Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer-D/E]
Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]
Que reproches tu au camouflage de nos Su 24. Ce camouflage répond à un cahier de charge quand à son utilisation. Réfléchis un peux.Cet avion et un vecteur de pénétration tactique, donc son plafond se situe entre le bas et le moyen. Ensuite, notre pays est composé en grande partie de régions arides ou semi-arides. Le camouflage de nos Su 24 est donc bien adapté à notre topographie de terrain de part sa fonction.Un avion n'est pas une voiture, il ne doit pas être sexy ni luxueux, il doit être efficace.
Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]
Tu a tout dit 60b, il faut chercher dans l’efficacité par dans l’esthétisme
Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]
salam 3alikoum, Bonne et heureuse fête de l’indépendance à tout le monde
Je pense que je n’ai rien à vous apprendre sur le plan de l’efficacité et que nous somme tous d’accord que celle ci dépend des performances du matériel , et beaucoup du niveau de préparation des pilotes et du degrés de la maitrise des équipements de bord etc..., ( défaut des pilotes arabes selon un article apparu dans la presse russe il y-a quelque temps ) quand au camouflage, je crois que on parle beaucoup plus de furtivité des avions ces derniers temps; par ailleurs les gouts et les couleurs ne se discutent pas , moi j’imagine nos SU-24 Camouflés autrement comme les Su-30 , en gris dégradé c’est plus impressionnant . L’importance de l’esthétisme a mon avis réside dans son impact sur le comportement psychique inconscient des équipages exploitatant le matériel, sur leurs performances intellectuelles. Je crois aussi qu’à ce jour il n’existe aucun moyen de détection des avions ou de guidage de missile qui soit basé sur le principe des couleurs du camouflage.Quelles sont vos opinions ? Merci d'avance.
Je pense que je n’ai rien à vous apprendre sur le plan de l’efficacité et que nous somme tous d’accord que celle ci dépend des performances du matériel , et beaucoup du niveau de préparation des pilotes et du degrés de la maitrise des équipements de bord etc..., ( défaut des pilotes arabes selon un article apparu dans la presse russe il y-a quelque temps ) quand au camouflage, je crois que on parle beaucoup plus de furtivité des avions ces derniers temps; par ailleurs les gouts et les couleurs ne se discutent pas , moi j’imagine nos SU-24 Camouflés autrement comme les Su-30 , en gris dégradé c’est plus impressionnant . L’importance de l’esthétisme a mon avis réside dans son impact sur le comportement psychique inconscient des équipages exploitatant le matériel, sur leurs performances intellectuelles. Je crois aussi qu’à ce jour il n’existe aucun moyen de détection des avions ou de guidage de missile qui soit basé sur le principe des couleurs du camouflage.Quelles sont vos opinions ? Merci d'avance.
-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 4259
- Inscription : 31 mars 2012, 11:24
- Localisation : DAAE-LFMT
- Contact :
Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]
le Su-24 est un appareil tactique de penetration à basse altitude il pourrait donc essayer de voler sous la couverture radar, si malgré tout il apparait brievement sur les ecrans radars de l'ennemi que se passe t-il ? l'ennemi envoit une patrouille verifier ce qu'il se passe non? et c'est là que reside l'interet d'un bon camouflage, quand tu est dans un appareil gris sur une etendue desertique tu peux m'expliquer comment tu fais pour rester le plus invisible possible ??
De plus un pilote qui se dit d'avoir une chance de ne pas être repéré grâce à un bon camo est plus confiant que si c'est le contraire non ?? regarde un exemple de ce que fait un bon camo adapté à l'environnement dans lequel il vole.
alors tu penses toujours la même chose ??
De plus un pilote qui se dit d'avoir une chance de ne pas être repéré grâce à un bon camo est plus confiant que si c'est le contraire non ?? regarde un exemple de ce que fait un bon camo adapté à l'environnement dans lequel il vole.
alors tu penses toujours la même chose ??
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 2554
- Inscription : 29 mars 2012, 09:17
- Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
- Been thanked : 3 times
Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]
radio procedures, airmanship , and decision making in flight
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]
Bien sûr que non, ton exemple est très convaincant, merci dil@w et bonne fête mon frere.
Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]
Mais quand on a que 24 engins et que notre territoire n'est pas uniformement de la même camo ,on fait quoi ? On adopte la posture du NAAMA ?
Quand le prix du pain augmente , la liberté diminue.
-
- Liwaa (لواء)
- Messages : 2554
- Inscription : 29 mars 2012, 09:17
- Localisation : ⴰⵣⴰⵡⴰⴷ
- Been thanked : 3 times
Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]
RETOUR AU SUJET ...
radio procedures, airmanship , and decision making in flight
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
https://www.youtube.com/watch?v=rIUBVE1bUnI
-
- Fariq (فريق)
- Messages : 1971
- Inscription : 20 mars 2012, 17:35
- Localisation : Halifax, Canada
Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]
La trajectoire de départ : tir en "aveugle" avant acquisition de la cible "signal laser", de plus la version ML a été produite pour les cibles en dur comme dans la vidéo
Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]
Si c'était un ML il aurait tiré en pointant son nez vers la cible, je penche pour un KH-25T avec camera
Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]
Exact, si c'était la version à guidage laser l'avion aurait eu une autre approche pour engager sa cible.
Re: Su-24MK2/MRK2/MPK [Fencer]
L'attitude nose up est peut être due à une basse vitesse pour verrouillage, quoi qu'il en soit le camp a été rasé.