Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]

Message par leraincy »

Au lieu de
Dernière modification par leraincy le 10 juin 2018, 15:07, modifié 1 fois.

Madjid-wahran
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1243
Inscription : 31 mars 2012, 10:52

Re: Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]

Message par Madjid-wahran »

Rabi yarham el chahid oua yachfi el djorha.

Apprenons à rester digne au moins 24 H, enterrons nos morts, soignons nos blessés et viendra le temps des hypothèses et suggestions plus tard.

Je ne comprends pas cette ascenseur verbal, on passe de puissance régional avec une fière force aérienne à ramassis de ferraille dont il faudrait refuser de monter à bord ...
Laissez le temps au temps.
« Les chrétiens vont au Vatican, les musulmans à la Mecque et les révolutionnaires à Alger. » Amilcar Cabral

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]

Message par leraincy »

Bien sur que l’Algérie est une puissance aérienne régionale mais cela n’enlève rien au fait que je prefererais finir au mitard plutôt que de monter dans un avions de transport,la fréquence de crash est trop élevé,ceux qui montent dans ces avions sont très courageux car je serais incapables même sous la contrainte de mettre un pied dedans.Apres biensur sans jouer le pseudoexpert ces avions n'ont pas un age choquant,des pays trés developpés comme la france utilisent des Transall des années60,le seul problème est que le climat algérien est particulièrement rude,entre l'humidité de l'ouest et la chaleur du sahara les materiels sont trés éprouvés.Sinon allah y yarham le mort,je suis triste pour sa famille qui perd comme lors des autres crash un jeune en pleine santé...
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]

Message par Amine Ind »

deyaziz a écrit :
03 juin 2018, 22:57
guidher a écrit :
03 juin 2018, 22:39
depuis 2003 c est le troisième c 130 qu on perd .ça commence a faire beaucoup.c est pas normale .en plus c est des appareils qui n ont pas été remplacés au moment ou on a besoin de plus de moyens de transport militaire vu la situation que vit la pays surtout dans la sud

C'est peut être des appareils qui ont été surexploités ? je ne sais combien d'heures de vol ils ont comptabilisé. Ce qui explique la fragilité de la structure est en plus des vibrations accumulées pendant les vols les effets néfastes des intempéries le chaud pendant les journées d'exposition au soleil et le froid des nuits a longueur de l'année soit au nord soit au sud ? de toute façon il est temps qu'ils procédent au remplacement de ces appareils ce n'est pas parce que c'est du matos Américains qu'il doit être invulnérable.
3ala kouli hal rabi yarham echahid wa yaghfir lahou dounoubahou wa yachfi eldjarha.
Du moment que les grandes visites de maintenance sont faite à temps l'âge ne compte plus vraiment..
leraincy a écrit :
04 juin 2018, 00:03
Au lieu de régler les problèmes il va encore y avoir un cérémonial avec un blabla aux familles un enterrement avec honneur et tout sera oublié,heureusement que je ne suis pas soumis au service militaire car je refuserai de monter dans ces avions qui transportent beaucoup d'appelés vers le sud,c'est quasiment la loterie,j'ai un cousin dans la maintenance des hélicos quand il m'a montré des photos de l'état de certains mil-mi 8/17 j'ai halluciné,il m'a même montré une vidéo ou il y a plus de 20 gus avec tout leur Equipement qui montent dans l'hélicos qui a du mal a décoller et qui sortent de tout les cotés a atterrissage.
Je peux te montré la même chose sur les Puma et Super Puma de l'ALAT, du Koweit ou même du Maroc sur les quelles j'ai bossé, ça ne veut absolument rien dire..
Image
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]

Message par anzar »

Leraincy arrête tes digressions à côté de la plaque :!: Ton cousin tu le laisse sur FB et tu ne l'amène pas ici
Image

Firdaous
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1040
Inscription : 31 mars 2012, 02:20

Re: Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]

Message par Firdaous »

guidher a écrit :
03 juin 2018, 22:39
depuis 2003 c est le troisième c 130 qu on perd .ça commence a faire beaucoup.c est pas normale .en plus c est des appareils qui n ont pas été remplacés au moment ou on a besoin de plus de moyens de transport militaire vu la situation que vit la pays surtout dans la sud

Non c'est le 5 eme, y en a aussi un qui s'etait ecrasé en Italie, et un autre qui avait fait une sortie de piste au Bourget et qui a été reformé suite a cela apparemment.

