une fois jeté dans le grand bain en concurrence avec les autres ça a coulé... Bref je ne vois aucunement l’intérêt pour nous de mettre des milliards que l'on n'a plus pour sauver je ne sais quel entreprise (qui de plus est a essayé de nous enfler royalement et au moins une fois) étrangère pour une contrepartie inéxistante.
Mieux que pour la Belgique, on pourrait citer les cas de l'Inde dans le MMRCA ou le Duel Gripen/F-16 (transferts technologiques à gogo y compris celle des procésseurs à Nitrure de Gallium pour les AESA (radar ou brouilleurs) ou encore la compétition Polonaise où les US avaient vraiment mit le paquet en investissant massivement dans le pays pour faire passer leurs F-16. Les bienfaits de la compétition sont énormes.
Ailleurs, on fait miroiter le Cash pour faire danser les fabricants d'armes à sa musique ce qui met l’acheteur en position de force face à chacun d'entre-eux, et du coup on voit des offres du style "on réinvestira le montant de l'achat dans votre économie sur x années" ou "transfert de y% de la technologie" ou "Coproduction de telle et telle composant pour une Plus Value de z milliards sur x années pour votre économie"... et après " وَفِي ذَلِكَ فَلْيَتَنَافَسِ الْمُتَنَافِسُونَ "
Mais quand les achats se font dans l'ombre le rapport de forces change de camp. ceci peut expliquer pourquoi les gens essaient de nous entuber (SMT), refusent de vendre ce qui vaut le coup (Su-32vs 34) et de nous refourguer de la m...mélasse qu'ils décrivent sous le terme "Monkey Models" ou refusent carrément de nous vendre quoi que ce soit (par exemple : les drones de combat)

reinardt
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 101
Inscription : 08 septembre 2013, 07:11

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par reinardt »

Je me demande si trump va nous tapé dessu avec des sanctions si on achète russe ce serai un tournant, je suis curieux de voir la réaction de nos chers dirigeants

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par 60b »

deyaziz a écrit :
25 septembre 2018, 12:28
On ne peut pas acheter chez Dassault pour toutes les considérations et les raisons que vous connaissez mieux que moi. Que voulez vous l’Algérie n’est pas la Belgique pour Dassault, puis comment voulez vous encore faire confiance a des fournisseurs qui ne tiennent pas parole ou qui ne respectent pas leurs engagements jusqu'à la fin, après ce qu’ils ont fait avec les russes( Puissance Mondiale) dans l’histoire des deux mistral. Vous voyer le rafale n’a que des inconvénients. Si on prend l'Eurofigther tayphoon avion de combat de la 4 G++, on ne sera livrés que une fois cet avion devenu obsolète si bien sur les européens accepteraient de nous le vendre et sans les composantes et l’armement américain qui est pratiquement la partie la plus importante dans cet avion, idem ou presque pour le SAAB Gripen NG qui est pratiquement dépassé aussi, il existe un projet 5eG du Gripen . On plus de tout cela l’Algérie parait aujourd’hui aux yeux de tous comme un grand gâteau dont tout le monde réclame directement ou indirectement sa part même des pays lointains, mais certains veulent tout prendre avec les sentiments de mépris, de folie de grandeur et de tentatives d’Ingérence dans les affaires privées etc.….


Je n'ai jamais dis qu'il fallait acheter du Rafale, j'ai simplement pris la Belgique comme exemple pour montrer ce qui se fait ailleurs et qui ne s'est jamais fait chez nous depuis que nous achetons nos avions de haute technologie. Maintenant, si l'exemple de Dassault donne des boutons à certains, je vais prendre l'exemple de l'Italie. Ils ont achetés des F 35 et ont négociés une chaîne d'assemblage de l'avion.Voila ce que nous devrions faire aux lieux de financer un avion dont les Russes ne veulent pas.

algerino1234
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 25
Inscription : 16 septembre 2018, 23:01

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par algerino1234 »

Si l'Algerie achete des mig c'est qu'à mon avis personne n'accepte en raison de sa politique de lui vendre autre chose,il est évident que les grimpen valent 10 fois mieux que les mig mais le problème c'est qu'ils emportent du matos us.Ce qui serait intéressant selon moi ce serait d'acheter des jf-17 comme l'a dit canonlaser et de les customiser avec du matériel européen et/ou sud/af (les intégrateurs européens peuvent le faire sans problème pour L'Algerie),une trentaine de jf-17 customisés seraient très intéressants et économiques.Le mig est quasiment ignoré par les russes qui n'ont commandes que 6 mig-35, ils préfèrent encore acheter du su plutôt qu'un appareil aux compétences incertaines et déjà en retard avant sa sortie.Acheter des mig 29 aux arnaqueurs serait un grave retour en arrière pour l'aaf.
Avatar de l’utilisateur

Canon_Laser
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 165
Inscription : 16 novembre 2016, 22:14

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Canon_Laser »

deyaziz a écrit :
25 septembre 2018, 12:28
On ne peut pas acheter chez Dassault pour toutes les considérations et les raisons que vous connaissez mieux que moi. Que voulez vous l’Algérie n’est pas la Belgique pour Dassault,
Il y a beuacoup de pays qui ne sont pas la Belgique ni pour Dassault, ni pour EADS ou Boeing ou un autre, mais qui ont fait peser leurs intérêts parce qu'ayant su négocier.
Tout est une question d'attitude. Quelques pistes seraient
-Passer de qué/demandeur à courtisé.
- Sortir de la prison du "à défaut" qui trahit un manque de confiance en soi énorme! Tout est question d'offre et de demande. Le reste ça s'étudie, ça se négocie et ça s'arrache.
deyaziz a écrit :
25 septembre 2018, 12:28
faire confiance a des fournisseurs qui ne tiennent pas parole ou qui ne respectent pas leurs engagements jusqu'à la fin,
Je suis sûr et certain que les Russes étaient inclus dans cette réflexion. ;)
deyaziz a écrit :
25 septembre 2018, 12:28
projet 5eG du Gripen .
Pas un terme militaire, ça vaut ce que ça vaut. c à d: Rien.
deyaziz a écrit :
25 septembre 2018, 12:28
le SAAB Gripen NG qui est pratiquement dépassé aussi, il existe un
dépassé? en quoi exactement?
Sinon, juste pour le plaisir de débattre: L'avionique du Gripen E/F a une architecture assez spéciale (et innovante, je trouve) qui sépare complètement les différentes fonctions l'une de l'autre. En général, pour intégrer un nouvel équipement (calculateur par exemple) on est forcé de tout revoir en intégralité ou presque pour vérifié en quoi les nouvelles modifications ont affecté le reste des systèmes (par exemple: on change de détecteur de départ de missiles ou autre chose on se trouve obligé de revoir les commandes de vols, le système d'armes... etc) à ce titre c'est l'une des sources des problèmes subits sur les F-35. Donc pour le Gripen E/F, ça permet en théorie, de pouvoir intégrer de nouveaux composants comme sur un PC en Plug & Play. ça ouvre une porte énorme, techniquement. donc le reste n'est que négociations.
deyaziz a écrit :
25 septembre 2018, 12:28
On plus de tout cela l’Algérie parait aujourd’hui aux yeux de tous comme un grand gâteau dont tout le monde réclame directement ou indirectement sa part même des pays lointains, mais certains veulent tout prendre avec les sentiments de mépris, de folie de grandeur et de tentatives d’Ingérence dans les affaires privées etc.….
Quand quelqu'un qui a un gâteau vient qué/demander, on lui fait pas payer en gâteau. Il payera en Nature, en Gâteau et en services exigés, Par ce qu'après tout... c'est lui qui a demandé donc on lui rend service en faisant ça

En général, il arrêter de voir les choses sous l'optique de "nos copains, puis les vilains d'en face"... entre individus c'est déjà une con**rie alors entre nations :!: :!: :!:
Il n'y a pas d'Amitiés en (géo)politique [Bon réveil!] Il n'y a que des intérêts, les alliances/amitiés ne sont que des intérêts croisés. Donc faire croiser ses intérêts propres avec ceux d'un autre ça passe par la négociation, et devinez quoi? pour bien négocier faut être en position de force

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par deyaziz »

je suis sur qu'ils rassemblent les meilleurs caractéristiques des F-16, des Gripens et autres avions de combat mais je crois qu'il n'y a pas de version destinée a l'export :?:
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par z.samir »

Les amis. Dans peu de temps le sujet changera de nom et deviendra. Le mig-35 en Algérie ,exelent retour de chez les égyptiens

fronov
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 591
Inscription : 19 avril 2012, 12:13
Has thanked : 2 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par fronov »

z.samir a écrit :
29 septembre 2018, 02:48
Les amis. Dans peu de temps le sujet changera de nom et deviendra. Le mig-35 en Algérie ,exelent retour de chez les égyptiens
Minimum en 2020-21 ! Si tout avance bien .
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par FULCRUM »

Niet tovarichtch pas de 35
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par z.samir »

Si si dans peu de temps nous aurons la confirmation ils d'accord pour le 35 .le sujet est clos. :lol!:
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »