motu a écrit : ↑01 octobre 2018, 19:07Il nous faut une version monoplace ;ce serait une erreur de prendre le Biplace (ou au maximum quatre exemplaires pour la conversion des pilotes ) ,l’economie faite sur le poids du deuxieme pilote ainsi que son siege et tous les equipement en double exemplaires dans le cockpit permettrait d’embarquer une tonne de carburant en plus et de gagner jusqu’a une demi heure de vol supplémentaire .
Le MiG29M ;et encore plus le MiG35 ; est equipé de calculateurs d’aide à la décision qui rendent les taches de combat très automatisées en détectant et en classant toutes les menaces aériennes ( et au sol ) et en y apportant la réponse adéquate selon une hiérarchie qui permet au pilote de ne perdre aucune seconde cruciale au moment d’engager le combat ,je ne vois donc aucune utilité à ce qu’il y ait un OSA à bord .
Donc c'est quand même un avion très avancé de la 4 G.++, aussi développé que les autres chasseurs de sa génération et sur tout moins cher, on a pas a le remplacer par un autre occidental ; je viens de lire sur le FB que la Bulgarie n'a même pas permet a Dassault de participer par son Rafale , avec les autres F-18, Eurofighter et Gripen a l'appel d'offre qu'elle lancé pour l'achat de 16 nouveaux chasseurs.