ATR 72-600 [GLAM]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre

deyaziz
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 6292
Inscription : 03 avril 2012, 18:20
Has thanked : 1 time

Re: ATR 72-600 [GLAM]

Message par deyaziz »

La c'est une acquisition GLAM donc rien a discuter , ce qui inquiète peut être c'est ce silence du coté CFA en dehors des accidents aériennes rabbi yastar :!: :!: :?:
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: ATR 72-600 [GLAM]

Message par Amine Ind »

Ryadh a écrit :
Amine Ind a écrit :C'est des version VIP donc je vois pas l'intérêt de parlé du nombre de place sinon dans ce cas la l'A340 serait la pour transporter tout le gouvernement algérien au complet..
72 600 veut dire 72 Places 600 miles et c'est pas dit que c'est une version VIP (et même !) donc c'est quoi le rapport avec le 340 (qui est une belle connerie aussi !!). donc je réitère mes interrogations :confused: De plus, on ne transporte pas les personnes importantes (VIP) dans le même avion :shock:
Rabi yehdik.. Connerie pas connerie c'est des version VIP.. à part si tu crois que le GLAM se balade dans des sièges a 16.000e classe éco comme dans un vol charter.. :suspect:
Image

Ryadh
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 25
Inscription : 24 décembre 2012, 15:22

Re: ATR 72-600 [GLAM]

Message par Ryadh »

Amine Ind a écrit :
Ryadh a écrit :
Amine Ind a écrit :C'est des version VIP donc je vois pas l'intérêt de parlé du nombre de place sinon dans ce cas la l'A340 serait la pour transporter tout le gouvernement algérien au complet..
72 600 veut dire 72 Places 600 miles et c'est pas dit que c'est une version VIP (et même !) donc c'est quoi le rapport avec le 340 (qui est une belle connerie aussi !!). donc je réitère mes interrogations :confused: De plus, on ne transporte pas les personnes importantes (VIP) dans le même avion :shock:
Rabi yehdik.. Connerie pas connerie c'est des version VIP.. à part si tu crois que le GLAM se balade dans des sièges a 16.000e classe éco comme dans un vol charter.. :suspect:
Bonsoir Amine Ind
On y reviendra demain pour la suite (trop fatigué ce soir !). aller bonne nuit :)

Ryadh
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 25
Inscription : 24 décembre 2012, 15:22

Re: ATR 72-600 [GLAM]

Message par Ryadh »

Bonjour à Tous;

Je vais essayer de mettre de l'ordre dans mon raisonnement :

En partant de l’extrait du Topic (viewtopic.php?f=18&t=39) :

Avions de Transport VIP / VIP Transport Aircraft (sans parler des avions de Transport / liaison)

Airbus A340-541 (GLAM)* / 01
Gulfstream IV (GLAM) / 04
Gulfstream V (GLAM) / 01
Fokker F27 (VIP) / 01
AW-101 (VVIP) / 02

En fonction de ci-dessus, je réitère ma question, a quoi va servir cette acquisition ?

Pour le 72 600, comme écrit c'est un 72 places 600 miles (un Avion de Transport Régional quoi ! d'où son nom ATR justement), je ne l'écris pas pour dire qu'il va transporter 72 "VIP" mais pour le situé. Donc rien a voir les Charters

Pour le 340 c'est une autre histoire et je préfère répondre sur le fil dédié (cela dit c'est une connerie aussi ...)

Pour les "VIP", non seulement ils ont ce qu'il leur faut comme coucous, en plus il leurs est demandé par la présidence de prendre les vol d'Air Couscous, histoire de dire que les ministres (qui sont des VIP) sont proches du peuple ... (qui n'a jamais pester contre la prise en otage d'un vol d' Air couscous parce que M. ou Mme Le ministre était attendu a bord). D'ailleurs facile a vérifié, comparons les heures de vols Glam vs heures de vol "déplacement" de nos VIP

Maintenant qu'il est là (et mon petit doigt me dit qu'il sera suivi d'un 2ème ...), ça ne nous empêche pas de débattre sur les "choix" de nos "dirigeants"

Amicalement :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: ATR 72-600 [GLAM]

Message par Amine Ind »

L'A340, le Gulftream et l'AW101 ne rentre même pas dans la catégorie ni n'ont les mêmes rôles.. Il reste que le Fokker F27 HS et dépassé qu'il faut remplacer et il est dans la catégorie de l'TAR.
Je te conseil de pas trop t'attarder sur le nombre de place théorique en version commerciale car ça n'a aucun sens et ça embrouille tout le monde à la fin. Perso j'ai jamais compris pourquoi avoir
pris un A340 alors qu'un A320 aurait suffit..
Image

Ryadh
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 25
Inscription : 24 décembre 2012, 15:22

Re: ATR 72-600 [GLAM]

Message par Ryadh »

Bonjour

Nous parlons d'un avion civil, est les avions civils sont toujours classés par Nombre de passager / distance franchissable, maintenant au cas où sa embrouillerait quelqu'un, n'étant nous pas là pour expliqué ? ;)

Suite a ton explication pour les GM /AW/A340 (les 1900 servent aussi aux liaisons ?), je voudrais bien qu'on m'explique a quoi va servir cette acquisition, je sais, remplacé le F27 et alors ? j'ai toujours pas compris (en quoi c'est impératif) :scratch:

Enfin pour l'A 340, comme déjà écrit, c'est une autre et longgguuueeeee histoire ...

Amicalement
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: ATR 72-600 [GLAM]

Message par Amine Ind »

J'ai l'impression que tu le fais exprès et franchement j'ai ni le temps, ni l'envie de rentré dans ton jeu..
Image

Ryadh
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 25
Inscription : 24 décembre 2012, 15:22

Re: ATR 72-600 [GLAM]

Message par Ryadh »

Elle est raide celle-là, sympa le débat ...
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: ATR 72-600 [GLAM]

Message par dil@w »

Ryadh, ça ne veut pas forcement dire si c'est un ATR-72 qu'il y aura 72 places dans cette version DZ VIP, c'est ce qu'essaie de t'expliquer Amine, fais un peu d'efforts quand même.
après tout le monde est d'accord pour dire que les acquisitions du GLAM ne font pas toujours l'unanimité, ou font l’unanimité dans la désapprobation.
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

Ryadh
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)
Messages : 25
Inscription : 24 décembre 2012, 15:22

Re: ATR 72-600 [GLAM]

Message par Ryadh »

dil@w a écrit :Ryadh, ça ne veut pas forcement dire si c'est un ATR-72 qu'il y aura 72 places dans cette version DZ VIP, c'est ce qu'essaie de t'expliquer Amine, fais un peu d'efforts quand même.
après tout le monde est d'accord pour dire que les acquisitions du GLAM ne font pas toujours l'unanimité, ou font l’unanimité dans la désapprobation.
Bonsoir dil@w

Le 72 "places" encore une fois est pour indiqué le volume intérieur du couscou (ce qui doit découlé d'un CDC qui lui même découle de la définition de l'utilisation et d'où ma question). C'est comme on dit que le 1900 est un 19 "Places", après ça se configure à la demande du client (tant que ça ne dépasse le nombre)

Amicalement
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: ATR 72-600 [GLAM]

Message par anzar »

Deux autres photos du futur 7T-VPE

Image

Image

Trouvées sur SSC-Algeria
Image
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: ATR 72-600 [GLAM]

Message par Amine Ind »

Il y en a qui n'ont peur de rien.
Image
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: ATR 72-600 [GLAM]

Message par FULCRUM »

C'est bien un ATR-72-600 et il n'aura pas 72 place malgré sa dénomination initiale, il aura beaucoup moins de sièges que les 72 originaux, dans les 40 à tout casser vu qu'il est en mode VIP.
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: ATR 72-600 [GLAM]

Message par Amine Ind »

C'est juste un nom commerciale effectivement
Image
Avatar de l’utilisateur

karim23185
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 495
Inscription : 03 avril 2012, 19:01

Re: ATR 72-600 [GLAM]

Message par karim23185 »

Image
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »