MiG-29M2 ou MiG-35

Tout ce qui concerne les contrats en négociation ou les prospections avérées de l'AAF [Whishlist interdites :!: ]
Répondre

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par ANP4DZ »

leraincy a écrit :
28 octobre 2018, 11:29
Et que vaut l'aesa des mig-35?
Pour le moment c'est un grand pesa, ce qui lui donne des characteristique assez bonnes (mais pas equivalentes a celle des AESA) et en meme temps le rend tres détectable a cause de la puissance du radar PESA en plus de la taille du jet bien sure.
Les indiens ont apparement réussi a développer un AESA avec l'aide des sioniste (??), il ya une hésitation Indienne à collaborer avec les Russes, es ce que les Russes ont profite pour copier le AESA developer pour les super SU (si il existe déjà), vont il réussir à transférer la technologie dans des délées résonables, sur des plateforme plus petite telle que le Mig29/35?

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par leraincy »

Choukran pour ta réponse est a ton avis en raison de ses capacités cet appareil est il a placer dans la même catégorie que les f-16v,rafales,Eurofighter voir avions furtifs ou c'est plutôt un avion fait pour se frotter au versions 52 du f-16 et aux premiers Eurofighter,rafales ect...
Moi ce qui me chiffons avec cet avion c'est que malgré son rapport qualité prix imbattable il n'est pas suscite l'intérêt des vvs qui en ont fait une commande ridicule de 6 appareils pour une unité de voltige...

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par NPNG »

L' Aaf doit se tourner vers la chine, ils ont un Aesa sur plusieurs avions : J-10B, J-11D, J-15, J-16, and J-20.
Ils suffit juste de demander et mettre les dollars. Pourquoi l'Aaf ne se tourne pas vers un Aesa chinois ? C'est un choix sérieux, et intéressant pour un pays qui veut aligner un Aesa

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par leraincy »

Oui mais je ne suis pas sur qu'ils exportent les avions que tu viens de citer.

NPNG
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 2457
Inscription : 09 avril 2018, 22:06

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par NPNG »

leraincy a écrit :
28 octobre 2018, 14:05
Oui mais je ne suis pas sur qu'ils exportent les avions que tu viens de citer.
Il y a un Aesa sur Jf-17, mais trop léger je pense

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par BouDouar »

Personne ne se pose la bonne question... Pourquoi nous ne sommes pas éligibles à un AESA occidental ?

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par ANP4DZ »

NPNG a écrit :
28 octobre 2018, 13:58
L' Aaf doit se tourner vers la chine, ils ont un Aesa sur plusieurs avions : J-10B, J-11D, J-15, J-16, and J-20.
Ils suffit juste de demander et mettre les dollars. Pourquoi l'Aaf ne se tourne pas vers un Aesa chinois ? C'est un choix sérieux, et intéressant pour un pays qui veut aligner un Aesa
Tout a fait, ca ne sert a rien d'attendre indéfiniment les Russe.
Je sais que l option chinoise a été discuté, en relisant le topic, j'ai trouvé sur la page une que ce n'est pas à l'esport, c'est vrais? j'imagine que l'ANP a éssayé de négcier avec les chinois sans succés avant de trancher pour les Mig 29M ou meme 35 ?
Dernière modification par ANP4DZ le 28 octobre 2018, 21:20, modifié 1 fois.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par ANP4DZ »

leraincy a écrit :
28 octobre 2018, 13:27
Choukran pour ta réponse est a ton avis en raison de ses capacités cet appareil est il a placer dans la même catégorie que les f-16v,rafales,Eurofighter voir avions furtifs ou c'est plutôt un avion fait pour se frotter au versions 52 du f-16 et aux premiers Eurofighter,rafales ect...
Moi ce qui me chiffons avec cet avion c'est que malgré son rapport qualité prix imbattable il n'est pas suscite l'intérêt des vvs qui en ont fait une commande ridicule de 6 appareils pour une unité de voltige...
j'essaye de le dire depuis tout à l'heure sans être claire, peut être que j'ai honte un peu. Fulcrum c'est l'expert ou l'un des expert, il la dit clairement, "dépassé"
A mon avis le Mig 29 sans Aesa, ce qui est le cas a ce jour, il n'a aucune chance, ce n'est pas un Mig 21, sur le plan aerodynamique, les missile, il est bon, par contre l'electronique donc principalement le radar, il n'a pas une chance, il se fait dégommer 10 fois sur 10. En d'autre terme, tu peux le comparer aux rafale, typhon, f16, grippen, lorsque tu lui fait un overhall total de son radar, les autres recepteur systeme d'arme. Sinon il est équivalent sur le plan aerodynamique, le reste il n'est pas dans la meme génération.
Un SU 30 MKA a cause du systeme d'arme, la puissance de son radar pesa,son data link, rayon d'action, capacité d'emport, a mon avis, il a une chance avec les avion de generation 4++ à condtion de jouer a domicile, avec une bonne coordination avec des radars terrestres, la DAT, brouillage, de bon pilots, un nombred'avions engagés et approprié, une bonne tactique.Voila, hachamtni :)
Avatar de l’utilisateur

aures40
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 485
Inscription : 01 août 2012, 22:29

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par aures40 »

Le J10B est exportable avec la dénomination FC20 .
Je crois même que le Bangladesh a signé (a confirmé)pour 16 j10 +8 K8W +1 Y20 + AEW KJ200 pour 1miliards de dollars l'année dernière.

La Chine fabriqué une quarantaine de ce modèle par an .
Et même le Y20 et le kJ 200 et le CH5 et le Y9 serait intéressant

fronov
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Messages : 591
Inscription : 19 avril 2012, 12:13
Has thanked : 2 times

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par fronov »

FULCRUM a écrit :
28 octobre 2018, 10:46
Le problème russe avec les radars est du au fait que l'AESA est une invention japonaise, achetée par les américains et partagée avec les autres pays fabriquant de l'OTAN, les russes eux doivent l'inventée d'ou ce retard. Et oui le Zhuk-ME des miG-29KUB et M2 est dépassé par ses homologues occidentaux
Je me demande pourquoi les russes ne se jettent pas dans une coopération avec les chinois pour développer des radars AESA ? ( c'est honteux pour les russes ?? ), ça va accélérer les choses et rattraper le retard !

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par malikos »

Radar russe ou chinois c est kif kif...je pense meme les russes sont en avance...
Mais les occidentaux font les ASEA avec le Gal-Ni et ont depasser le ASEA Gal-As.
Et certain sont encore avec les PESA (AAF)

F16 V70 ....ASEA base sur les modules Gal-Ni
Gripen E ...ASEA base sur les modules Gal-Ni
Captor E ...ASEA base sur les modules Gal-Ni
F35 ...ASEA base sur les modules Gal-Ni

Zhuk-MA du Mig 35: ASEA base sur les modules Gal-As pour le Mig <35. D apres ma connaissance...et le premier avion/fighter russe prevue avec radar Gal-Ni serra le Su-57.
Dernière modification par malikos le 17 décembre 2018, 21:10, modifié 1 fois.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par leraincy »

Juste une question d'un ignorant concernant les radars, qu'apporte le radar aesa sur la meko? Et les fremm,corvettes européens sont elles équipées de radars aesa?
Désolé pour ce h.s

malikos
Mulazim Awal (ملازم أول)
Mulazim Awal (ملازم أول)
Messages : 1488
Inscription : 01 avril 2012, 13:54

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par malikos »

leraincy a écrit :
30 octobre 2018, 23:09
Juste une question d'un ignorant concernant les radars, qu'apporte le radar aesa sur la meko? Et les fremm,corvettes européens sont elles équipées de radars aesa?
Désolé pour ce h.s
si je me trope pas c etait 200km....

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par leraincy »

Et comme les missiles anti navire ont une portée supérieure à 200 km comment sont-ils guides?
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: MiG-29M2 ou MiG-35

Message par motu »

leraincy a écrit :
30 octobre 2018, 23:20
Et comme les missiles anti navire ont une portée supérieure à 200 km comment sont-ils guides?
Impossible de guider un missile anti navire en BVR ,la courbure de l’horizon empêche le radar de voir un objectif en surface au delà de 30km ;le guidage doit se faire en mode « tire et oublie «  ,c’est au missile de faire l’acquisition de la cible par ses capteurs de bord , pour les anciennes génération de missile un hélicoptère naval peut aider à illuminer la cible à mi parcours au profit du missile .
Répondre

Revenir à « Négociations et Prospections [AAF Uniquement] »