Ici il est dit que y avait un avion d'air Algérie qui aurait géné la manoeuvre d'aterrissage, donc je pense pas que c'est un probleme de maintenance mais de gestion au niveau de la tour de controle. Peut etre que cet aerodrome est a l'image du pays.
Avatar de l’utilisateur

z.samir
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 252
Inscription : 05 décembre 2012, 20:36

Re: Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]

Message par z.samir »

Firdaous a écrit :
04 juin 2018, 01:54
guidher a écrit :
03 juin 2018, 22:39
depuis 2003 c est le troisième c 130 qu on perd .ça commence a faire beaucoup.c est pas normale .en plus c est des appareils qui n ont pas été remplacés au moment ou on a besoin de plus de moyens de transport militaire vu la situation que vit la pays surtout dans la sud

Non c'est le 5 eme, y en a aussi un qui s'etait ecrasé en Italie, et un autre qui avait fait une sortie de piste au Bourget et qui a été reformé suite a cela apparemment.

Ici il est dit que y avait un avion d'air Algérie qui aurait géné la manoeuvre d'aterrissage, donc je pense pas que c'est un probleme de maintenance mais de gestion au niveau de la tour de controle. Peut etre que cet aerodrome est a l'image du pays.
Non celui d'Italie est un cargo civil d'air algerie .. D'ailleur la maintenance des hercule est faite par les ingenieurs et techniciens d'air algerie .cet avion date de 1981 et comme l'a dis amine tant que la grande visite est fait a temps etc...l'age ne compte pas
Dans ce cas je pense que la cellule etait dans un etat tel que la carlingue a coupee en trois .. Almohim rabi yarhem notre chahide et kayen rabi sobhanou.

chirad
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 55
Inscription : 22 janvier 2013, 00:58

Re: Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]

Message par chirad »

Amine Ind a écrit :
03 juin 2018, 22:03
geronimo a écrit :
03 juin 2018, 18:10
Personne ne connais les causes et les éléments de cette incidents alors les spéculations non fondées sont gratuites,hamdoulilah pas de perte humaine
Explique moi comment le fuselage se casse en 2 lors d'une sortie de piste ? Le plus probable est un crash landing et le plus logique.
je vois que la vitesse verticale était assez importante; l'inertie à forcé les ailes de traverser le fuselage. ça peut arriver au avions à ailes hautes où les trains sont fixés sous le fuselage.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]

Message par Amine Ind »

z.samir a écrit :
04 juin 2018, 02:32
Firdaous a écrit :
04 juin 2018, 01:54
guidher a écrit :
03 juin 2018, 22:39
depuis 2003 c est le troisième c 130 qu on perd .ça commence a faire beaucoup.c est pas normale .en plus c est des appareils qui n ont pas été remplacés au moment ou on a besoin de plus de moyens de transport militaire vu la situation que vit la pays surtout dans la sud

Non c'est le 5 eme, y en a aussi un qui s'etait ecrasé en Italie, et un autre qui avait fait une sortie de piste au Bourget et qui a été reformé suite a cela apparemment.

Ici il est dit que y avait un avion d'air Algérie qui aurait géné la manoeuvre d'aterrissage, donc je pense pas que c'est un probleme de maintenance mais de gestion au niveau de la tour de controle. Peut etre que cet aerodrome est a l'image du pays.
Non celui d'Italie est un cargo civil d'air algerie .. D'ailleur la maintenance des hercule est faite par les ingenieurs et techniciens d'air algerie .cet avion date de 1981 et comme l'a dis amine tant que la grande visite est fait a temps etc...l'age ne compte pas
Dans ce cas je pense que la cellule etait dans un etat tel que la carlingue a coupee en trois .. Almohim rabi yarhem notre chahide et kayen rabi sobhanou.
J'y crois pas à l'histoire de la structure détériorée, le centre de maintenance d'AH n'a rien à envier à ce qui se fait en France. Je peux te dire que j'en ai vu de l'incompétence et du jemenfoutisme dans des boite de MRO qui ne manquait pas de contrat et à ce jour aucun crash et aucun souci surtout concernant la structure et ça passe du 727, C130, A310 aux appareils les plus récent comme l'A330 ou 737. Vraiment la structure est étudier pour résisté à des contraintes plus grande qu'on ne le croit, les tolérances sont serrer juste par précaution car ils ont anticipé les abrutis qui pensent qu'un process est la pour les faire chier.
Image

