Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par deyaziz »

anzar a écrit :
21 décembre 2018, 18:25
J'ai modifié le titre du topic
vous avez bien fait merci .

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Yabhon 40/ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par malikos »

kamel6002 a écrit :
21 décembre 2018, 17:37
malikos a écrit :
21 décembre 2018, 14:50
Algeria shown to be operating UAE-developed UAVs
Gareth Jennings, London - Jane's Defence Weekly
21 December 2018

Algeria has received into service several unmanned aerial vehicles (UAV) originally developed by the United Arab Emirates (UAE) as seen in footage aired on national TV and posted to the official Facebook page of the Algerian Ministry of Defence (MoD).

The Adcom Yabhon United 40 MALE UAV has been confirmed to be in Algerian service when footage of the UAE-developed platform was shown on national TV. (Algerian TV via Algerian Ministry of Defence)
The Adcom Yabhon United 40 MALE UAV has been confirmed to be in Algerian service when footage of the UAE-developed platform was shown on national TV. (Algerian TV via Algerian Ministry of Defence)

The footage posted on 20 December confirms the long-expected delivery of the Adcom Systems medium-altitude long-endurance (MALE) UAVs to the North African country, with at least two armed Yabhon United 40 (named locally as ‘Algeria 54’) platforms and two smaller unarmed Yabhon Flash-20 (‘Algeria 55’) platforms shown on the flightline at Polygone Central de l’Air à Hassi Bahbah ahead of a military demonstration.

Jane’s was the first to report Algerian interest in the Block 5 version of the Yabhon United 40 armed intelligence, surveillance, and reconnaissance (ISR) MALE UAV at the Dubai Airshow in 2013. At that time, the CEO and general designer for Adcom, Ali Al Dhaheri, said that the country was looking for an unmanned platform to track militants and traffickers in its vast southern desert regions. The Yabhon Flash-20 was first showcased at the same event two years later.

While the Yabhon United 40 Block 5 and Yabhon Flash-20 are two of a number of UAVs developed in the UAE by Adcom Systems, the company’s website and social media accounts appear to have become inactive from 2016 and the manufacturer did not appear at the most recent Dubai Air Show in 2017. This lack of activity chimes with a statement issued by the Algerian MoD in which it notes that the Algeria 54 and Algeria 55 UAVs have been domestically manufactured, suggesting that it has bought the rights from Adcom. “It should be noted that these drones were built locally by engineers, technicians, and executives of the National People’s Army,” the MoD said.

First revealed in scale-model form in 2007, the Yabhon United 40 Block 5 UAV features Adcom’s distinctive double fore and aft main-wing configuration.

Want to read more? For analysis on this article and access to all our insight content, please enquire about our subscription options at ihsmarkit.com/janes https://www.janes.com/article/85378/alg ... loped-uavs
I guess janes took the info from forcesdz... :algerie01:
Ça pourrait laisser sous entendre que ADcom system émirati est devenu propriété de l'anp. :scratch:
Que le MDM as acheter toute la société, je ne le comprends pas ça à partir de cet article. Désole.

"suggesting that it has bought the rights from Adcom", it did not say bought ADCOM and it is only a suggestion

Le "droit concernent ces model" , pour une production locale, oui. Donc un "Technical Transfer" avec une certaine liberté d’en faire ce que on veut avec mais il aura aussi des limitations je pense. Par example comme ADCOM system vent aussi pour autre clients, je ne pense pas on a le droit d’exporter (et meme pas le désir de le faire non plus). Autrement Algérie va prendre tous ces business et clients? UAE, Nigeria...

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13363
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par numide »

UCAV "United 40" Made In Algeria en action a hassi bahbah Mabrouuuuuk


gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Yabhon 40/ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par gdz »

malikos a écrit :
21 décembre 2018, 20:22
Que le MDM as acheter toute la société, je ne le comprends pas ça à partir de cet article. Désole.

"suggesting that it has bought the rights from Adcom", it did not say bought ADCOM and it is only a suggestion

Le "droit concernent ces model" , pour une production locale, oui. Donc un "Technical Transfer" avec une certaine liberté d’en faire ce que on veut avec mais il aura aussi des limitations je pense. Par example comme ADCOM system vent aussi pour autre clients, je ne pense pas on a le droit d’exporter (et meme pas le désir de le faire non plus). Autrement Algérie va prendre tous ces business et clients? UAE, Nigeria...
L'auteur de l'article suppose que l'ANP a acheté l'entreprise carrément et non juste un transfert technologique.
En effet, selon l'article l'entreprise ADCOM ne participe plus aux foires, son site et ses comptes sur les réseaux sociaux sont devenus inactifs depuis 2016 ... l'auteur suppose donc qu'il y a eu acquisition, il appuie son argumentation en citant le communiqué de l'ANP qui stipule que les drones ont été développés par des ingénieurs et techniciens algériens.
Le paragraphe est on ne peut plus clair :
While the Yabhon United 40 Block 5 and Yabhon Flash-20 are two of a number of UAVs developed in the UAE by Adcom Systems, the company’s website and social media accounts appear to have become inactive from 2016 and the manufacturer did not appear at the most recent Dubai Air Show in 2017 . This lack of activity chimes with a statement issued by the Algerian MoD in which it notes that the Algeria 54 and Algeria 55 UAVs have been domestically manufactured, suggesting that it has bought the rights from Adcom. “It should be noted that these drones were built locally by engineers, technicians, and executives of the National People’s Army,” the MoD said.

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par malikos »

Recently, the American President signed off on a deal to sell 12 Tucano fighter jets to Nigeria. What of the 8 Mi - 35m attack helicopters from RUSSIA. Our Military also bought 5 Super Mushshark Aircraft from Pakistan. Also the Yabhon flash 20 remote Piloted Aircraft from United Arab Emirates and many more, not limited to various manpower training both on intelligence gathering, human rights obligations, community services and rules of engagement.
https://www.thenigerianvoice.com/news/2 ... -chal.html
“In the same vein, efforts are ongoing for the acquisition of the Super Tucano Light Attack Aircraft and delivery of the Yabhon Flash 20 Remote Piloted Aircraft.”
https://punchng.com/nigeria-expecting-f ... istan-uae/

Ça date de 2018 et 2017....donc après 2016.
Mais Ok j admet c’est n’est pas une forte évidence non plus pour l’antithèse.
Je dirai à suivre....wait and see

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par gdz »

malikos a écrit :
21 décembre 2018, 22:25
Recently, the American President signed off on a deal to sell 12 Tucano fighter jets to Nigeria. What of the 8 Mi - 35m attack helicopters from RUSSIA. Our Military also bought 5 Super Mushshark Aircraft from Pakistan. Also the Yabhon flash 20 remote Piloted Aircraft from United Arab Emirates and many more, not limited to various manpower training both on intelligence gathering, human rights obligations, community services and rules of engagement.
https://www.thenigerianvoice.com/news/2 ... -chal.html
“In the same vein, efforts are ongoing for the acquisition of the Super Tucano Light Attack Aircraft and delivery of the Yabhon Flash 20 Remote Piloted Aircraft.”
https://punchng.com/nigeria-expecting-f ... istan-uae/

Ça date de 2018 et 2017....donc après 2016.
Mais Ok j admet c’est n’est pas une forte évidence non plus pour l’antithèse.
Je dirai à suivre....wait and see
L'article de 2018 ne fait que reprendre l'information de celui de 2017.
L'article de 2017 est intéressant, il souligne que l'armée nigérianne attend la réception des drones émiratis... le contrat a donc du être paraphé avant ! 2015, 2016 ? :fou:
Bref, ça ne prouve rien et ça ne dément rien.
De toute façon même l'auteur de l'article de Jane fait une hypothèse d'acquisition, il n'a aucune certitude, juste des pistes.
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par FULCRUM »

Ce qui est bien dans tout ça c'est qu'ils sont fait ici!

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par gdz »

FULCRUM a écrit :
21 décembre 2018, 23:35
Ce qui est bien dans tout ça c'est qu'ils sont fait ici!
C'est l'essentiel.
Mais je m'interroge toujours sur le taux d'intégration. Qui fabrique les pièces ?
Avons-nous réellement une chaine de production ou c'est juste des prototypes qui fonctionnent ?
Pourquoi n'avons nous pas travaillé directement avec le bureau d'étude Ukrainien?

Bref, beaucoup de questions qui je pense resteront sans réponse.

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par malikos »

gdz a écrit :
21 décembre 2018, 23:33
malikos a écrit :
21 décembre 2018, 22:25
Recently, the American President signed off on a deal to sell 12 Tucano fighter jets to Nigeria. What of the 8 Mi - 35m attack helicopters from RUSSIA. Our Military also bought 5 Super Mushshark Aircraft from Pakistan. Also the Yabhon flash 20 remote Piloted Aircraft from United Arab Emirates and many more, not limited to various manpower training both on intelligence gathering, human rights obligations, community services and rules of engagement.
https://www.thenigerianvoice.com/news/2 ... -chal.html
“In the same vein, efforts are ongoing for the acquisition of the Super Tucano Light Attack Aircraft and delivery of the Yabhon Flash 20 Remote Piloted Aircraft.”
https://punchng.com/nigeria-expecting-f ... istan-uae/

Ça date de 2018 et 2017....donc après 2016.
Mais Ok j admet c’est n’est pas une forte évidence non plus pour l’antithèse.
Je dirai à suivre....wait and see
L'article de 2018 ne fait que reprendre l'information de celui de 2017.
L'article de 2017 est intéressant, il souligne que l'armée nigérianne attend la réception des drones émiratis... le contrat a donc du être paraphé avant ! 2015, 2016 ? :fou:
Bref, ça ne prouve rien et ça ne dément rien.
De toute façon même l'auteur de l'article de Jane fait une hypothèse d'acquisition, il n'a aucune certitude, juste des pistes.
Bon la question se pose (si les drones vent être livre ou s’ils sont déjà la) ils seront fabriqués par qui ou bien qui as livre ces drones? Quand?
Ou sont les 2 articles repris?
C’est sont des interview independent avec 2 personnes indépendants de l’armée Nigériane, rien n’est était repris.
Mais je dois dire, je ne connais ni le journaliste, ni le site, ni l intimités des achats Nigériane.
Donc à prendre avec prudence….

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par gdz »

malikos a écrit :
22 décembre 2018, 00:25
L'article de 2018 ne fait que reprendre l'information de celui de 2017.
L'article de 2017 est intéressant, il souligne que l'armée nigérianne attend la réception des drones émiratis... le contrat a donc du être paraphé avant ! 2015, 2016 ? :fou:
Bref, ça ne prouve rien et ça ne dément rien.
De toute façon même l'auteur de l'article de Jane fait une hypothèse d'acquisition, il n'a aucune certitude, juste des pistes.
Bon la question se pose (si les drones vent être livre ou s’ils sont déjà la) ils seront fabriqués par qui ou bien qui as livre ces drones? Quand?
Ou sont les 2 articles repris?
C’est sont des interview independent avec 2 personnes indépendants de l’armée Nigériane, rien n’est était repris.
Mais je dois dire, je ne connais ni le journaliste, ni le site, ni l intimités des achats Nigériane.
Donc à prendre avec prudence….
J'ai dis que l'article de 2018 ne fait que reprendre l'information de celui de 2017 au sens où il répète la même information, donc rien de nouveau en 2018.
L'information est donc antérieure et l'achat ou l'acte d'achat l'est encore d'avantage. Donc paraphé en 2016 ou avant, ça nous avance pas beaucoup sur l'éventualité d'une acquisition de l'entreprise émiratie par l'ANP.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13363
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par numide »

Le 54 pour les missions d'attaque et le 55 pour la reconnaissance
48363936_2039609112787477_1108778474983653376_n.jpg
48398540_2039607359454319_637755347276136448_n.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

numide
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13363
Inscription : 13 juin 2016, 19:02
Localisation : alger
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par numide »

On peut voir clairement les "nimrod" sous les hards point a la seconde 44 pour la première vidéo et a la seconde 41 dans la deuxième vidéo



Avatar de l’utilisateur

saladin
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1727
Inscription : 31 mars 2012, 21:04
Localisation : Algérie

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par saladin »

Nimrod, c'est pas Israélien :scratch:

kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 761
Inscription : 25 janvier 2013, 19:14

Re: Drones ELJAZAÏR 54/55 [MALE/UCAV]

Message par kamel6002 »

Kratos peut tu nous affirmer que adcom systems est devenu propriété de l'anp depuis 2016?
Je l'ai lu sur un autre forum si c'est le même Kratos bien sur.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Drones Recce/ISR/UCAV "Prospections !"

Message par camron29 »

saladin a écrit :
22 décembre 2018, 05:42
Nimrod, c'est pas Israélien :scratch:
Je me demande si ce n'est pas une erreur de frappe de ma part :| Au lieu de Nimrod, c'est plutôt Namrod :!: Voir les liens suivants

http://www.deagel.com/Offensive-Weapons ... 08001.aspx
https://www.ainonline.com/aviation-news ... i-air-show
https://www.airforce-technology.com/pro ... eye-2-uav/
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »