Émissions de télévision traitant de l’ANP

Ici vous posterez les photos ou les vidéos qui concernent l'ANP.
Répondre
Avatar de l’utilisateur

aures40
Raqib (رقيب)
Raqib (رقيب)
Messages : 485
Inscription : 01 août 2012, 22:29

Re: Émissions de télévision traitant de l’ANP

Message par aures40 »

Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Émissions de télévision traitant de l’ANP

Message par camron29 »

عاصفة 2018


leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Émissions de télévision traitant de l’ANP

Message par leraincy »

Sympa mais au niveau de l'artillerie j'en ai marre de ne voir que les antiques d-30.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Émissions de télévision traitant de l’ANP

Message par camron29 »

T'attendais de voir une bataillon de Nora B52 :D

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Émissions de télévision traitant de l’ANP

Message par leraincy »

Pour le b52,pas le bomardier :lol!: J'ai bien peur que cela ne soit qu'une rumeur,le caesar et d'autres systèmes ont été testé mais pour l'instant il n'y a que des bruits de couloirs qui disent que le b52 intéressé l'armée mais malheureusement il n'y a eurof aucune infos supplémentaires.J'aurai préfère voir les norinco de 155 mm chinois ou les pzl 45 plutôt que les d-30 qui sont bien trop anciens et qui devraient être remplacés par des canon sur chenilles ou sur roue.Je me demande pourquoi l'anp ne réagit pas pour remédier a la delisquescence de l'artillerie hors mlrs,avec les mrap et l'équipement individuels c'est l'un des points noir de l'armée de terre.Les pièces d'artillerie sur roue ou sur chenilles sont indispensables et ne sont pas remplaçables par les mlrs,j'espère donc qu'une commande de pzl 52 de préférence remplacera les godzika et les 152mm et que le reste du parc sera remplacé soit par les Nora ou pourquoi les 155 mm sud africains qui sont excellents.
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Émissions de télévision traitant de l’ANP

Message par camron29 »

Dans l’artillerie, il faut qu'il y ait des divers calibres semi automatic (de préférence). Il faut aussi Que si les D30 de 122mm est encore opérationnel, c'est qu'il a sa place :!:

Enfin, on entend plein de choses sur des commandes mais rien à l'horizon :nooo: Perso, le jour ou je vois une commande délivrée, là, nous pouvons nous prononcer...

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Émissions de télévision traitant de l’ANP

Message par leraincy »

A mon avis au niveau des tubes comme l'a dis secret difaa dans son article l'artillerie algérienne va abandonner le 152mm et peut être le 122mm pour se diriger vers le 155mm,pour les d-30 ils sont selon moi utiles pour bombarder les tangos ou pour protéger une zone fixe mais pour Accompagner les divisions et brigades blindés et mécanisés il est inutile à cause de son alliance faible,de son manque de punch et de son temps de déploiement,il faut des canons de 155 sur chenilles plus sur roue pour pouvoir suivre les divisions et brigades et surtout faire de gros dégâts.J'ai du mal a comprendre pourquoi avec Gaid Salah qui est artilleur l'Algérie est au niveau de l'artillerie très très loin de l'Egypte,du Maroc et même de la Libye sous Khadafi qui disposait de bons 155mm sur roue et sur chenilles (Palmaria).
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Émissions de télévision traitant de l’ANP

Message par camron29 »

Les exercices dévoile que dalle. On ne connait pas le nombre de plz ou nora b 52 qui sont en cours de transaction :!: Le Maroc a une artillerie de béton car il doit protéger un mur long de 2000 km. L'Egypte est sous les mains de l'armée, avec de l'aide financière khaliji, l'armée modernisera tous ce qui n'était pas fonctionnel, car ils avaient beaucoup de problème de maintenance et de disponibilité opérationnelle avant l'arrivée de l'armée au pouvoir.

En gros, On ne peut obtenir des confirmations que quand tu verras ces matériels à l'exercice. Le reste, c'est que des paroles sans plus..
Avatar de l’utilisateur

camron29
Naqib (نقيب)
Naqib (نقيب)
Messages : 1755
Inscription : 27 novembre 2012, 11:49

Re: Émissions de télévision traitant de l’ANP

Message par camron29 »

Avatar de l’utilisateur

KHAYBAR
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 13517
Inscription : 02 avril 2012, 18:13
Been thanked : 4 times

Re: Émissions de télévision traitant de l’ANP

Message par KHAYBAR »

:algerie01:

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Émissions de télévision traitant de l’ANP

Message par ANP4DZ »

Intéressant le système de com.

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Émissions de télévision traitant de l’ANP

Message par leraincy »

c'est la premiere fois que je vois les bmp en transports de troupe.

kamel6002
Musaïd (مساعد)
Musaïd (مساعد)
Messages : 761
Inscription : 25 janvier 2013, 19:14

Re: Émissions de télévision traitant de l’ANP

Message par kamel6002 »

Et en plus on voit de plus en plus de jeunes haut gradés (comme l'instructeur de grade colonel).

leraincy
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 818
Inscription : 06 septembre 2017, 14:56

Re: Émissions de télévision traitant de l’ANP

Message par leraincy »

Il est deja Colonel lui,il doit être brillant car je lui donne 35-40 ans max.

ANP4DZ
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 1896
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Émissions de télévision traitant de l’ANP

Message par ANP4DZ »

Non, celui avec le system de com est Moulazeem, et très jeune, la vingtaine, il parle probablement de l'enseignant en classe, lui oui la quarantaine, il n'est pas le seul, ils sont nombreux, les cadres avec PhD on en trouve dans les écoles, le ministère et autr, ils montent en grade, mais il ne faut pas oublier qu' après 25ans de service c'est la retraite, donc un cadre qui fait ses étude supérieure chez l'ANP prend sa retraite avant de faire 50ans, en générale au grade de colonel, des fois plus, même un jeune gradué qui rejoint la gendarmerie ou l'ANP pourrais sortir en retraite vers 45ans à 50ans avec le grade de commandant jusqu'à colonel.
Répondre

Revenir à « Photos et vidéos de l'ANP »