Post-it : Lutte Antiterroriste

Parlez ici,des engagements récents de l'ANP (terrorisme, tensions territoriales, engagements extérieurs...)
Répondre
Avatar de l’utilisateur

sadral
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria
Messages : 5624
Inscription : 03 avril 2012, 19:55

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par sadral » 08 janvier 2019, 20:41

Je ne sais si c'est le bon thread pour cette info qui me semble intriguante :scratch:
La sécurité du territoire placée sous l’autorité du ministre de l’Intérieur

Un décret exécutif fixant les attributions du ministre de l’Intérieur, Noureddine Bedoui, a été publié aujourd’hui au Journal officiel. Ce décret a été signé par le Premier ministre Ahmed Ouyahia le 22 décembre dernier. Le ministre de l’Intérieur est chargé de la coordination des actions relatives à la sécurité du territoire. Une mission jusque-là assumée par le coordinateur des services de renseignement et également conseiller à la présidentielle, le général à la retraite Bachir Tartag.

Le ministre de l’Intérieur n’aura pas à gérer les directions du renseignement (DGSI, DGRT et DGRE) relevant de Bachir Tartag, mais aura à définir leurs actions et celles des autres corps de sécurité (police et gendarmerie) visant à sécuriser le territoire national.

«Sans préjudice des attributions dévolues au ministre chargé de la Défense nationale, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire est chargé de la conception, de la conduite, de l’évaluation et de la coordination des actions de prévention, de lutte et de contrôle concourant à la sécurité du territoire et à l’ordre public. Il contribue à la définition de la politique nationale en matière de sécurité du territoire, à sa mise en œuvre et à son évaluation et assure la coordination générale en matière de sécurité intérieure du territoire», lit-on dans ce décret, selon lequel le ministre de l’Intérieur «développe, en particulier, toute mesure visant l’identification et la neutralisation des visées et ses actions dirigées contre le pays, sa population, ses institutions, ses potentialités et son patrimoine». «Il développe, en outre, sans préjudice des mesures relevant des autres secteurs, toute action tendant à préserver et à assurer la protection des sites civils stratégiques.»

Ce décret donne donc plus de pouvoirs au ministre de l’Intérieur en matière de la gestion sécuritaire du pays.
https://www.algeriepatriotique.com/2019 ... erritoire/
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.


ANP4DZ
Musaïd Awal (مساعد أول)
Musaïd Awal (مساعد أول)
Messages : 851
Inscription : 11 avril 2015, 21:30

Re: Post-it : Lutte Antiterroriste

Message par ANP4DZ » 03 février 2019, 00:09

كشف مخبأ للأسلحة والذخيرة بتندوف
تمكنت مفرزة مشتركة للجيش الوطني الشعبي، اليوم السبت، بفضل استغلال المعلومات وإثر عملية بحث وتفتيش بتندوف، من كشف مخبأ للأسلحة والذخيرة يحوي مسدسا رشاشا من نوع كلاشنيكوف، ستة مخازن ذخيرة معبأة، نظارة ميدان وجهازي اتصال عبر الأقمار الصناعية، حسب ما أفاد به بيان لوزارة الدفاع الوطني.
وأوضح المصدر ذاته أنه "في إطار مكافحة الإرهاب وحماية الحدود، وبفضل استغلال المعلومات، كشفت مفرزة مشتركة للجيش الوطني الشعبي، يوم 02 فيفري 2019، إثر عملية بحث وتفتيش بتندوف، مخبأ للأسلحة والذخيرة يحوي مسدسا رشاشا من نوع كلاشنيكوف، ستة (06) مخازن ذخيرة معبأة، نظارة ميدان وجهازي (02) اتصال عبر الأقمار الصناعية". وأكد الييان أن هذه العملية "تأتي لتعزز النتائج الإيجابية التي تحققتها قوات الجيش الوطني الشعبي وتؤكد، مرة أخرى، اليقظة والاستعداد الدائمين لوحداتنا لدحض كل محاولات المساس بأمن واستقرار البلاد"

2 فبراير 2019
https://www.elkhabar.com/press/article/ ... -بتندوف-1/ :+1

Répondre

Revenir à « Engagements Actuels de l'ANP »