Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Parlez ici,des engagements récents de l'ANP (terrorisme, tensions territoriales, engagements extérieurs...)
Répondre

L’Algérie doit elle intervenir en dehors de ses frontières pour défendre ses Intérêts ?

Oui je suis pour
267
68%
Non je suis contre
123
32%
 
Nombre total de votes : 390


numidia
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4743
Inscription : 21 mars 2012, 20:17
Has thanked : 3 times

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par numidia »

oui pour l'instant il serait vraiment très dangereux d'en changer (même si il faut surprendre en permanence ses ennemis, ça devra se jouer diplomatiquement et économiquement aussi peut être)
ça crève les yeux, l'ANP est scrutée dans ses moindres faits et gestes plus sournoisement que jamais par les empêcheurs de vivre, comme les criminels qui ont fait de la Libye ce qu'elle est aujourd'hui
Image

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par gdz »

Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais pensez vous que l'Algérie doit s'impliquer dans la guerre qui est entrain de se déclencher en Libye surtout que la Turquie s'y mêle et celà n'augure rien de bon pour nous ?

masterdz
Arif (عريف)
Arif (عريف)
Messages : 203
Inscription : 28 janvier 2013, 22:22

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par masterdz »

gdz a écrit :
28 décembre 2019, 06:03
Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais pensez vous que l'Algérie doit s'impliquer dans la guerre qui est entrain de se déclencher en Libye surtout que la Turquie s'y mêle et celà n'augure rien de bon pour nous ?
je pense que l’Algérie doit développé une politique plus agressive dans la région
Avatar de l’utilisateur

geronimo
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 7618
Inscription : 26 mars 2012, 19:45

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par geronimo »

masterdz a écrit :
28 décembre 2019, 10:14
gdz a écrit :
28 décembre 2019, 06:03
Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais pensez vous que l'Algérie doit s'impliquer dans la guerre qui est entrain de se déclencher en Libye surtout que la Turquie s'y mêle et celà n'augure rien de bon pour nous ?
je pense que l’Algérie doit développé une politique plus agressive dans la région
Pourquoi cella sa ne rime a rien notre politique extérieure est très vue une politique de sage qui respect tous les pays dans la région mena si tu es agressive tu aura l'effet boum rang :D :D :D
:algerie01: :algerie01: :algerie01:

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par DZsweetDZ »

geronimo a écrit :
28 décembre 2019, 12:19
masterdz a écrit :
28 décembre 2019, 10:14
gdz a écrit :
28 décembre 2019, 06:03
Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais pensez vous que l'Algérie doit s'impliquer dans la guerre qui est entrain de se déclencher en Libye surtout que la Turquie s'y mêle et celà n'augure rien de bon pour nous ?
je pense que l’Algérie doit développé une politique plus agressive dans la région
Pourquoi cella sa ne rime a rien notre politique extérieure est très vue une politique de sage qui respect tous les pays dans la région mena si tu es agressive tu aura l'effet boum rang :D :D :D
salam tout a fait d accord

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par gdz »

geronimo a écrit :
28 décembre 2019, 12:19
masterdz a écrit :
28 décembre 2019, 10:14
gdz a écrit :
28 décembre 2019, 06:03
Je ne sais pas si c'est le bon forum, mais pensez vous que l'Algérie doit s'impliquer dans la guerre qui est entrain de se déclencher en Libye surtout que la Turquie s'y mêle et celà n'augure rien de bon pour nous ?
je pense que l’Algérie doit développé une politique plus agressive dans la région
Pourquoi cella sa ne rime a rien notre politique extérieure est très vue une politique de sage qui respect tous les pays dans la région mena si tu es agressive tu aura l'effet boum rang :D :D :D
Ce qui me dérange dans cette histoire c'est que les saouds (via les mercenaires) et les turques vont se faire une guerre dans notre arrière cour, et cela va forcément nous toucher d'une façon ou d'une autre.
C'est bien beau de se dire qu'on reste inactifs, on prendra des coups sans riposter, déjà que le Mali (avec la soit disant intervention française) est une zone de non droit, là Haftar va réellement porter le danger sur notre pays grâce à ces appuis des pays arabes et vous voyez directement ce qui va arriver de l'autre côté de la frontière ouest (l'etau se resserre).
Je me dis qu'on devrait utiliser des attaques préventives pour éviter qu'on se retrouve à gérer des groupes djihadistes des 3 frontières.

Dragunov
Muqaddam (مقدم)
Muqaddam (مقدم)
Messages : 4268
Inscription : 19 septembre 2017, 18:55
Localisation : Alger

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par Dragunov »

Arrêtons de s'inquiéter pour rien les amis,qu'ils interviennent en lybie s'ils le veulent,ils vont se casser les dents c'est tout,et cela ne représente en rien une menace pour nous tant que nous gardons la même politique,car oui c'est bien en se melant dans ce conflit qu'on aura des ennemis,s'immiscer dans la politique intern des voisins d'une façon musclé ne nous fera gagner que des ennemis et biensur en intervenant cela voudrait dire qu'ils on réussi à nous faire sortir de notre silence impartial.
Si on avait intervenu au Mali pareil on aurait aujourd'hui des retombé,s'attirer la haine des différents groupes voir des états non merci,nôtre neutralité fait que nous sommes craint et respecté dans la région.
Avatar de l’utilisateur

motu
Amid (عميد)
Amid (عميد)
Messages : 4544
Inscription : 30 mars 2012, 12:41
Been thanked : 1 time

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par motu »

Oui ,la position officielle de notre pays est bien ,neutralité envers les protagonistes d’un conflit ,et offre de service pour des médiations politiques de réconciliation ou de cessation des hostilités ,mais cela ne nous interdit pas d’adopter quand cela est nécessaire une posture agressive à l'égard de protagonistes externes au conflit qui seraient tentés de souffler sur les braises pour attiser le feu et faire basculer la région dans une grave instabilité ,cela peut se traduire en langage militaire par des survols fréquents par nos appareils des zones instables ( comme on le fait au Mali ) cela peut se manifester par des déploiements ostentatoires de forces terrestres fortement armées très près des frontières ,cela doit aussi se traduire par un suivi permanent de tous les mouvements des forces en présence sur les territoires concernés par tous nos moyens d’observation et d'écoute ( ce qui se fait il me semble ) ,et cela se traduit aussi par des opérations ciblées et létales contre toute force menaçant ou violant nos frontières ( ce qui se fait déjà ) .

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par DZsweetDZ »

Dragunov a écrit :
28 décembre 2019, 17:15
Arrêtons de s'inquiéter pour rien les amis,qu'ils interviennent en lybie s'ils le veulent,ils vont se casser les dents c'est tout,et cela ne représente en rien une menace pour nous tant que nous gardons la même politique,car oui c'est bien en se melant dans ce conflit qu'on aura des ennemis,s'immiscer dans la politique intern des voisins d'une façon musclé ne nous fera gagner que des ennemis et biensur en intervenant cela voudrait dire qu'ils on réussi à nous faire sortir de notre silence impartial.
Si on avait intervenu au Mali pareil on aurait aujourd'hui des retombé,s'attirer la haine des différents groupes voir des états non merci,nôtre neutralité fait que nous sommes craint et respecté dans la région.
baraka allahou fik , nous devons rester dans notre rôle et positions que nous confère notre constitution , après comme le dis motu quand il faut l ANP sait quoi faire avec tact

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par TaloS »

aucune action terrestre, une compagne de bombardement punitive suffira a refroidir les frères muz.
frapper les équipements portuaires (grues, plateforme flottantes, hangar, phares...) de tripoli pourrait être une option, cela obligera les turques d'effectuer un débarquement et non un accostage ce qui déjà nous feras gagner beaucoup de temps et mettre serraj en plus basse posture dans d’éventuelles négociation, si la turquie s’entête à débarquer, nous devrons mener d'autres frappes punitives comme la destruction de la DAT du gna, ce qui permettra a haftar d'avoir la supériorité aérienne. et là les turques ne pourront plus rien faire hormis pleurer sur leur encerclement d’ennemis qui veulent en découdre avec eux.
en résumé, ce que je veux dire c'est intervenir avec parcimonie face à l'urgence d'une éventuel présence de l'empire ottoman 2.0 à nos frontières, car ce scénario est beaucoup plus préjudiciable pour nous que la victoire total d'un warlord cinglé mais qui est un proche de moscow. n'oublions pas avec haftar nous aurons une base navale russe pas très loin de chez nous, en plus de ça il est la bête noire des islamistes et pourra contenir sa frontière avec le niger.
nous avons des désaccord avec haftar, mais je suis sur que nous pouvons les résoudre diplomatiquement notamment sur le contrôle de la production pétrolière. haftar est au courant que tous les hommes forts comme lui qui ont mangé dans la main des puissances occidentales finiront mal, c'est pour cela qu'il autorisera une base russe sur ces frontières, pour éviter son renversement, avec poutine comme allié commun, les questions sur la production de pétrole sera plus facile a négocier.

erdogan via rashad qui appelait au boycott des éléctions en algérie et a déligitimer un état aux yeux d'une certaine partie de la population ont réussi a mettre en off la diplomatie algerienne, afin qu'il puisse intervenir sans opposition majeure en libye, or ce n'est pas un hasard que juste après les éléctions de tebboune qui ce s'est suivis du décés du CEM(allah yarahmou), erdogan s'est précipté a éxucter son plan. notre voison tunisien a tenu bon et n'a pas été attiré par le chant des sirène turque.

donc c'est le moment après un long silence de mener avec fracas des frappes aeriennes punitives, histoire de faire comprendre a nos enemis que "el mous l7a9 la3dam"
Dernière modification par TaloS le 28 décembre 2019, 19:24, modifié 1 fois.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

gdz
Arif Awal (عريف أول)
Arif Awal (عريف أول)
Messages : 269
Inscription : 11 décembre 2018, 03:51

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par gdz »

car oui c'est bien en se melant dans ce conflit qu'on aura des ennemis,s'immiscer dans la politique intern des voisins d'une façon musclé ne nous fera gagner que des ennemis
Pourtant on l'a fait, on a essayé de trouver une solution politique au problème avant que les européens ne décident de nous court-circuiter et d'y aller en nous écartant définitivement de l'équation.
De plus, sur ces dernières années, notre politique extérieure est d'une pauvereté inouie dûe à l'absence de président de la république et de décisions franches et claires.
On nous écarte de tout, on fait deux guerre à nos frontières, on prend des coups (comme Tiguentourine où l'attaque a été planifiée à partir de la Libye) et nous on tend l'autre joue ...
D'autant plus qu'avec la Turquie qui rentre directement ce n'est plus une guerre par procuration mais bien une confrontation directe qui risque de nous transformer en dommage colatéral.

DZsweetDZ
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 1852
Inscription : 18 février 2018, 14:09

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par DZsweetDZ »

je crois que l ANP les vois venir depuis très longtemps,et ils le savent.
c est une table de poker menteur, ceux qui se dise fort ne le sont pas

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par BouDouar »

Ne t'en déplaise Talos l'Algérie est avec le gouvernement légitime libyen contre le harki agent de la CIA de Haftar...ami des sionistes et autres triple faces de golfeux...

TaloS
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 706
Inscription : 19 novembre 2017, 19:06

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par TaloS »

ne t'en déplaise je choisis le moindre mal. tous les pays qui ont eu des frontières avec les Turquie ont eu des problèmes la grèce, la syrie, l'irak, l'arménie, chypre. haftar, on peut le dégommer par la suite et on reviendra au status quo
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.

BouDouar
Banni Définitivement
Banni Définitivement
Messages : 923
Inscription : 31 mars 2012, 13:40

Re: Intervention de l'ANP en dehors de nos frontières

Message par BouDouar »

Donc ton problème c'est Erdogan si je comprends bien... ;)
Tu préfères les insignifiants kémalistes pro ricains qui étaient là avant ou peut-être leurs amis du Golfe hypocrites à souhait...
Rien que pour embêter leurs supports je souhaite longue vie à Erdogan qu'il reste dirigeant de la Turquie jusqu'à 120 ans InchAllah...le seul dirigeant Musulman sunnite du moins qui défend les intérêts de son pays...
Répondre

Revenir à « Engagements Actuels de l'ANP »