fronov
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 591
Inscription : 19 avril 2012, 12:13
Has thanked : 2 times

Re: Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]

Message par fronov »

C'est vraiment triste on a un territoire immense, nos appareils sont pas aussi nombreux que ça , 28 ou 29 avions (15 il76/78 + 14 C-130 ) me semblent peu, ils sont en service depuis plus de 25 ans, oui leur moteur et autres choses sont suivis mais ça commence à faire beaucoup de dégâts , il faut réagir vite, une commande de 10 C-130J ou 10 Embraer KC-390 plus une dizaine de nouveaux il-76md90 soulageront ce secteur stratégique pour notre armée ( 49 appareils en tout) , je ne suis pas un expert juste un avis !
Courage et respect à nos pilotes dans ces moments très difficiles :avo: :avo: :avo:

reinardt
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 101
Inscription : 08 septembre 2013, 07:11

Re: Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]

Message par reinardt »

Bah en même temps comme l'à dit l'autre que j'ai oublié son nom ca fait de " l'expérience" pour les forces aériennes :fou:
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]

Message par motu »

RIP pour la victime et bon rétablissement aux blessés . :avo:
Il faut un plan d'urgence pour l'AAF pour renouveler dans les plus brefs délais sa flotte vieillissante de transporteurs lourds ;cette catastrophe aurait put générer d'avantage de victimes si l'appareil avait pris feu au moment du choc ;la rupture du fuselage est un phénomène normal quand le contact avec le sol génère une force verticale supérieure à la limite de résistance du fuselage ;et même quand le fuselage résiste ;il peut y avoir des personnes blessées à bord car les sièges dans ce type d'appareil n'amortissent pas suffisamment les G positifs .
Avant de passer à l'achat de nouveaux chasseurs il serait préferable de faire l'acquisition de quatre appareils type C130J ou IL76 nouvelle génération pour assurer les rotations quasi quotidiennes de desserte logistique et de transport de personnels ;et pour cette dernière mission l'AAF pourrait aussi avoir recours à l'affrètement d'appareils civils .

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]

Message par Dragunov »

Est-ce que l'AN-124 peut faire du transport de troupes ?
Il paraît que la Russie voudrait relancer sa production en le modernisant presque intégralement:
Russia set to build An-124 Ruslan aircraft under another brand.
https://economics.unian.info/m/10140347 ... brand.html

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]

Message par leraincy »

Pour moi il serait intéressant d'acheter des a 310 ou 330(c.f escadron esterel) d'occasion et de les utiliser pour transporter les soldats et leurs familles et donc décharger les c-130 et il-76 des rotations habituelles boufarik-sahara.Pour les il-76 et les c-130 leur age n'est pas du tout choquant,ils doivent juste être bien entretenus,j'ai entendu dire que les moteurs étaient très bien entrenus mais qu'il y avait des négligences au niveau de l’état des cellules.Sinon il est vrai qu'il faut trouver une solution a ces crash si c'est possible en achetant des avions de transport neufs meme si cela n'est pas une garantie comme l'a montré le crash du casa.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Lockheed Martin C-130H/H30 [Hercules]

Message par Dragunov »

Moi personnellement j'ai toujours voulu des Antonov AN-124 dans l'AAF c'est pour moi exactement se qu'il nous faut pour notre environnement,4 appareils pour compléter les ilyushin 76/78 se serait vraiment l'idéal plus 5 ou 6 cargos moyen genre KC-390,AN-178 ou le C-27J Spartan de Alenia pour garder un parc d'avions à hélices.
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »