Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4562
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par motu »

Blackcode a écrit :
19 avril 2018, 20:49
Et que pensez vous du FC-31 ?
Le programme n’est pas mature ,les chinois semblent rencontrer des difficultés car il n’avance pas au rythme auquel ils nous ont habitué ,de plus n’étant pas conçu pour l’armée de l’air chinoise ,le cahier des charges et la définition de cet appareil sont entourés d’un grand flou , Donc je ne crois pas un seul instant que l’AAF s’interressera à un appareil qui n’aura pas reçu une certification au combat ,ou un retour d’experience au sein d’une grande force aérienne .
Avatar de l’utilisateur

Blackcode
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4524
Inscription : 26 novembre 2012, 00:49
Localisation : Algérie
Contact :

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Blackcode »

Merci pour ta réponse :super:
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Amine Ind »

Le J10 est pas du tout un retour en arrière, je pense que tu confond avec le JF17 mais de toute façon les chinois ne l'exportent pas pour le moment.
Image

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Dragunov »

Amine Ind a écrit :
22 avril 2018, 12:00
Le J10 est pas du tout un retour en arrière, je pense que tu confond avec le JF17 mais de toute façon les chinois ne l'exportent pas pour le moment.
Je parle du fait que c'est un mono réacteur et que cela fait un moment que l'AAF a mis une croix sur les vecteurs à réacteur unique, en plus il n'a pas un radar aesa tant désiré par l'AAF sans compter qu'il n'est pas combat proven, sinon hormis tout sa il reste un avion très moyen que je ne vois vraiment pas mériter la place du mig29 sauf si le CFA voudrait faire un autre chopping dans 8-10 ans.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Amine Ind »

Dragunov a écrit :
22 avril 2018, 13:03
Amine Ind a écrit :
22 avril 2018, 12:00
Le J10 est pas du tout un retour en arrière, je pense que tu confond avec le JF17 mais de toute façon les chinois ne l'exportent pas pour le moment.
Je parle du fait que c'est un mono réacteur et que cela fait un moment que l'AAF a mis une croix sur les vecteurs à réacteur unique, en plus il n'a pas un radar aesa tant désiré par l'AAF sans compter qu'il n'est pas combat proven, sinon hormis tout sa il reste un avion très moyen que je ne vois vraiment pas mériter la place du mig29 sauf si le CFA voudrait faire un autre chopping dans 8-10 ans.
OK pour le monoreacteur mais le combat proven il faudra revenir... Aucun chasseur actuel n'est combat proven sauf pour faire des frappes Air/Sol contre des objectifs incapable de se défendre. D'après les chinois et surtout HK il a déjà mis à l'amande les Su27 chinois durant divers exercices et il me semble qu'il a l'AESA.
Image

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Dragunov »

Je ne pense pas qu'il ait un aesa, mais les premiers critaires d'un appareil au sein de l'AAF sont mécanique et comme l'a mentionné samousa les moteurs sont beaucoup sollicités dans un pays comme le notre et la présence de deux pourrait faire la différence, le j10 n'est pas mauvais surtout avec ses 11 points d'emport et quoiqu'il en soit il est mieux que nos 29s du point de vue de l'équipement embarqué des systèmes de détection et de navigation mais se que je veux dir Amine Ind ,est-ce que le j10 est vraiment un appareil qu'on verrai à la place des mig29 pour longtemps car si le remplaçon des Fulcrum est choisi ca sera pour un bon moment, je pense que le j10 n'a pas beaucoup à offrir à l'AAF si se n'est que le fait qu'il est relativement ressent et sont remplacement ne se fera pas attendre longtemps.
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6576
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par sadral »

Dragunov a écrit :
22 avril 2018, 15:10
Je ne pense pas qu'il ait un aesa, mais les premiers critaires d'un appareil au sein de l'AAF sont mécanique et comme l'a mentionné samousa les moteurs sont beaucoup sollicités dans un pays comme le notre et la présence de deux pourrait faire la différence, le j10 n'est pas mauvais surtout avec ses 11 points d'emport et quoiqu'il en soit il est mieux que nos 29s du point de vue de l'équipement embarqué des systèmes de détection et de navigation mais se que je veux dir Amine Ind ,est-ce que le j10 est vraiment un appareil qu'on verrai à la place des mig29 pour longtemps car si le remplaçon des Fulcrum est choisi ca sera pour un bon moment, je pense que le j10 n'a pas beaucoup à offrir à l'AAF si se n'est que le fait qu'il est relativement ressent et sont remplacement ne se fera pas attendre longtemps.
Le J-10 est un avion récent et multirole...le standard C est pourvu d'un radar AESA.. et c'est le Back Bone de l'armée de l'air chinoise contrairement au MIG35 qui sera commandé en faible quantité par les russes.
Le J10 est capable de tirer une panoplie de missiles plus importante que le MIG 35 notamment les ''copies'' des smart bombs occidentales.

Enfin, pour l'histoire du monomoteur, la Chine c'est environ 9.600.000 km2 et l'Algérie c'est 2 381 741 km2 et le bonus , c''est le moteur du Su-30 donc maintenance déjà maîtrisée et donc économie d’échelle .

Le seul Hic , c'est qu'il n'est pas encore proposer a l'export.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Dragunov »

sadral a écrit :
22 avril 2018, 15:43
Dragunov a écrit :
22 avril 2018, 15:10
Je ne pense pas qu'il ait un aesa, mais les premiers critaires d'un appareil au sein de l'AAF sont mécanique et comme l'a mentionné samousa les moteurs sont beaucoup sollicités dans un pays comme le notre et la présence de deux pourrait faire la différence, le j10 n'est pas mauvais surtout avec ses 11 points d'emport et quoiqu'il en soit il est mieux que nos 29s du point de vue de l'équipement embarqué des systèmes de détection et de navigation mais se que je veux dir Amine Ind ,est-ce que le j10 est vraiment un appareil qu'on verrai à la place des mig29 pour longtemps car si le remplaçon des Fulcrum est choisi ca sera pour un bon moment, je pense que le j10 n'a pas beaucoup à offrir à l'AAF si se n'est que le fait qu'il est relativement ressent et sont remplacement ne se fera pas attendre longtemps.
Le J-10 est un avion récent et multirole...le standard C est pourvu d'un radar AESA.. et c'est le Back Bone de l'armée de l'air chinoise contrairement au MIG35 qui sera commandé en faible quantité par les russes.
Le J10 est capable de tirer une panoplie de missiles plus importante que le MIG 35 notamment les ''copies'' des smart bombs occidentales.

Enfin, pour l'histoire du monomoteur, la Chine c'est environ 9.600.000 km2 et l'Algérie c'est 2 381 741 km2 et le bonus , c''est le moteur du Su-30 donc maintenance déjà maîtrisée et donc économie d’échelle .

Le seul Hic , c'est qu'il n'est pas encore proposer a l'export.
Mon frère quand tu me dis la chine c'est 9.600.000km2 et l'Algérie 2.381.741 je suis au courant.
Se que tu oublie c'est que la Chine c'est aussi 1100 avion de combat et 130 bases d'aviation alors s'ils le voulaient les Chinois se passeraient du j10 mais nous non.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Amine Ind »

Le J10 serait une bonne alternative aux Mig29 comme chasseur multirôle léger à moindre coût. Il a un radar AESA, viseur casque, une avionique moderne et une panoplie d'armes et de pods, que demande le peuple ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Sheev
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 344
Inscription : 06 juin 2017, 21:35

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Sheev »

le problème des avions de combats Chinois c'est leur absence de motorisation indigène performante et la présence de missiles A/A de technologie Israélienne sous leurs pylônes
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Amine Ind »

Sheev a écrit :
22 avril 2018, 17:53
le problème des avions de combats Chinois c'est leur absence de motorisation indigène performante et la présence de missiles A/A de technologie Israélienne sous leurs pylônes
Il faudrait voir les différentes alternative aux équipement d'origine casher.
Image

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par malikos »

Au moment les indiens vont se décider entre le F16 block70 et le Gripen NG.
Les brésilien ont deja pris le Gripen NG
Les Sudaf. Ont pris…le Gripen.

Et nous pilots ont aimer (Ils sont testés si je souviens en Suède, mais il y a des années faut voir ici dans le forum)
…donc j ai encore de l’espoir quand trouve une solution pour la turbine/composantes US et on acheteront aussi comme tous ces pays amis.

(les russes ont pas une solution leger au moment)
Dernière modification par malikos le 22 avril 2018, 18:37, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Sheev
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 344
Inscription : 06 juin 2017, 21:35

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Sheev »

il y a aussi des considérations politiques a prendre en compte lors de l 'achat d'un avion de combat . La coopération avec la Russie est difficile a remettre en cause après 60 ans de relations quasi-exclusives

lyesyacine2016
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 36
Inscription : 29 mars 2018, 18:21

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par lyesyacine2016 »

juste une question qui as dis que l'algerie vas remplacez ses mig 29 par une autres vecteur analogue

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par malikos »

lyesyacine2016 a écrit :
22 avril 2018, 18:34
juste une question qui as dis que l'algerie vas remplacez ses mig 29 par une autres vecteur analogue
Je pense c est logique, lorsque on compare la doctrine actuelle et du passer: l employ, les menaces ensuite les besoins, le budget.
(faut pas attendre du MDN un appel d offre pour ce equipment)
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »