Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par DZpatriot »

FULCRUM a écrit :
19 juin 2017, 14:54
Le Rafale est meilleur que lui dans tout les domaines.
et pas qu'un peu...


http://www.portail-aviation.com/2013/11 ... hoon2.html

http://www.portail-aviation.com/2013/11 ... n2_11.html

Je ne me doutais pas que l'Eurofighteur ait été conçu juste pour de l'interception dans un cadre de guerre froide..
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..

DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par DZpatriot »

j'aimerais vraiment que nous sortions de la dépendance exclusive envers les russes en dans l'aviation de combat, c'est pourquoi j'aimerais bien voir des achats d'avions non-russes en petite quantité (max 30) afin de s'habituer a d'autres types d'aéronefs et mettre un peu la pression sur les russes !
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8842
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 8 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par FULCRUM »

Si ça ne tenais qu'a moi je prendrais le Rafale ou le F-18E

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6309
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par deyaziz »

J’ai l’impression que l’AAF n’ est en retard dans son plans de développement depuis qu’on parle du remplaçant du 29 du temps est passé. Le développement du matériel russe prend énormément de temps le bout du tunnel n’est pas visible encore, le radar AESA ne sera certainement pas prêt avant 2025, cependant L’avance technologique de l’occident prend de plus en plus d’ampleur , d’ici 2020 tous les pays membres de l’OTAN ou presque tous seront équipes de F-35, aussi les pays arabes ont tous maintenant des avions américains ou européens ou les deux, demain in cha Allah dès que les libyens auront régler leurs différents ils vont certainement s'équiper d’avion ,européens et américains . Il n y a que l’Algérie qui a les moyens pour acquérir du matériel européen est le seul pays qui attends les projets russes. Et pour revenir au choix du remplaçant du 29 moi je crois que le Rafale sera notre meilleur choix dans les mois ou les années prochaines avant l'air de la 5 eme génération.

Faisant s'il vous plais un sondage, qui est pour le choix du Rafale ? l'Eurofighter ? ou le Gripen NG ?
Dernière modification par deyaziz le 19 juin 2017, 16:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par Amine Ind »

Entre l'Eurofigther et le F18 le Rafale est de loin le meilleur.
Image
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4562
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par motu »

Après l'effondrement du PS et l'élection de Macron ,la donne politique a veritablement changé en France ,la déclaration de Macron durant sa visite à Alger peut réellement ouvrir un nouveau chapitre ,si de notre côté on accepte de tourner définitivement la page ,mais le Rafale est un joujoux hors de prix et à moins de faire un deal politique ,du genre soulager les forces françaises au Sahel en nous impliquant ouvertement et efficacement à leurs côtés ,ou leur fournir des facilités sur nos bases du sud je ne pense pas qu'on puisse obtenir des conditions commerciales compétitives qui mettraient le Rafale et ses armements à notre portée ( pour le prix de deux Rafales on a trois SU35 ou quatre MKA/SU34 ) .
Le Rafale apporterait certainement de nouveaux standards de fonctionnement au sein de l'AAF comme le font les MEKO au sein de la marine ,cela ouvrirait aussi un nouveau chapitre de cooperation militaire avec les forces françaises ,mais il y a un risque de se fâcher avec les russes qui sont déjà en froid avec Paris ,mais si l'on joue la partie avec finesse ,nous aurions une excelente opportunité d'inflechir les positions atlantistes de la diplomatie française et d'exposer notre vision et notre comprehension des enjeux et des tensions qui traversent et déchirent le monde musulman ,les lignes bougent actuellement et un coup de pouce dans le bon sens peut faire beaucoup de chose ,y compris pour notre propre devenir .

DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par DZpatriot »

c'est vrai que le Rafale est un bel avion et je pense plutôt que les français voudraient le vendre aux algériens, sans concessions majeures puisqu'ils cherchent a rentabiliser leurs lignes de production et à l'exporter

Ce serait plutôt l'Algérie qui émettrait des conditions comme une indépendance de la maintenance, un montage local, un transfert de technologie et surtout pourquoi pas la fabrication sous licence de missiles français et bombes

Si les français acceptaient ces conditions, je suis sur que nous aurions au moins une trentaine de Rafale

de plus les français plus que quiconque savent qu'ils est très difficile de négocier sur des points de souveraineté nationale avec l'Algérie
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..

sukhoi33
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 547
Inscription : 30 mars 2012, 12:23
Localisation : tourcoing
Has thanked : 1 time

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par sukhoi33 »

FULCRUM a écrit :
19 juin 2017, 15:44
Si ça ne tenais qu'a moi je prendrais le Rafale ou le F-18E
tu as lu dans mes pensées Fulcrum, mais c'est vrai qu'en ayant fait des recherches un peu partout, sites français, suisses, anglais, tous sont presque unanimes le rafale est bien meilleur que les autres cités. Je reve de le voir voler dans nos cieux sous nos cocardes
L'OTAN c'est plus de 6 millions de morts, vole les richesses des pays, détruit des pays pour garder leur hégémonie et mettre les autres pays sous esclavagisme.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1756
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par camron29 »

