Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

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Sheev
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Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

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Sheev
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Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

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ANP4DZ
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Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

Message par ANP4DZ »

Tres belle photo, le MI24 est unique

Meko2000
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Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

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Salam

Super Photo du Mi-24KII :Algeria: :algerie01:
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algerie
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Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

Message par algerie »

Le Super Hind Mk.III pourrait être le meilleur Mi-24 de tous les temps

Une cinquantaine de forces aériennes et d’armes aériennes à travers le monde utilisent différentes variantes du célèbre hélicoptère d’attaque Mil Mi-24 Hind. Le marché des mises à niveau de ce type est donc énorme - et la concurrence est donc féroce.

Les mises à niveau les plus connues pour les Mi-24 sont proposées par différentes sociétés russes et tchèques, mais également par les industries aéronautique israélienne, WZL en Pologne et SAGEM en France.

Cependant, l'une des mises à niveau les moins connues et pourtant les plus importantes et les plus réussies de tous les temps a été lancée par la société sud-africaine Advanced Technologies and Engineering. La mise à niveau Super Hind en question a entraîné des modifications spectaculaires de la cellule d'origine.

Toutefois, pour des raisons liées à la petite taille et donc à l’influence de la société en question - ainsi qu’à sa stricte obligation de respecter les accords de confidentialité avec ses clients et à la concurrence acharnée de l’Europe et de la Russie - le projet a presque tué la société.

ATE était à l’origine un groupe de petites entreprises privées basées à Midrand, en Afrique du Sud, qui participait auparavant à la gestion de programmes de défense, l’accent étant mis sur l’intégration de l’avionique et des systèmes d’armes dans les avions militaires.

En deux décennies d'existence, ATE s'est impliqué dans le développement de plusieurs programmes, notamment l'intégration de l'avionique et de l'armement pour les chasseurs-bombardiers espagnols Mirage F.1 et les entraîneurs à turbopropulseurs PC-7 Mk.II d'Afrique du Sud, ainsi que le développement de systèmes pour le Sud. Hélicoptère d’attaque africain Rooivalk.

Après avoir achevé avec succès les travaux sur le Rooivalk, l’ATE s’intéressa tout d’abord au Mi-24 en 1996. À la date de cette année, des dizaines de Mi-24 avaient été acquis par de nombreuses forces aériennes en Afrique, en Asie et en Amérique latine.

ATE en a acheté deux pour lui-même - ceux-ci ont reçu les enregistrements ZU-BOI et ZU-GAL - et a commencé les travaux pour déterminer leur enveloppe de vol et leurs caractéristiques opérationnelles. Par la suite, la société a commencé à ajouter des modifications, développant progressivement des packages de mise à niveau nommés Super Hind Mk.II, Mk.III, Mk.IV et Mk.V.

Contrairement à d’autres sociétés proposant des mises à niveau similaires, le système ATE n’a pas conservé les suites de navigation et d’attaque originales lors du chargement de la cellule avec du matériel supplémentaire. Au lieu de cela, il s’est tout d'abord concentré sur les faiblesses de ce type en ce qui concerne les capacités de combat de nuit, la puissance de feu, la fiabilité et une logistique difficile et coûteuse.

En outre, lors des essais en vol de 1999, les Sud-Africains ont découvert que le Mi-24 était beaucoup en surpoids, ce qui a réduit son agilité. Enfin, les ingénieurs d’ATE ont conclu que les travaux ultérieurs sur le Super Hind devraient être rentables, ne comporter que peu ou pas de risques de développement et être accélérés.

Au moins 30 Super Hinds Mk.III restent au service de deux escadrons du 1er Régiment d’hélicoptères de combat de l’armée de l’air algérienne basés à la base aérienne de Biskra. Photos ATE

Leurs idées ont attiré l'attention de l'armée de l'air algérienne qui, en 1999, a ordonné la mise à niveau de 34 de ses Mi-24 au standard Super Hind Mk.II. Il s’agissait d’une version à faible coût conservant un système d’armes de construction soviétique, mais remplaçant les systèmes de visée existants par la technologie sud-africaine la plus récente.

Au cours de négociations connexes et de nouveaux essais, les Algériens ont été attirés par la configuration beaucoup plus avancée de Super Hind Mk.III. Cela incluait le retrait de la plupart des produits avioniques de fabrication soviétique obsolètes - seuls le système de données aériennes, les gyromètres et l’altimètre radar étaient conservés. Cela a entraîné une réduction de poids de plus de 1 800 kilogrammes.

Au lieu de cela, les Sud-Africains ont installé un cœur d'ordinateur numérique, un nouveau radar Doppler, un système de navigation assisté par GPS, le bus de données ARINC Mil-Std 1553, la tourelle de système d'observation aéroportée Carl Zeiss Optronics Argos 410-Z, un système à double alimentation, Tourelle à chaîne Vektor F2 à entraînement hydraulique avec canon GIAT de 20 millimètres et missiles antichars guidés ZT-3 Ingwe fabriqués en Afrique du Sud.

Enfin, en aidant les Algériens à résoudre des problèmes de fourniture de pièces de rechange, souvent problématiques, ATE a abordé le problème de la logistique et de la maintenance relativement complexe. La société a rendu le Super Hind Mk.III convivial et facile à entretenir, même dans les conditions les plus primitives, et a aidé les Algériens à acquérir la capacité de réviser complètement leurs Super Hinds chez eux.

Ravis des résultats, les Algériens ont renégocié leur commande et ont fait passer les 34 Mi-24 à la norme Mk.III. Certains travaux ont été entrepris en Afrique du Sud, mais une grande partie a été achevée en Algérie.

Les Super Hinds sont entrés en service en 2001. Bien qu'un hélicoptère ait été amorti après un premier accident d'entraînement, le projet a été couronné de succès, au-delà de l'imagination de la plupart des personnes impliquées. Plusieurs pilotes algériens ont déclaré n'avoir rencontré aucun problème lors de leur nouvelle qualification et ont souligné que l'intégration transparente de nouveaux composants à l'hélicoptère d'origine était la raison du succès du projet.

En outre, ils ont souligné que les économies de poids ont considérablement amélioré les performances «chaudes et élevées» du Super Hind. Peu de temps après, le type était ensanglanté au combat contre des extrémistes islamistes dans le sud de l’Algérie et s’avérait mortel, sans aucun doute, surtout de nuit.

Sans surprise, le Super Hind Mk.III a attiré beaucoup d'attention du public à l'étranger. Enhardi, le ATE l'a offert à plusieurs forces aériennes de l'Europe de l'Est qui étaient sur le point de rejoindre l'OTAN. Parallèlement, il a intensifié ses recherches et le développement de variantes plus avancées et commencé à envisager des améliorations similaires pour les Mil Mi-8 et les Mi-17.

C’est là que les problèmes ont commencé. Les Russes sont tombés sur ATE. Selon certains commentateurs russes contemporains, le Super Hind Mk.III était «dangereux à piloter». Les inventions sud-africaines «mettraient les équipages algériens en péril».

Ironiquement, tout en expliquant que la modification sud-africaine du Mi-24 n’était «rien d’autre que de prendre des morceaux de Rooivalk et de les intégrer au Super Hind», les Russes ont tenté d’obtenir les meilleures informations disponibles sur les modifications appliquées par ATE.

L'échec des négociations avec la Bulgarie et les dépenses engagées pour poursuivre la recherche et le développement du Super Hind ont conduit l'ATE au bord de la faillite. La société a ensuite entamé une coopération avec AVIAKON ukrainien, mais l’Ukraine n’a passé aucune commande. Seul l’Azerbaïdjan a choisi de transformer ses Mi-24 en Super Hind Mk. III standard en Ukraine - la source de ses 10 Mi-24 d'origine.

Même alors, dans le but d'économiser de l'argent, les Azerbaïdjanais ont choisi une variante déployant des armes ukrainiennes au lieu de l'Afrique du Sud. Les commandes de plusieurs autres clients potentiels ne se sont pas matérialisées. Un certain nombre d'entre eux - y compris le Nigéria - ont opté pour des commandes beaucoup plus chères mais beaucoup moins efficaces en Europe.

Finalement, ATE a été acquis par Paramount. Cette société a ensuite entamé une coopération avec Yakovlev. Comme on pouvait s'y attendre, les Russes ne se sont pas montrés moins intéressés par la commercialisation ultérieure de ce projet.

L'Algérie et l'Azerbaïdjan restent donc les seuls utilisateurs du Super Hind, probablement la mise à niveau la plus réussie et certainement la plus spectaculaire de la vénérable Mi-24.
https://warisboring.com/the-super-hind- ... i-24-ever/

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Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

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Joli article! :super:
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algerie
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Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

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Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

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Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

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Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

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Alger
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Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

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Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

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DZsweetDZ
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Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

Message par DZsweetDZ »

salam super photo du bourdon, merci pour le partage
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Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

Message par FULCRUM »

Certains seraient en rénovation à DAAG, à vérifier.
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sadral
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Re: Mi-24MKIII [SuperHind by ATE]

Message par sadral »

FULCRUM a écrit :
01 avril 2019, 10:25
Certains seraient en rénovation à DAAG, à vérifier.
J'en ai vue un en plein vol a Dar El Beida la semaine dernière ...un bruit de tonnerre ;)
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
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