Ouvrages traitant de l'ANP.

Ici vous posterez les photos ou les vidéos qui concernent l'ANP.

Topic author
tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Ouvrages traitant de l'ANP.

Message par tayeb »

Edition d’un nouvel ouvrage « L’armée algérienne….l’épopée éternelle »
Dans le cadre des festivités de commémoration du 50ème anniversaire de l’indépendance, la bibliothèque du Ministère de la Défense Nationale s’est enrichie par un nouvel ouvrage intitulé : « L’armée algérienne….l’épopée éternelle » paru dans les trois langues : Arabe, Français et Anglais aux éditions Zaki Bouzid.

Relatant les différentes étapes de l’histoire militaire algérienne à travers les époques, ce beau livre institutionnel a été préfacé par un mot du Président de la République, Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, mettant en exergue la place de l’histoire dans le rapprochement entre les différentes générations.

D’un volume consistant et comportant 427 pages et plus des 450 illustrations, cet ouvrage nous renvoie aux sources de l’histoire pour découvrir l’art de la guerre dans l’Algérie ancienne et met en lumière l’avènement de l’Islam jusqu’à 1830.

Avec force d’arguments à l’appui, le livre évoque également les différents aspects militaires durant la période ottomane, en passant par les longues résistances populaires jusqu’aux nouveaux modes révolutionnaires acquis par les Algériens dans leur lutte implacable pour la liberté et l’indépendance.

La Révolution du 1er Novembre est représentée avec mot et image par cette œuvre intellectuelle illustrant la lutte et le combat du peuple algérien.

En arrivant à la période de l’indépendance ce beau livre aborde le parcours de l’Armée Nationale Populaire, digne héritière de l’Armée de Libération Nationale et son organisation en nous présentant le riche fonds historique acquis par une armée nouvellement créée, fortement ancrée dans l’histoire et ayant connu une grande évolution à tous les niveaux. Une armée restée fidèle à la mémoire collective nationale et fait preuve d’extraordinaires œuvres à travers des actions qui demeurent un appui indéfectible à la patrie et à la nation dans le processus d’édification d’une Algérie forte et sereine.
http://www.mdn.dz/site_principal/index. ... re06062013

Topic author
tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Ouvrages traitant de l'ANP.

Message par tayeb »

Voici le livre tant attendu (lourd 3 kilos et demi) :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bon y a plus de 400 pages, je vais pas toutes les faire ce soir, je m'excuse pour la qualité des photos, tout le monde n'a pas le talent de Tchpako.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Ouvrages traitant de l'ANP.

Message par anzar »

Superbe :super: Ca fait envie :roll: La qualité a l'air top :?:
Image

Topic author
tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Ouvrages traitant de l'ANP.

Message par tayeb »

Image
Image
Image

Topic author
tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Ouvrages traitant de l'ANP.

Message par tayeb »

Image

numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4742
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Ouvrages traitant de l'ANP.

Message par numidia »

ça a l'air pas mal du tout et de qualité
veinard ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

Phillytecc
Mulazim (ملازم)
Mulazim (ملازم)
Messages : 1138
Inscription : 29 novembre 2012, 03:52
Localisation : Philadelphia, USA

Re: Ouvrages traitant de l'ANP.

Message par Phillytecc »

Merci pour ces photos tayeb :super: . Est-il possible de l'acheter quelque part?
Avatar de l’utilisateur

FULCRUM
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 8805
Inscription : 27 mars 2012, 22:46
Been thanked : 1 time

Re: Ouvrages traitant de l'ANP.

Message par FULCRUM »

Ahh merci pour le partage il a l'air vraiment génial!

DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Ouvrages traitant de l'ANP.

Message par DZpatriot »

@Tayeb,

je suppose que tu l'as acheté en Algérie mais quel est son prix ?
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..

Topic author
tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Ouvrages traitant de l'ANP.

Message par tayeb »

DZpatriot a écrit :@Tayeb,

je suppose que tu l'as acheté en Algérie mais quel est son prix ?
Non pas du tout, acheté à un particulier en France qui lui même je crois là eu en cadeau par le ministère de la culture Algérien , très grosse difficultés pour l'avoir et quand au prix il m'a coûté 90 euros neuf mais acheté a un particulier, je ne sais même pas si la maison d'édition en a encore car sur leur site internet l'ouvrage n'est pas disponible a la vente.
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Ouvrages traitant de l'ANP.

Message par anzar »

Non la maison d'édition a reçu une commande du MDN qui les as distribué à certaines personnalités et hauts fonctionnaires. Le livre actuellement n'est pas disponible à la vente. C'est pour cela qu'il y avait un projet de commande groupée pour les membres FDZ auprès de l'éditeur, pour un prix équivalent à celui que tu as payé pour un exemplaire, mais c'est tombé à l'eau car il fallait une commande de plusieurs centainesde copies après obtention de l'autorisation du MDN pour une réedition
Image

DZpatriot
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 283
Inscription : 31 mars 2012, 10:57

Re: Ouvrages traitant de l'ANP.

Message par DZpatriot »

ok merci pour vos infos

@Tayeb, j'espère que tu vas nous en faire profiter un peu
Algérien, oui ! Mais je n'oublie pas que je suis musulman et en tant que tel, je ne critiquerai pas gratuitement mes frères auquel cas, je ferais parti des hypocrites ! qu'Allah nous guide tous dans le bon chemin..

Topic author
tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Ouvrages traitant de l'ANP.

Message par tayeb »

DZpatriot a écrit :ok merci pour vos infos

@Tayeb, j'espère que tu vas nous en faire profiter un peu
Oui t'inquiète pas ;)

Topic author
tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Ouvrages traitant de l'ANP.

Message par tayeb »

Image
Image
La marine Algérienne de l'époque Ottomane 16ème-18èmè siècle. Collection du Musée central de l'Armée, Alger.

Image
Image
Image
Image
Image
Pièces d'artillerie Algérienne: Bouches de canons ouvragés en bronze

Topic author
tayeb
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 10216
Inscription : 17 janvier 2013, 17:26

Re: Ouvrages traitant de l'ANP.

Message par tayeb »

Image
Pour Blackcode! :Algeria: Maquette de la smala, Collection du musée Central de l'Armée, Alger
Image
Image
Répondre

Revenir à « Photos et vidéos de l'ANP »