Transfert technologique du Rafale :?: Rakoum saymine, c'est normal :lol!: Déjà, on n'a même pas les compétences et la structure pour y remédier :fou: Le bon deal serait 2 escadrons avec un centre de maintenance avancé + pièces de rechange supplémentaire (la commande se ferait sous la tutelle du nouveau président français sympathisant "je ne parle pas de Macron", après...il faudrait commander encore avant que ce président quitte l'élysée :!: ). L'avion serait déployé au nord du pays et exceptionnellement au sud.

Wala hamdou rabi et prenez le Su35 :D w berkana men fhama bezef :lol!:
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par imbrator »

Les amis vous vous êtes allez vite en besogne concernant le Typhoon, il est certain que le Rafale le surpasse en beaucoup de choses en étant un avion omnirole mais il faut aussi fixer les besoins de L'AAF, a-t-on besoin d'un avion comme le Rafale pour remplacer nos vieux Mig-29, cet avion doit avoir la frappe au sol et la pénétration à basse altitude comme priorités absolues ? Doit-on abandonné l'acquisition de bombardiers Su-32 ? Car si on compte utiliser le prochain avion remplaçant des 29 dans la supériorité aérienne et la police du ciel et les interceptions, je crois que le Typhoon répond parfaitement à ce profil de missions et la tranche 3 est pas mal du tout avec un radar AESA Captor E supérieur au radar du Rafale RBE2 et une suite de guerre électronique tout à fait à la page ainsi que de très bonnes qualités intrinsèques et des moteurs Eurojet2000 très fiables et il est de plus en plus multirôle et capable de faire de l'air sol, il ne faut pas tomber dans le piège des forums et blogs francophones qui font du Typhoon bashing systématique (le contraire est aussi vrai pour les blogs anglophones).
Maintenant en ce qui concerne les acquisitions occidentales il y a les facteurs politiques qui rentrent en jeu, il est presque inenvisageable d'avoir un avion français au sein de l'AAF car nos intérêts géostratégiques avec la France ne sont pas en harmonie ainsi que les préjudices historiques, la vente de Rafale à l'Algérie sera perçue comme un scandale des deux rives sans oublier les fourberies françaises, ils sont connus comme un fournisseur non fiable et instable, ils peuvent utiliser la fourniture des pièces de rechange et l'entretien anisi que l'armement comme un moyen de chantage plus tard sans oublier la position de la France vis à vis du Maroc et sa non neutralité dans l'affaire du Sahara occidental.
Pour le Typhoon, les européens accepteront t'il de nous le vendre ? On a beaucoup de problèmes avec eux comme les contrats de gaz et les pressions de L'UE sur nous pour relancer les exportations et d'autres problèmes tenus secrets certainement, mais il y a le brexit entre tout ça si on peut profiter.

Il y a d'autres facteurs comme le prix, un escadron d'eurocanard coûtera forcément trop cher par rapport aux habitudes et au budget de l'AAF.

Il reste le choix américain F-18 advanced superhornet, c'est un excellent avion, nos relations avec les USA ne cessent de s'améliorer mais accepteront t ils de nous le vendre sans concessions majeures jugées inacceptables ?

Pas la peine de citer le Gripen suédois sinon on va tourner en rond car il me semble qu'on a déjà parler de lui dans ce topic.

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2476
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par 60b »

imbrator a écrit :
19 juin 2017, 19:55
Les amis vous vous êtes allez vite en besogne concernant le Typhoon, il est certain que le Rafale le surpasse en beaucoup de choses en étant un avion omnirole mais il faut aussi fixer les besoins de L'AAF, a-t-on besoin d'un avion comme le Rafale pour remplacer nos vieux Mig-29, cet avion doit avoir la frappe au sol et la pénétration à basse altitude comme priorités absolues ? Doit-on abandonné l'acquisition de bombardiers Su-32 ? Car si on compte utiliser le prochain avion remplaçant des 29 dans la supériorité aérienne et la police du ciel et les interceptions, je crois que le Typhoon répond parfaitement à ce profil de missions et la tranche 3 est pas mal du tout avec un radar AESA Captor E supérieur au radar du Rafale RBE2 et une suite de guerre électronique tout à fait à la page ainsi que de très bonnes qualités intrinsèques et des moteurs Eurojet2000 très fiables et il est de plus en plus multirôle et capable de faire de l'air sol, il ne faut pas tomber dans le piège des forums et blogs francophones qui font du Typhoon bashing systématique (le contraire est aussi vrai pour les blogs anglophones).
Maintenant en ce qui concerne les acquisitions occidentales il y a les facteurs politiques qui rentrent en jeu, il est presque inenvisageable d'avoir un avion français au sein de l'AAF car nos intérêts géostratégiques avec la France ne sont pas en harmonie ainsi que les préjudices historiques, la vente de Rafale à l'Algérie sera perçue comme un scandale des deux rives sans oublier les fourberies françaises, ils sont connus comme un fournisseur non fiable et instable, ils peuvent utiliser la fourniture des pièces de rechange et l'entretien anisi que l'armement comme un moyen de chantage plus tard sans oublier la position de la France vis à vis du Maroc et sa non neutralité dans l'affaire du Sahara occidental.
Pour le Typhoon, les européens accepteront t'il de nous le vendre ? On a beaucoup de problèmes avec eux comme les contrats de gaz et les pressions de L'UE sur nous pour relancer les exportations et d'autres problèmes tenus secrets certainement, mais il y a le brexit entre tout ça si on peut profiter.

