IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

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FULCRUM
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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par FULCRUM »

Je parle de maintenance moins poussée qui se fait de temps en temps en Russie alors qu'elle devrait être faite ici.

tayeb007
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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par tayeb007 »

les causes du drame suscitent toujours la controverse. Surcharge de l’appareil, erreur de pilotage, panne technique… Les hypothèses vont bon train au moment où les autorités algériennes ont déclaré avoir diligenté une enquête. Le déplacement simultané des passagers lié à la panique, engendrant une modification du centrage et de la stabilité de l'appareil, me semble être une hypothèse intéressante. ou bien c’est probablement l’utilisation intensive des avions de transport qui a éprouvé les appareils.c’est probablement l’utilisation intensive qui a éprouvé les appareils.
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motu
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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par motu »

Sur une vidéo du crash circulant sur les réseaux sociaux et prise sur un smartphone depuis l’autoroute blida-Alger ,on voit l’appareil presque de face ralentir et s’incliner fortement vers la droite avant de plonger vers le sol ,dans cette phase de descente l’appareil semble prend de la vitesse et récupère un peu de portance ce qui a permis au pilote de reprendre le contrôle de l’appareil pour le remettre à l’horizontale ,mais hélas ,la faible altitude a condamné l’Il76 qui a heurté le sol pratiquement à plat ,si les réservoirs n’etaient plein ,il y aurait eut beaucoup de survivants , maintenant effectivement on peut déduire de ces éléments que le déplacement massif des passagers vers l’avant et le côté de l’appareil a contribué à le déséquilibrer ,mais cela pose la question des ceintures de sécurité ,les passagers étaient ils attachés ou pas ? dans l’aviation civile quand l’appareil est à la moitié de sa capacité ou moins ,le personnel de cabine répartit les passager de manière équilibrée entre l’avant et l’arriere pour respecter l‘equilibre des masses ,il y a un cas emblématique de catastrophe aérienne due à cette perte d’equilibre Sur un 747 affrété par l’USAF en Afghanistan et dans lequel un véhicule mal arrimé à glissé vers l’arriere de la soute pendant le décollage ce qui a provoqué le décrochage fatal du cargo pratiquement dans la posture du cobra de Pougatchev.

tayeb
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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par tayeb »

Merci pour les informations Fulcrum et Geronimo .
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FULCRUM
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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par FULCRUM »

L'avion peut prendre 47 tonnes de fret là il y avait moins de 30 tonnes embarqués entre personnel et bagage donc pas de surcharge ce ne sont que des conneries
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FULCRUM
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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par FULCRUM »

motu a écrit :
17 avril 2018, 19:28
Sur une vidéo du crash circulant sur les réseaux sociaux et prise sur un smartphone depuis l’autoroute blida-Alger ,on voit l’appareil presque de face ralentir et s’incliner fortement vers la droite avant de plonger vers le sol ,dans cette phase de descente l’appareil semble prend de la vitesse et récupère un peu de portance ce qui a permis au pilote de reprendre le contrôle de l’appareil pour le remettre à l’horizontale ,mais hélas ,la faible altitude a condamné l’Il76 qui a heurté le sol pratiquement à plat ,si les réservoirs n’etaient plein ,il y aurait eut beaucoup de survivants , maintenant effectivement on peut déduire de ces éléments que le déplacement massif des passagers vers l’avant et le côté de l’appareil a contribué à le déséquilibrer ,mais cela pose la question des ceintures de sécurité ,les passagers étaient ils attachés ou pas ? dans l’aviation civile quand l’appareil est à la moitié de sa capacité ou moins ,le personnel de cabine répartit les passager de manière équilibrée entre l’avant et l’arriere pour respecter l‘equilibre des masses ,il y a un cas emblématique de catastrophe aérienne due à cette perte d’equilibre Sur un 747 affrété par l’USAF en Afghanistan et dans lequel un véhicule mal arrimé à glissé vers l’arriere de la soute pendant le décollage ce qui a provoqué le décrochage fatal du cargo pratiquement dans la posture du cobra de Pougatchev.
Tu as vu ou cette video?

tayeb
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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par tayeb »

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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par motu »

FULCRUM a écrit :
18 avril 2018, 00:05

Tu as vu ou cette video?
Oui je l'ai vue ;et je viens de la revisionner attentivement ;j'ai l'impression que ce n'est pas l'IL76 ;mais le crash du 747 en Afghanistan ;je dois avouer que la première fois j'y ai cru car elle dure très peu et sur un écran de smartphone et l'avion vu de face avec quatre moteurs on peut vite les confondre ;ensuite j'ai vu furtivement l'empennage arrière et là j'ai compris la méprise ;mais l'accident s'est produit a peu près dans les même conditions d'altitude et de paysage .
désolé pour la méprise . :fouet:

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Message par kamel6002 »

Crash du Victor: l’avis d’un pilote-instructeur
https://www.menadefense.net/2018/04/13/ ... structeur/

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Message par fronov »

Allah Yarhamhom, Gloire à nos martyrs !

deyaziz
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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par deyaziz »

Même sur nos avions de transport militaire les passagers ne sont jamais livrés a leur propre sort, aucun avion ne décolle avec des passagers rassemblés anarchiquement dans une partie ou une autre de la cabine tout le monde est assis (réparti dans toute la cabine) ceintures (qui existent est sont utilisées sur tous les types d'avions militaires) bouclées avant le décollage ce n'est qu'une fois en altitude en croisière qu'on peut se déplacer et encore sur les avions militaire en général il n ya pas assez d'espace pour bouger. Sur l'IL 76 il y a un sort de banc collé au mur (armé de ceintures de sécurité), le long de l’avion avec un autre banc en face et puis un deuxième dispositif (une sorte de deuxième étage) en dessus de ce premier sur lequel sont généralement assis d’autres personnes. ces bancs sont en dur ce n'est pas en bâche comme sur le C-130 ou sur le Caza donc fixes, et puis dans les avions règne une discipline militaire, ne croyez pas que les gents se comportent comme ils veulent même en cas de problème il y a des Sous Officiers "des stewards" qui assurent cette discipline et d'autres tâches donc en général tout le monde est assis du début jusqu' a la fin du vole. Le personnel navigant militaire est composé en général de personnes très disciplinées qui aiment et qui respectent beaucoup leur métier et contrairement a ce qu'on peut penser d’eux les pilotes de combat (chasseurs et hélicoptères) comme ceux du transport sont des gens croyants pratiquants en grande majorité.

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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par tayeb »

On a perdu 372 personnes dans l’AAF depuis 2007 ( sous réserve que le bilan du crash du 11 avril soit exact ) donc le discours du «  on est des gens sérieux et patati et patata faut arrêtez de le servir. Il y a une enquête très bien, de toute façon je n’en me fais aucune illusion sur les résultats. Mais moi je vais pas manger la tartine que certains veulent servir.

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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par foxy72 »

Pour sûr l'enquête est en cours, le déroulement du vol est en phase de reconstitution pas à pas. Celà prendra du temps.
Pour ce qui est des conclusions, pour sûr également elles seront rendues, des recommendations en découleront au profit exclusif des professionnels de l'AAF.
Je rappelle juste à l'audience que nous parlons d'aviation militaire et non civile, rien n'oblige les autorités à communiquer les détails de l'accident.
Le mieux que nous ayons à faire est d'avoir une pensée pour les martyrs du devoir et leurs proches.
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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par mounircasadi »

si vous pouvez terminer avec toute ces speculations , vous randez un grand plaisir au forum , une enquete est en cours , et c'est pas a nous de determiner les causes du crash , le deuil est toujours present chez les algeriens , on est pas les premiers et les derniers a comptabiliser les crashs , merci
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motu
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Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par motu »

On aurait dût séparer les discussions sur cet accident en deux chapitres différents ,le premier traitera du deuil ,de la compassion ,pour saluer la mémoires des victimes et se recueillir ,et chacun pourra exprimer sa peine et adresser ses condoléances ,mais le deuxième qui est celui qui traite de l’Il76 et sur lequel nous sommes en train de discuter est toute la raison d’être de ce forum et de tous les forum à travers le monde ,ici une catastrophe aérienne impliquant un appareil de l’AAF est évoqué sous tous les angles et chacun a le droit d’émettre des hypothèses ,de donner des pistes bonnes ou mauvaises ,de critiquer a tord ou à raison ,de relever ce qui lui semble incohérent ou douteux ,et que ceux qui ont des arguments ou des compétences viennent les confronter ici ,ce forum n’a pas à se soumettre aux règles de la grande muette du moment qu’il ne cite nommément aucune personne et ne divulgue aucun secret militaire ,vouloir faire le silence ici est contraire à la charte du forum et profondément irrespectueux pour tous ses membres ,je préfère que les discussions se fassent ici avec la force des arguments plutôt que sur les terrasses de café ,alors il faut arrêter de vouloir imposer le black-out total sous prétexte qu’une enquête est en cours ,sinon il faut fermer ce sujet et beaucoup d’autres . :avo:
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