MiG-29M2 ou MiG-35

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
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deyaziz
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par deyaziz »

motu a écrit :
01 octobre 2018, 19:07
Il nous faut une version monoplace ;ce serait une erreur de prendre le Biplace (ou au maximum quatre exemplaires pour la conversion des pilotes ) ,l’economie faite sur le poids du deuxieme pilote ainsi que son siege et tous les equipement en double exemplaires dans le cockpit permettrait d’embarquer une tonne de carburant en plus et de gagner jusqu’a une demi heure de vol supplémentaire .
Le MiG29M ;et encore plus le MiG35 ; est equipé de calculateurs d’aide à la décision qui rendent les taches de combat très automatisées en détectant et en classant toutes les menaces aériennes ( et au sol ) et en y apportant la réponse adéquate selon une hiérarchie qui permet au pilote de ne perdre aucune seconde cruciale au moment d’engager le combat ,je ne vois donc aucune utilité à ce qu’il y ait un OSA à bord .

Donc c'est quand même un avion très avancé de la 4 G.++, aussi développé que les autres chasseurs de sa génération et sur tout moins cher, on a pas a le remplacer par un autre occidental ; je viens de lire sur le FB que la Bulgarie n'a même pas permet a Dassault de participer par son Rafale , avec les autres F-18, Eurofighter et Gripen a l'appel d'offre qu'elle lancé pour l'achat de 16 nouveaux chasseurs.
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par FULCRUM »

Il faut savoir que le monoplace et le biplaces ont la même celulle biplaces que le KUB, ils ont juste viré le siège et le 2e cockpit et mis un réservoir de kero en plus
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anzar
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par anzar »

Je pense que motu parle du titre du topic MiG-29M2 est la dénomination du biplace. Je pense pas que l'ensemble des appareils seront des biplaces :!: non :?:
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par FULCRUM »

Oui pour le moment on ne sais pas ce qu'ils vont commander?
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Canon_Laser
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par Canon_Laser »

deyaziz a écrit :
01 octobre 2018, 13:19
anzar a écrit :
01 octobre 2018, 00:02
D'une part si il y a un AESA sur les MiG qui seront acheté il sera forcément russe, sinon ils peuvent toujours suspendre leur support technique (comme ça a été le cas pour les superhind). Ca doit être contractualisé, tu modifie l'appareil y a plus de garantie et le contrat après vente est tout simplement rompu.

Pour l'AESA lui même au demeurant, si les russes finissent par avoir un MiG-35 avec AESA; la version E "export" du dit radar ne sera pas la même que la leur, sauf si on met des sous dans le développement.
Cette dernière phrase a mon humble avis exprime la meilleure façon de faire, je l'ai déjà proposé plus haut aussi l' AESA russe peut être sera légèrement inférieur à celui des occidentaux alors autant prendre sa meilleur version quoi.
Je ne le dis pas de manière sarcastique mais concrètement: Quelle serait la contrepartie pour nous si nous y mettions des sous? (autre que d'avoir le privilège de leur acheter un avion avec ces AESA et avons-nous une quelle conque façon de vérifier que c'est bien le même que les leurs?
deyaziz a écrit :
01 octobre 2018, 22:05
Donc c'est quand même un avion très avancé de la 4 G.++, aussi développé que les autres chasseurs de sa génération et sur tout moins cher, on a pas a le remplacer par un autre occidental ; je viens de lire sur le FB que la Bulgarie n'a même pas permet a Dassault de participer par son Rafale , avec les autres F-18, Eurofighter et Gripen a l'appel d'offre qu'elle lancé pour l'achat de 16 nouveaux chasseurs.
Ahahaha très hilarant à savoir, merci pour l'info :D Bref ils se sont pris un Mistral (vent) de l'est (les mistrals...la russie...tout ça quoi) :lol!:
z.samir a écrit :
01 octobre 2018, 04:43
Selon' une info les deux mon ami j'ai eu quelques échos sur une commande ferme de fulcrum en version M2 (12) et des mig-35 (42).la version. M2 et upgradable et pré-câblée pour recevoir la suite de conduite de tire et OLS etc.du mig-35.
Est-il possible qu'ils soient négociés dans un même contrat avec les 35 en Option?
Pour le pré-câblage, c'est comme la cellule commune entre mono et bi-place, une excellente manière de simplifier la construction et réduire les coûts.


En fait, quelqu'un aurait-il des estimations/infos sur la discrétion du 29M/35 dans différents spectres (radar, EM, IR)????
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motu
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par motu »

Juste pour ta dernière question concernant la discrétion radar ,d’abord ces deux appareils incorporent beaucoup plus de materiaux composites dans leur cellule que le SMT ,leur taille inferieure au MKA est aussi un atout en matiere de SER ,ils sont beaucoup moins détectables aux radars ,mais pour ce qui est de la signature IR elle est en tout point pareille au gros Sukhoi ,car les moteurs ne sont pas carrénés et produisent un panache de gaz chauds identique .
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Sheev
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par Sheev »

il faut souligner que les Indiens ont fait apporté un certain nombre de modifications structurelles et électroniques pour améliorer la RCS du secteur frontal de leurs Mig 29K/KUB ( les dents de requins du cône radar ou l’absence des ouïes d alimentation en air sur l apex supérieur...), améliorations qui bénéficieront surement au futurs avions Algériens
miftr-kiJE--621x414@LiveMint.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Canon_Laser
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par Canon_Laser »

Ah oui bien vu.

Mais on ne peut pas vraiment dire que c'est un avion très discret. et c'est ce qui m'inquiète.
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geronimo
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par geronimo »

Canon_Laser a écrit :
10 octobre 2018, 17:48
Ah oui bien vu.

Mais on ne peut pas vraiment dire que c'est un avion très discret. et c'est ce qui m'inquiète.
ou se situe ton inquiétude il y a combien de pays au monde qui possède des avions discret et moins en Afrique
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par Canon_Laser »

Mon inquiétude est toujours constante, vu que je projette toujours les appareils dans un scénario de guerre et non de comparaison sur le papier.
geronimo a écrit :
10 octobre 2018, 19:09
...il y a combien de pays au monde qui possède des avions discret et moins en Afrique
Peux-tu m'expliquer cette phrase?
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geronimo
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par geronimo »

Canon_Laser a écrit :
10 octobre 2018, 19:19
Mon inquiétude est toujours constante, vu que je projette toujours les appareils dans un scénario de guerre et non de comparaison sur le papier.
Scenario de guerre ,il faut voir la situation géopolitique ;
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
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Canon_Laser
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par Canon_Laser »

geronimo a écrit :
10 octobre 2018, 20:41
il faut voir la situation géopolitique ;
Qui peut changer à n'importe quel moment.
geronimo a écrit :
10 octobre 2018, 19:09
il y a combien de pays au monde qui possède des avions discret et moins en Afrique
:?: :?:
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motu
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par motu »

Canon_Laser a écrit :
10 octobre 2018, 17:48
Ah oui bien vu.

Mais on ne peut pas vraiment dire que c'est un avion très discret. et c'est ce qui m'inquiète.
Il a la même signature radar qu'un F18 et moins que celle d'un F15 ,concrètement si cet appareil est destiné à la défense aérienne et travaille sous l'autorité des radars de la DAT il peut parfaitement remplir son rôle sans souffrir d'une quelconque déficit en matière de discrétion ;sachant que les appareils ennemis qui feront une tentative d'intrusion dans notre espace aérien seront détectés par les moyens terrestres qui opéreront le guidage des MiG et leur transféreront les coordonnées des cibles aériennes ,et pour ce qui concerne le combat rapproché le MiG29/35 est un adversaire coriace qui a plus d'un atout dans son sac ( taux de virage instantané - vitesse max - taux de montée - réserve dynamique -taux d’accélération -viseur de casque - OLS - vélocité et portée des missiles etc ) .
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camron29
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par camron29 »

Salut motu,

Ce que tu décris, est déjà opéré par nos mig 29 actuel et depuis longtemps ! Cependant, je ne pense pas que l'AAF va acquérir un avion de chasse de nouvelle génération pour l'amener ou plutôt le dégrader au niveau des mig 29s "aveugle de part le radar" actuellement en service.

Le nouvel avion devra travailler en parfaite autonomie tout comme en coordination avec les dispositifs établis. Il doit aussi être polyvalent et n'hésite pas de pavaner loin de sa base aérienne. Et ça, c'est le minimum syndical de nos jours...

leraincy
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par leraincy »

Vu que les pilotes de l'escadre de mig connaissent l'appareil par cœur et travaillent toujours dessus au moins il n'y aura pas de perte d'expérience ou de difficultés d'adaptations.Pour camron tu as raison,le guidage au sol avec un avion aveugle c'est du passé,le mig 29 M2 et le 35 sont autonomes a ce niveau.Pour le mig 29 M2 acheté en urgence je suis content que la commande ne porte que sur 12 unites,c'est juste pour ne pas avoir un vide capacitaire.Pour le mig 35 vu son coût d'achat assez faible et ses capacités c'est un bon avion.
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