IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par FULCRUM »

Du coup je pense que ce serait bien que l'AAF accélère l'achat de nouveaux avions de transports, Il-76MD90 et C-130J30 et revendre notre flotte actuelle.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par motu »

Oui c’est vraiment le moment pour faire un effort dans ce sens ,surtout qu’il faudra au moins 6 à 8 ans pour étaler la commande et d’ici là que restera t’il du parc actuel et dans quel état seront ces appareils ?
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par FULCRUM »

L'état de nos avions est impeccable, les Ilyouchine ont été refait à neuf à partir de 2015 idem pour les C-130 et C-130H30 qui ont en plus reçus des cockpit fullglass.

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par deyaziz »

FULCRUM a écrit :
16 avril 2018, 16:47
Du coup je pense que ce serait bien que l'AAF accélère l'achat de nouveaux avions de transports, Il-76MD90 et C-130J30 et revendre notre flotte actuelle.
j'ai eu echo que la première commande des Il-76 MD90 est faite depuis quelques années et qu'on attendait simplement la production en série de cet appareil qui a bien commencé et a la place des C 130 je crois qu'on a commandé des KC-390 brésiliens.
Dernière modification par deyaziz le 16 avril 2018, 18:39, modifié 1 fois.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par Dragunov »

FULCRUM a écrit :
16 avril 2018, 18:27
L'état de nos avions est impeccable, les Ilyouchine ont été refait à neuf à partir de 2015 idem pour les C-130 et C-130H30 qui ont en plus reçus des cockpit fullglass.
C'était se que j'allais dire c'est engins la ne sont pas des bus qu'on change toutes les 5-10 années. il faut savoir en tirer un maximum et les maintenir en état de vol le plus longtemps possible.C'est ce que j'ai essayé d'expliquer au gents, dés qu'ils voit à la télé la date de fabrication de nos il76 entre 74 et 80 il sont automatiquement vieux et usés. Il faut voir un peut plus loin que le bout de son nez pour savoir qu'un cahier de charge d'un appareil comme sa exige au minimum 40ans de service et les plus grandes armées du monde utilise des cargo des 70's voir des 60's.

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par numidia »

sincèrement, dommage que des gens connaisseurs et très bien informés comme vous tous les amis ne soyez pas publiés dans les médias
on y lirait moins de bêtises
c'est pour ça que ce forum est important, une oasis dans le désert semi-aride
en tout cas, moi j'y connais rien, je vous remercie de m'éclairer et de m'apprendre tant
quand on ne sait rien, quand on n'y connait rien, on ne se rend pas compte de la masse de travail, de connaissance, de compétences, des technicité, d'élaboration, d'énergie, d'ingéniosité, ... dont font preuve nos gars ou d'autres ailleurs

bien sûr j'entends que il y a beaucoup encore à faire, parfois un petit réglage, parfois une bonne transformation
malheureusement dans des situations comme celle-ci, le tragique, l'émotion est forte
espérons que c'est un mal pour un bien

Rabi idjib elkhir inchAllah
Allah yerham echouhada
Image

tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par tayeb »

FULCRUM a écrit :
16 avril 2018, 18:27
L'état de nos avions est impeccable, les Ilyouchine ont été refait à neuf à partir de 2015 idem pour les C-130 et C-130H30 qui ont en plus reçus des cockpit fullglass.
Quand tu dis qu’ils ont été refait à neuf tu peux développer le sujet Fulcrum merci. Et j’ai une question , on avait parler à l’epoque d’un centre de maintenance pour la flotte des avions de transport à Boufarik, pourquoi il n’a pas vu le jour ?

masterdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 203
Inscription : 28 janvier 2013, 22:22

Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par masterdz »

FULCRUM a écrit :
16 avril 2018, 16:47
Du coup je pense que ce serait bien que l'AAF accélère l'achat de nouveaux avions de transports, Il-76MD90 et C-130J30 et revendre notre flotte actuelle.
qui peut prendre nous avions utilisé felcrum ? d'autre pays africain ?
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par Chifboubara »

motu a écrit :
16 avril 2018, 16:52
Oui c’est vraiment le moment pour faire un effort dans ce sens ,surtout qu’il faudra au moins 6 à 8 ans pour étaler la commande et d’ici là que restera t’il du parc actuel et dans quel état seront ces appareils ?
Justement, en partant du principe que ce genre d'appareil est prêt à être vendu (tests terminés, autorisations diverses...), il faut combien de temps pour avoir les 1eres livraisons ?

Édit : je viens de voir qu'il y a beaucoup de questions. Il va falloir s'organiser ! Cela reflète l'état d'esprit actuel.
Cet accident est vraiment une catastrophe. On veut le meilleur pour nos gosses. J'espère que l'on sera entendus.

Je viens de voir ce site (très bien documenté et précis d'ailleurs)

Il recence différents accidents.

https://redsamovar.com/2018/04/14/actu-crash-en-serie/

Extrait :
IL-76TD Armée de l’Air Algérienne

L’accident suivant s’est déroulé également le 11 avril et implique l’IL-76TD portant le numéro de registre 7T-WIV, le numéro d’usine 1043419649, le numéro de série 92-03 et il a été mis en service en 1994. L’appareil avait reçu une révision générale en Russie en 2015 et il faisait partie du 347ème escadron de transport de l’armée de l’air algérienne.

En date du 11 avril, l’appareil décolla de la base de base de Boufarik dans le nord de l’Algérie avec 247 personnes à bord et 10 membres d’équipage avec comme destination Tindouf et Béchar); les passagers étaient principalement des militaires, leurs familles ainsi que des civils.

197734.jpg
L’IL-76TD 7T-WIV vu à Zhukovski en 2016. Photo@Aleksey

Après avoir effectué un décollage sans soucis techniques apparents, l’appareil semble avoir rencontrés des problèmes techniques au niveau de l’aile droite au niveau de la motorisation; malheureusement la faible altitude couplé au manque de réserve de puissance induit par les moteurs D-30KP en cas de perte d’un/des moteur(s) dans cette phase critique ont entrainés la perte de l’appareil avec le décès de tous ses occupants soit 257 personnes.

Le nombre important de victimes s’explique par la capacité existant sur l’IL-76 de monter un double pont dans la soute pour transporter plus de passagers; ce faisant l’emport théorique de l’appareil est de 265 passagers. Malheureusement pour l’Algérie, ce crash s’est déroulé alors que l’appareil était presque à pleine capacité théorique. D’où le bilan dramatique et terrible pour l’armée et les familles concernées qui n’est, assez étonnement, pas le record (si tant est qu’on puisse employer cette expression) pour l’IL-76. En effet, le 19 février 2003 un IL-76 de l’armée de l’air iranienne avec 275 personnes s’est écrasé sur une montagne sans laisser de survivants.

180573.jpg

La piste du problème technique sur les moteurs de l’IL-76TD algérien semble privilégiée actuellement mais à défaut d’éléments techniques probants, il ne reste plus qu’à attendre les premiers éléments d’enquête même si il n’est pas dans les coutumes locales de s’étendre sur ces questions dans les médias. Un deuil national de 3 jours a été décrété suite à cette catastrophe.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par motu »

Chifboubara a écrit :
16 avril 2018, 22:18
motu a écrit :
16 avril 2018, 16:52
Oui c’est vraiment le moment pour faire un effort dans ce sens ,surtout qu’il faudra au moins 6 à 8 ans pour étaler la commande et d’ici là que restera t’il du parc actuel et dans quel état seront ces appareils ?
Justement, en partant du principe que ce genre d'appareil est prêt à être vendu (tests terminés, autorisations diverses...), il faut combien de temps pour avoir les 1eres livraisons ?
En partant du principe que avant toute commande il y a plusieurs phases préalables : - essais et évaluation en Algérie - négociations financières - finalisations contractuelles et signature de la commande -mise en production à l'usine -(généralement pour des appareils lourds de ce type la sortie des chaines de montage nécessite de 18 mois à deux ans ) - sortie de chaine et phase de certification (environ 3 mois ) puis livraison ;
le rythme des livraison peut s’étaler sur plusieurs années en fonction des la capacité de la chaine de montage et du nombre de clients à livrer ,de leur niveau de priorité et des options spécifiques à chaque client (certains acheteurs demandent des équipements ou des configurations spécifiques ,comme des moteurs d'une autre provenance -des équipements radio-electroniques occidentaux -des adaptations à des conditions particulières (climatiques -géographiques ou physiques ) .

tayeb007
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 13
Inscription : 05 juillet 2013, 09:02

Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par tayeb007 »

https://i.pinimg.com/originals/cd/32/b3 ... f6958d.jpg ça peut reveillez certains décideurs...... :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par Chifboubara »

motu a écrit :
17 avril 2018, 09:18
Chifboubara a écrit :
16 avril 2018, 22:18
motu a écrit :
16 avril 2018, 16:52
Oui c’est vraiment le moment pour faire un effort dans ce sens ,surtout qu’il faudra au moins 6 à 8 ans pour étaler la commande et d’ici là que restera t’il du parc actuel et dans quel état seront ces appareils ?
Justement, en partant du principe que ce genre d'appareil est prêt à être vendu (tests terminés, autorisations diverses...), il faut combien de temps pour avoir les 1eres livraisons ?
En partant du principe que avant toute commande il y a plusieurs phases préalables : - essais et évaluation en Algérie - négociations financières - finalisations contractuelles et signature de la commande -mise en production à l'usine -(généralement pour des appareils lourds de ce type la sortie des chaines de montage nécessite de 18 mois à deux ans ) - sortie de chaine et phase de certification (environ 3 mois ) puis livraison ;
le rythme des livraison peut s’étaler sur plusieurs années en fonction des la capacité de la chaine de montage et du nombre de clients à livrer ,de leur niveau de priorité et des options spécifiques à chaque client (certains acheteurs demandent des équipements ou des configurations spécifiques ,comme des moteurs d'une autre provenance -des équipements radio-electroniques occidentaux -des adaptations à des conditions particulières (climatiques -géographiques ou physiques ) .
Merci.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par motu »

tayeb007 a écrit :
17 avril 2018, 09:29
https://i.pinimg.com/originals/cd/32/b3 ... f6958d.jpg ça peut reveillez certains décideurs...... :algerie01:
Appareil séduisant , avec de très bonnes performances ,idéal pour remplacer les C130 ,dommage qu’il n’a que deux moteurs ,ce qui peut être un handicap si une panne survient au décollage ,la formule à quatre moteurs est plus sûre même si la perte récente de l’IL76 et d’un C130 par le passé peut laisser penser le contraire .
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par FULCRUM »

tayeb a écrit :
16 avril 2018, 21:29
FULCRUM a écrit :
16 avril 2018, 18:27
L'état de nos avions est impeccable, les Ilyouchine ont été refait à neuf à partir de 2015 idem pour les C-130 et C-130H30 qui ont en plus reçus des cockpit fullglass.
Quand tu dis qu’ils ont été refait à neuf tu peux développer le sujet Fulcrum merci. Et j’ai une question , on avait parler à l’epoque d’un centre de maintenance pour la flotte des avions de transport à Boufarik, pourquoi il n’a pas vu le jour ?
Et bien il ont fait une grosse opération de rénovation en Russie pour rallonger leur durée de vie de 5 ans pour pratiquement la totalité de la flotte à partir de 2015. Mais moi j'aurais aimé voir nos Candid se faire maintenir ici sur place dans le hangar spécialement fait pour ça et qui a été réquisitionné par le Glam.

L'IL-76 qui s'est crashé est aussi jeune que les 737-600 et 800 achetés du temps de Zeroual, ce n'est pas un avion des années 70, il a fait son premier vol en 1994.
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: IL-76TD/MD & IL-78T/M [Candid & Midas]

Message par geronimo »

FULCRUM a écrit :
17 avril 2018, 16:35
tayeb a écrit :
16 avril 2018, 21:29
FULCRUM a écrit :
16 avril 2018, 18:27
L'état de nos avions est impeccable, les Ilyouchine ont été refait à neuf à partir de 2015 idem pour les C-130 et C-130H30 qui ont en plus reçus des cockpit fullglass.
Quand tu dis qu’ils ont été refait à neuf tu peux développer le sujet Fulcrum merci. Et j’ai une question , on avait parler à l’epoque d’un centre de maintenance pour la flotte des avions de transport à Boufarik, pourquoi il n’a pas vu le jour ?
Et bien il ont fait une grosse opération de rénovation en Russie pour rallonger leur durée de vie de 5 ans pour pratiquement la totalité de la flotte à partir de 2015. Mais moi j'aurais aimé voir nos Candid se faire maintenir ici sur place dans le hangar spécialement fait pour ça et qui a été réquisitionné par le Glam.

L'IL-76 qui s'est crashé est aussi jeune que les 737-600 et 800 achetés du temps de Zeroual, ce n'est pas un avion des années 70, il a fait son premier vol en 1994.
La maintenance se fait au niveau de l'Usine d'ILyouchin,avec des grands labos équipes de bancs d'essais pour le contrôle de la resistiviter de la cellule et des bandes d'essais qu'on ne les trouve nul part ailleurs que dans l'usine.sans oubler le personnel qualifiers dans le domaine.
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »