Historique des promotions aux grades supérieurs

De l'époque numide aux temps modernes.
Répondre

tayeb
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Re: Historique des promotions aux grades supérieurs

Message par tayeb » 02 juillet 2018, 08:19

leraincy a écrit :
02 juillet 2018, 00:35
Tartag je ne pense pas,c'est plutot un homme discret des services secrets et non un militaire classique(artilleur,tankiste ect...)je ne pense pas qu'il soit possible de l'imposer a la troupe sinon si Gaid Salah part comme tu l'a dis cela risque de valser au niveau des différents corps,pour la gn,la marine a mon avis cela ne bougera pas car les généraux qui occupent ces postes n'ont pas passés beaucoup de temps au poste de cem par contre le general qui dirige l'aaf et qui est assez ancien risque de bouger.
Est ce que tu comprends ce qu’on écrit ? Qui a parlé de Tartag pour remplacé Gaïd Salah...
Algeria's Secret Services never die !
Image

tayeb
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Message par tayeb » 02 juillet 2018, 08:20

saf a écrit :
02 juillet 2018, 00:02
J'en doute fort mais si c'est le cas qui pour remplacer Taffer comme CFT ? Car cela entrainera un jeu de chaise musicale contrairement au changement au niveau de la GN, GR ou SR.
Le Commandant de la 1ère RM où de la 2ème.
Image

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Algeria

Message par saf » 02 juillet 2018, 10:38

La nomination de Said Bey ou de Chentouf n'a pas le même effets. Si C'est Said Bey on temporise dans la transition et on reste dans une logique de la primauté historique avec la prépondérance des anciens Gaid Salah, Benali, Taffer, Bey. Cela a le mérite de stabiliser si on le voie positivement ou de geler le commandement négativement. On a vu dernierement que le jeune general Hamel c'est fait remplacer par un très vieux El Habiri aparatchik de l'ANP et bureaucrate du mdn il quitte l'uniforme après les événements de 88 pour revenir d'une façon surprenante dans les valises du ministre Zerhouni.
Est ce un indice qui favorise l'hypothese de la temporisation. L'évolution de la GR en etait un prémice: le jeune general Meliani remplacé au pieds levé par le vieux general Benali. Wait and see. Surtout que cette affaire Kamal Chikhi dit Boucher n'a pas terminé de faire des vagues etant donné la proximité de ce personnage sulfureux avec les familles Zerhouni, Chentouf et Hamel les alliances matrimoniales ont leur importance dans ses luttes de clan et de sérail. Une opportunité pour Tonton Toufik de revenir en sauveur. Ça va pas être du gateau car 3ami Salah veille au grain.

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Algeria

Message par saf » 02 juillet 2018, 11:01

leraincy a écrit :
02 juillet 2018, 00:35
Tartag je ne pense pas,c'est plutot un homme discret des services secrets et non un militaire classique(artilleur,tankiste ect...)je ne pense pas qu'il soit possible de l'imposer a la troupe sinon si Gaid Salah part comme tu l'a dis cela risque de valser au niveau des différents corps,pour la gn,la marine a mon avis cela ne bougera pas car les généraux qui occupent ces postes n'ont pas passés beaucoup de temps au poste de cem par contre le general qui dirige l'aaf et qui est assez ancien risque de bouger.
Laisses ces choses là aux initiés ya makhzenie ça vous depasse mais on serais ravi d'entendre votre analyse au sujet des FAR un topic dédié lui est consacré sur ce forum n'hésite pas on te lira avec attention. Cordialement.

leraincy
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Algeria

Message par leraincy » 02 juillet 2018, 13:39

Message HS on arrête la..............La modération
Dernière modification par leraincy le 02 juillet 2018, 14:22, modifié 1 fois.
:algerie01: :maroc1: :france1:

tayeb
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Message par tayeb » 02 juillet 2018, 14:11

saf a écrit :
02 juillet 2018, 10:38
La nomination de Said Bey ou de Chentouf n'a pas le même effets. Si C'est Said Bey on temporise dans la transition et on reste dans une logique de la primauté historique avec la prépondérance des anciens Gaid Salah, Benali, Taffer, Bey. Cela a le mérite de stabiliser si on le voie positivement ou de geler le commandement négativement. On a vu dernierement que le jeune general Hamel c'est fait remplacer par un très vieux El Habiri aparatchik de l'ANP et bureaucrate du mdn il quitte l'uniforme après les événements de 88 pour revenir d'une façon surprenante dans les valises du ministre Zerhouni.
Est ce un indice qui favorise l'hypothese de la temporisation. L'évolution de la GR en etait un prémice: le jeune general Meliani remplacé au pieds levé par le vieux general Benali. Wait and see. Surtout que cette affaire Kamal Chikhi dit Boucher n'a pas terminé de faire des vagues etant donné la proximité de ce personnage sulfureux avec les familles Zerhouni, Chentouf et Hamel les alliances matrimoniales ont leur importance dans ses luttes de clan et de sérail. Une opportunité pour Tonton Toufik de revenir en sauveur. Ça va pas être du gateau car 3ami Salah veille au grain.
Allez moi je suis nature optimiste, je vois un départ de BenAli, du Commandant de la 4ème RM et de Gaïd Salah . Said Bey nommer CT et Tafer CEMA.
Image

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Algeria

Message par saf » 02 juillet 2018, 17:02

Peut être que Benali pourrais prendre sa retraite. Mais je doute que Gaid Salah soit toucher par un quelconque changement. Peut être que Taffer prendra sa retraite et sera remplacé par Said Bey. Pour le general Cherif Abderezak je le voie plus passer vers une autre RM, pour succéder à Said Bey à la tête de la 2em RM par exemple

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Algeria

Message par saf » 03 juillet 2018, 17:10

Demain aura lieu la cérémonie de promotion mais rien ne dit qu'elle correspondra à un changement au niveau des fonctions. Un décalage de plusieurs semaines peut avoir lieu si ce n'est de mois.

tayeb
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Message par tayeb » 03 juillet 2018, 19:36

saf a écrit :
03 juillet 2018, 17:10
Demain aura lieu la cérémonie de promotion mais rien ne dit qu'elle correspondra à un changement au niveau des fonctions. Un décalage de plusieurs semaines peut avoir lieu si ce n'est de mois.
Oui j’ai vu, j’espère vraiment du changement. Un nouveau CEMA insufflerait un peu de fraîcheur.
Image

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Algeria

Message par saf » 03 juillet 2018, 20:27

Le système est paralysé tout le monde se regarde en chien de faillance et les loups sont tapis dans l'ombre. Personne ne veux servir de dernier repas. Le terrain est marecageux ou miné personne n'ose s'aventurer sur ce terrain glissant qui peut provoquer un dérapage incontrôlé et les ficelles peuvent rompre à tout momment. La situation pourrait devenir incontrolable. L'esprit de corps qui a sauvé la situation à de nombreuse reprise sera t'il suffisant cette foi ci. Rabi yastar.

saf
Raqib Awal (رقيب أول)
Raqib Awal (رقيب أول)
Algeria

Message par saf » 03 juillet 2018, 21:41

Selon certaine source journalistique.Le general Menad Nouba chef de la gendarmerie sur le depart remplacé par le general Beleksir du 2e CR de la gendarmerie. Wait and see.

tayeb
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Message par tayeb » 03 juillet 2018, 21:44

J’avais remarqué que sur les JO sur Jorap on est passé du numéro 33 au 37. Trois numéros ont pas été publiés. Perso j’en ai déduit qu’il y avait eu beaucoup de changements en interne, beaucoup dans les SR .
Image

tayeb
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)
Algeria

Message par tayeb » 03 juillet 2018, 21:46

saf a écrit :
03 juillet 2018, 21:41
Selon certaine source journalistique.Le general Menad Nouba chef de la gendarmerie sur le depart remplacé par le general Beleksir du 2e CR de la gendarmerie. Wait and see.
Ce serait très surprenant et inexplicable...
Image

field mareshal
Djoundi (جندي)
Djoundi (جندي)

Message par field mareshal » 03 juillet 2018, 22:02

C'est officiel belksir remplace menad comme CGN
Image

tayeb
Aqid (عقيد)
Aqid (عقيد)