Article AAF [Salle de Rédaction]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur

Chifboubara
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1703
Inscription : 17 mars 2016, 23:21

Re: Article AAF [Salle de Rédaction]

Message par Chifboubara »

"A croire que notre pays est encore plus fermé que l'Albanie et j'en sais quelques choses car j'ai déjà voulu écrire un article sur notre Force Aérienne fin des années 80. L'attaché militaire détaché en Belgique m'a simplement envoyé me faire foutre en me traitant d'espion. J'avoue que cela m'a refroidi."

Dans les années 80, pas très longtemps après bourourou, il fallait être inconscient :D.

Je te charrie, mais il y a des restes encore aujourd'hui même si çà a beaucoup baissé.
«Partout où je vais les gens me tendent la main pour demander quelque chose, sauf en Algérie où les gens m'ont tendu la main pour, au contraire, m'offrir quelque chose» Yann Arthus Bertrand
«Le grand art, c'est de changer pendant la bataille. Malheur au général qui arrive au combat avec un système» Napoléon Bonaparte
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4543
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Article AAF [Salle de Rédaction]

Message par motu »

prendre une photo d'une base ou de toute autre installation à caractère militaire est passible de passer devant un tribunal militaire même en étant civil ,et pourtant les militaires eux mêmes ne se privent pas de dévoiler sur les réseaux sociaux des prises de vues de l’intérieur des bases et même de l’intérieur des matériels militaires les plus sensibles comme les avions de chasse , en plus, les satellites espions qui surveillent de l'espace avec des caméras haute résolutions et d'autres capteurs multispectraux sont capables de compter et d'identifier chaque brouette et chaque pioche sur notre territoire ,mais comme certains responsables sont restés ancrés dans les mentalités de l'ère soviétique le système a du mal à s'adapter , pourtant l'armée organise des journées portes ouvertes publiques ou elle expose ses équipements les plus sensibles ....... cherchez le paradoxe !!!!
Avatar de l’utilisateur

KI?
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 219
Inscription : 01 avril 2012, 09:58
Localisation : France
Has thanked : 1 time

Re: Article AAF [Salle de Rédaction]

Message par KI? »

La raison à se regain d'intérêt est sans doute due à toutes les explications que vous donnez.
Sinon il me semble que photographier une base ou une tout autre installation militaire est interdit quelque soit le pays ou l'on se trouve .
Merci à tous pour vos explications

60b
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 2475
Inscription : 22 mars 2012, 06:48
Localisation : Bruxelles

Re: Article AAF [Salle de Rédaction]

Message par 60b »

KI? a écrit :
23 septembre 2017, 16:33
La raison à se regain d'intérêt est sans doute due à toutes les explications que vous donnez.
Sinon il me semble que photographier une base ou une tout autre installation militaire est interdit quelque soit le pays ou l'on se trouve .
Merci à tous pour vos explications

J'ai fait une visite de la base de KB en Belgique et j'y aie fait des centaines de photos. La seule contrainte était de ne pas photographier les visages du personnels et la zone nuk. A part cela, j'ai fait ce que je voulais. Même un petit tour sur simulateur F 16 :D
Avatar de l’utilisateur

KI?
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 219
Inscription : 01 avril 2012, 09:58
Localisation : France
Has thanked : 1 time

Re: Article AAF [Salle de Rédaction]

Message par KI? »

OK 60b je doit surement faire un blocage sur les années durant la période de la guerre froide .
Je vous promets de remettre mon logiciel à jour.
Merci encore les amis.
Avatar de l’utilisateur

HADDAD
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2321
Inscription : 16 novembre 2013, 22:52
Localisation : ⵍⴻⵣⴰⵢⴻⵔ
Has thanked : 1 time
Been thanked : 4 times

Re: Article AAF [Salle de Rédaction]

Message par HADDAD »

Ramstein Airmen share knowledge with Algerian Airmen
An Algerian Airman flies an F-22 Raptor simulator during an aviation and flight safety familiarization tour at Ramstein Air Base, Germany, Aug. 15, 2019. The simulator is used and paired with a Reduced Oxygen Breathing Device to safely create an environment where a student can experience hypoxia and recover, thus allowing them to learn to recognize their hypoxia symptoms. (U.S. Air Force photo by Staff Sgt. Jonathan Bass)
https://www.dvidshub.net/image/5682092/ ... ian-airmen
Algerian Airman flies an F-22 Raptor simulator during an aviation and flight safety familiarization tour at Ramstein Air Base, Germany, Aug. 15, 2019--.jpg
Algerian Airman flies an F-22 Raptor simulator during an aviation and flight safety familiarization tour at Ramstein Air Base, Germany, Aug. 15, 2019-.jpg
Algerian Airman flies an F-22 Raptor simulator during an aviation and flight safety familiarization tour at Ramstein Air Base, Germany, Aug. 15, 2019.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Verrouillé

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »