Il-76MD-90A [Newgen Candid]

Al-Quwwat Al-Jawwiya Al-Djazairiya - القوات الجوية الجزائرية
Venez parler de tout ce qui concerne l'armée de l'air Algérienne
Répondre
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Il-476 dans l'AAF "Prospection !"

Message par Amine Ind »

El-Harrachi a écrit :
Amine Ind a écrit :L'A400M ne rentre ni dans la catégorie des IL-76 ni n'est destiné à les remplacer.. C'est plus un C-130XXXL ! Franchement parler en plus du Beluga lol il faut pas déconner.. Par contre t'as au moins le mérite d'avoir compris certaine chose et d'avoir pris le temps de lire les topics et c'est une bonne chose qui fait plaisir.
Deux petites précisions tout de même, histoire de lever toute équivoques : par "équivalent" j'entendais "plus proche" des Ilyshine que ne le serait jamais un C-17. Quelqu'un avais déja posté un coparatif graphique sur ce fil et il est vrai que le C-17 parait trop différent de tous pour être comparable à aucun. C'était donc à prendre au sens un peu large. Pour "béluga", c'est la forme que m'a toujours inspiré le trés dodu C-17, mdahdah comme on dirais. Je ne faisais pas référence au gros truc monstrueux dont se sert Airbus Industries pour ses propres transports de modules. Pas d'inquiétude, je reste raisonable ... ;)

Ceci étant dit, si je trouve trés sensée l'idée d'attendre qu'un appareil soit opérationnel quelque part et assez longtemps avant de décider de son acquisition. cet Il-476 n'a même pas encore entamé sa carrière (j'ai lu il y'a quelques jours dans un journal russe que les premiers exemplaires allaient être livrés aux russes dans quelques semaines) cela risque de prendre du temps. Notre flotte actuelle pourrait-elle tenir le coup assez longtemps, je veux dire sans risquer la vie de nos hommes ?
Réellement l'A400M c'est vraiment la catégorie du C-130 en à peine plus gros et plus moderne et franchement je pense pas que l'A400M puisse remplacer entièrement le C-130.
L'A330MRTT serait la pour remplacer les Il-78 et dans ce rôle et sur tous les plants il le dépasse largement même si en fret il n'emporte pas autant mais le compense largement par d'autre qualité..
Il ne reste plus que l'Il-76 et franchement à ce niveau je ne vois pas qui pourrait mieux le remplacer q'un Il-476..

Le C-17 comme tu l'as bien compris, est hors gabarie mais pas pour autant inutile ;)
Image

El-Harrachi
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 810
Inscription : 28 avril 2013, 14:36
Localisation : Alger, Algérie

Re: Il-476 dans l'AAF "Prospection !"

Message par El-Harrachi »

Ok merci ! Comme ca l'image est trés claire.

Il reste un aspect qui m'intrigue un peu. Ce A-300MRTT ne serait en somme qu'une version militarisée d'un appareil civil à la base. Qu'on lui modifie la soute, qu'on lui ajoute des équipements éléctroniques spéciaux et qu'on y aménage des accès genre cargo ... etc. tout cela je le conçois. Mais va-t-il pour autant avoir les qualités et la rusricité d'un Il-(4)76 ou d'un C-130, genre décollage/attérissage sur pistes courtes/sommaires ... etc. ?
"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" Pio Baroja, L'apprenti conspirateur (1913)
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Il-476 dans l'AAF "Prospection !"

Message par geronimo »

El-Harrachi a écrit :Ok merci ! Comme ca l'image est trés claire.
les qualités et la rusricité d'un Il-(4)76 ou d'un C-130, genre décollage/attérissage sur pistes courtes/sommaires ... etc. ?
Pour l'atterissage court et piste sommaire ça depend de la resistance de l'avion (Train d'atterissage renforce) ,le pouvoir de freinage et la charge de l'avion
:algerie01: :algerie01: :algerie01:
Avatar de l’utilisateur

Amine Ind
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Messages : 5264
Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
Localisation : LFBO

Re: Il-476 dans l'AAF "Prospection !"

Message par Amine Ind »

L'A330MRTT n'a pas le même rôle ni les mêmes capacités qui sont bien supérieur à celui de n'importe quel Ilyoushin en "tanker"... Et encore moins comparable au divers rôle du C-130.
Image

colonelbelkaid
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 233
Inscription : 29 août 2013, 05:27

Re: Achats et Négociations

Message par colonelbelkaid »

«IL»: l'Inde et l'Algérie sont intéressés à acheter Il-76MD-90A
Le directeur du programme des Il-112 Ilyushin Aviation Complex Dmitri Saveliev rapporté que la modernisation de l'Il-76 a un grand potentiel d'exportation
la version précédente a été émis au montant de 950 avions, dont environ 200 ont été livrés à l'étranger.
Image
Kubinka (région de Moscou), Juin 18 -. RIA Novosti Un certain nombre de pays étrangers, y compris l'Inde et l'Algérie ont manifesté leur intérêt dans l'acquisition
d'avions de transport militaire modernisé Il-76MD-90A, il a déclaré à RIA Novosti jeudi, directeur du Complexe-112 nom Ilyushin Aviation Ilyushin (JSC "IL") Dmitri Saveliev.
"Cette mise à jour de l'IL-76 a un grand potentiel d'exportation -. La version précédente a été émis au montant de 950 avions, dont environ 200 ont été livrés à l'étranger
Les clients viennent à nous demander comment la modernisation des aéronefs et l'achat de sa version moderne Parmi les pays. ont exprimé leur intérêt - l'Inde et l'Algérie, "- dit Saveliev.
Actuellement, l'Indian Air Force dispose de 17 avions Il-76 MD
Il-76MD-90A est une version profondément modernisée de l'IL-76 bien réputé. Développeur - "Aviation Complex Ilyushin.." Le nouveau système de vol de navigation,
système de contrôle automatique, système de communication et le cockpit "de verre" répondent à toutes les exigences actuelles pour les aéronefs et avionique augmenter de manière significative la sécurité,
la précision de pilotage et l'atterrissage. Le personnel de remplacement de D-30KP2 un PS-90A-76, l'installation beaucoup plus moderne d'une aile modifiée et châssis renforcé grandement améliorer les capacités opérationnelles de l'avion.
http://ria.ru/defense_safety/20150618/1077246034.html

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Il-76MD-90A/476 dans l'AAF "Prospection !"

Message par PSG78 »

Le seuls questions qui persistent sont quand et combien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Il-76MD-90A/476 dans l'AAF "Prospection !"

Message par anzar »

Ce qui est sympa c'est que ça peut inclure aussi un programme de modernisation des Ilyushin déjà en service. Donc pourquoi pas un package upgrade des Ilyushin 76/78 + achat de 6 Il-476 :?:
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Il-76MD-90A/476 dans l'AAF "Prospection !"

Message par PSG78 »

Ca veut dire qu'on pourrait porter nos IL76/78 au format IL476 ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Il-76MD-90A/476 dans l'AAF "Prospection !"

Message par anzar »

Non pas tout à fait, la structure restera celle des Il-76 (l'Il-476 est plus long et intègre des matériaux composites), mais une modernisation avec les nouveaux réacteurs et une nouvelle avionique est tout à fait envisageable. D'ailleurs les Il-76 avec les D-30 sont pas concernés par une restriction de vol en Europe et en Amérique du Nord à cause des nuisances sonores :?:
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Il-76MD-90A/476 dans l'AAF "Prospection !"

Message par PSG78 »

Ne vaut-il pas mieux dans ce cas remplacer totalement la flotte par des IL476 ? Faudra bien ferrailler les Il76 un jour et certains se font quand même assez vieux.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Il-76MD-90A/476 dans l'AAF "Prospection !"

Message par anzar »

Pas tant que ça, ils ont au moins 10 ans de moins que les C130H-30 qui sont en cours de modernisation. Apparemment la dénomination Il-476 est abandonnée.
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Il-76MD-90A/476 dans l'AAF "Prospection !"

Message par PSG78 »

Ca pourrait être une solution, moderniser les plus récents au format IL76MD-90A et remplacer les plus anciens et agrandir la flotte avec des IL76MD-90A neufs.
En ce qui concerne l'âge de ceux qui pourraient être modernisés, leur durée de service pourrait s'étendre jusqu'à quand ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Il-76MD-90A/476 dans l'AAF "Prospection !"

Message par anzar »

Aucune idée, les Il-76 sont sacrément costaux.
Image

PSG78
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 3912
Inscription : 31 mars 2012, 12:51

Re: Il-76MD-90A/476 dans l'AAF "Prospection !"

Message par PSG78 »

Ok, merci.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Il-76MD-90A/476 dans l'AAF "Prospection !"

Message par anzar »

mack8 a écrit :Looks like Algeria is interested in aquiring the Il-76MD-90A (Il-476):
http://www.aviastar-sp.ru/press_center/quotes/2493/

...... The past, present and future aviation plant general director of JSC "Aviastar-SP" Sergey Dementiev.

.....
- What projects are running "Aviastar" today and how many of them all?


- The plant is currently involved in six projects. First, of course, is the construction of Il-76MD-90A, the state order for the Ministry of Defense. This year, the customer will be transferred to the two aircraft. Aircraft of this type are successfully operated, fly around the world, and therefore the interest in them and show foreign companies. Already there are applications from Kazakhstan, Algeria, South Africa is interested. Thus, if it works, we plan to have in 2017 to deliver the first two aircraft to foreign customers.
Image
Répondre

Revenir à « Forces Aériennes Algériennes »