Il y a d'autres facteurs comme le prix, un escadron d'eurocanard coûtera forcément trop cher par rapport aux habitudes et au budget de l'AAF.

Il reste le choix américain F-18 advanced superhornet, c'est un excellent avion, nos relations avec les USA ne cessent de s'améliorer mais accepteront t ils de nous le vendre sans concessions majeures jugées inacceptables ?

Pas la peine de citer le Gripen suédois sinon on va tourner en rond car il me semble qu'on a déjà parler de lui dans ce topic.

C'est vrai que du côté de Mig, dans la fourberie, ils sont clean :nooo:
Avatar de l’utilisateur

imbrator
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 679
Inscription : 14 octobre 2015, 11:51

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par imbrator »

Je suis désolé 60b ton contre-exemple n'en est pas un, car moi j'ai parlé du service après vente et des fournitures de l'armement et de l'approvisionnement en pièces, j'ai évoqué la parole de l'état qui est en notre faveur côté russe du moins depuis notre indépendance, la France elle nous a imposé un embargo durant la décennie noire, la fameuse affaire des Mig-29 algériens a impliqué la société RSK Mig mais l'état russe a fait son possible pour corriger le tire et la parole de l'état russe n'a jamais été remise en question.
Je n'ai pas dit que les russes sont des anges, mais nos intérêts géostratégiques ont des risques un peu moindre de se croiser donc acheter russe est plus safe, les russes nous respectent et notre geste envers eux en ravitaillant le Kuzunstov rejeté par tout le monde compte à leurs yeux, la France est beaucoup trop proche de nous et nos intérêts respectifs risquent de se croiser tôt ou tard et ils ne sont pas dignes de confiance coté parole d'état et engagements sur le long cours, l'histoire a prouvé se que j'ai avancé et seul l'idiot qui n'apprend pas de l'histoire et en tire les leçons.
Dernière modification par imbrator le 19 juin 2017, 22:13, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par z.samir »

Bonsoir et saha ftourkem
le Rafale oui pour quoi mais le problème n'est pas au niveau de l'AAF mais au niveau des conditions françaises et la toute première de leur liste de conditions c'est la non utilisation du Rafale en cas de conflit ouvert avec le Maroc chose que l’Algérie n'a pas accepté
au départ l’Algérie voulait avoir 36 Rafale avec un atelier de maintenance At home mais la conditions de non engagement du Rafale en cas de conflit ouvert avec le Maroc a capoté le projet.
en suite viens l'histoire de l'intégration des missiles russes sur le Rafale etc ...... il faut croire qu'il y'a une main secrète qui bloque l'armement français en Algérie.
je pense pour nous le mieux c'est les chinois en ce moment . mais il faut y aller vite le temps passe trop vite et le tout sukhoi je suis contre et c'est dangereux même a la limite pour notre indépendance en armement .

DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par DZpatriot »

z.samir a écrit :
19 juin 2017, 22:05
Bonsoir et saha ftourkem
le Rafale oui pour quoi mais le problème n'est pas au niveau de l'AAF mais au niveau des conditions françaises et la toute première de leur liste de conditions c'est la non utilisation du Rafale en cas de conflit ouvert avec le Maroc chose que l’Algérie n'a pas accepté
au départ l’Algérie voulait avoir 36 Rafale avec un atelier de maintenance At home mais la conditions de non engagement du Rafale en cas de conflit ouvert avec le Maroc a capoté le projet.
en suite viens l'histoire de l'intégration des missiles russes sur le Rafale etc ...... il faut croire qu'il y'a une main secrète qui bloque l'armement français en Algérie.
je pense pour nous le mieux c'est les chinois en ce moment . mais il faut y aller vite le temps passe trop vite et le tout sukhoi je suis contre et c'est dangereux même a la limite pour notre indépendance en armement .
spéculation ?
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4562
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 4 times

Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?

Message par motu »

N'oublions pas qu'un seul escadron de Rafales en ordre de bataille frôle les deux milliards d'euros soit autant que notre premiere commande de MKA .
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »