Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 et 2]

De l'époque numide aux temps modernes.
Répondre

banned
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 140
Inscription : 16 juin 2012, 23:19

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par banned »

dil@w a écrit :Et quelle est la logique de "lâcher" une ville que vous avez si durement défendu contre les attaques des méchants soldats du polisario ?
Ne me parle pas de repli tactique car vu que vous criez a qui veut bien vous tendre l'oreille que vos êtes dans votre bon droit et que c'est chez vous
tout d'abord la situation actuelle n'est pas définitive .les territoires laché a l'est ont aucun interet stratigique il nos sert comme un scene pour exercer notre droit de poursuivre les colonnes de polisario avant atteindre leur sanctuaire en algérie
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par dil@w »

banned a écrit :
dil@w a écrit :Et quelle est la logique de "lâcher" une ville que vous avez si durement défendu contre les attaques des méchants soldats du polisario ?
Ne me parle pas de repli tactique car vu que vous criez a qui veut bien vous tendre l'oreille que vos êtes dans votre bon droit et que c'est chez vous
tout d'abord la situation actuelle n'est pas définitive .les territoires laché a l'est ont aucun interet stratigique il nos sert comme un scene pour exercer notre droit de poursuivre les colonnes de polisario avant atteindre leur sanctuaire en algérie
ou comment parler pour ne rien dire et noyer le poisson.
quand c'est sa terre (chose qui n'est pas le cas ici) on ne la laisse en dehors de son contrôle pour aucune raison, RIEN ne peut excuser l'abandon d'un centimètre carré de sa terre, mais comme ce n'est pas le cas ce qui est d'ailleurs prouvé s'il le fallait encore, par le partage de "votre" sahara occidental avec les mauritaniens, vous pouvez vous permettre d'inventer ce genre d'assertions. pathétique jusqu'au bout :pourri:
j'allais me retenir et puis non: exercer votre droit de poursuite sur votre propre terre :?: :lol!: en tout cas merci j'ai eu ma dose de rire pour la journée
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

banned
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 140
Inscription : 16 juin 2012, 23:19

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par banned »

tu melange entre les chose
on parle de la ceinture de securité d'une point de vu militaire pas de la politique mon ami
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par dil@w »

c'est ça tente d'esquiver encore :D mais jusqu’à présent tu n'as toujours pas répondu pourquoi abandonner une ville d’après vos dires conquise et qui de fait appartient au Maroc car le Sahara Occidental vous appartient, pourquoi cette ville, village, endroit appelle le comme tu le souhaite on s'en fout un peu a été laissé en dehors du mur de protection hein ? pourquoi reculer après avoir d’après vos dires toujours si vaillamment combattu et résisté aux attaques du POLISARIO qui tentait de la reprendre ? aya j'attends la logique de tout ça et cette fois ne répond pas a côté.
et pourquoi avoir accepter de partager votre territoire chéri avec la Mauritanie ? bizarre non ? il ne serait pas si chéri que ça ce territoire ?
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

banned
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 140
Inscription : 16 juin 2012, 23:19

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par banned »

dil@w a écrit :c'est ça tente d'esquiver encore :D mais jusqu’à présent tu n'as toujours pas répondu pourquoi abandonner une ville d’après vos dires conquise et qui de fait appartient au Maroc car le Sahara Occidental vous appartient, pourquoi cette ville, village, endroit appelle le comme tu le souhaite on s'en fout un peu a été laissé en dehors du mur de protection hein ? pourquoi reculer après avoir d’après vos dires toujours si vaillamment combattu et résisté aux attaques du POLISARIO qui tentait de la reprendre ? aya j'attends la logique de tout ça et cette fois ne répond pas a côté.
et pourquoi avoir accepter de partager votre territoire chéri avec la Mauritanie ? bizarre non ? il ne serait pas si chéri que ça ce territoire ?
et pourquoi bouteflika a proposé le partage de sahara entre la pollisario et le maroc comme solution de ce conflit si l'algérie a des principe et soutien le droit des peuple
et pourquoi le pseudo president de la pretendu RASD propose le partage des rechisse de sahara avec le maroc ?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par dil@w »

UNE CHOSE : tu ne réponds toujours pas a mes questions !
qui a évoqué l'option de partage du Sahara Occidental car ta source ne montre rien du tout :!: je dois encore te croire sur parole (je te rappelle que ta parole ne vaut rien pour moi tu te souviens ?)
après déjà d'où tu sors ce truc ? une source serait la bienvenue et même sans parler de source concernant Bouteflika " ce partage a apparemment été ..." rien n'est certain quoi ! que cette affirmation soit vraie ni que ce soit Bouteflika qui en soit l'auteur :!:
alors petit dribleur a deux balles (je ne me permettrais ce genre de termes qu'avec toi) répond a mes questions légitimes que je ne cesse de répéter ou ce n'est pas la peine de répondre avec une fumisterie sortie d'on ne sait où.
je ne te lâcherai pas :diable1:
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !

banned
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 140
Inscription : 16 juin 2012, 23:19

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par banned »

c'est bien boutaflika et le polisario qui ont proposer de partager le sahara avec le maroc en 2001

http://books.google.co.ma/books?id=sItU ... &q&f=false

un autre source plus fiable

Rapports du Secrétaire général S/2002/178 du 19 février 2002

46. Mon Envoyé spécial considère aussi que malgré les indications selon lesquelles l’Algérie et le Front POLISARIO seraient disposés à négocier une division éventuelle du territoire, il ne sert à rien d’engager à l’heure actuelle une discussion de ce type, si ce n’est comme prévue au paragraphe 50 ci-dessous, étant donné que le Gouvernement marocain ne souhaite pas discuter une telle approche, même s il est parvenu à un accord similaire avec le Gouvernement mauritanien en 1976. Je fais miennes les vue de mon Envoyé spécial telles qu’exprimées aux paragraphes 44 et 45 dans le présent paragraphe.

http://www.un.org/french/documents/view ... S/2002/178
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par dil@w »

toujours pas de réponse hein
"... malgré les indications ..." mais oui et ce sont des positions officielles ça ? non que je sache, ont elles été clamées par leurs auteurs ? non qui sont leurs auteurs? donc ...
bon je résume les choses nous sommes hors sujet et il n'y a toujours aucune réponse de ta part
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

anzar
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 21642
Inscription : 21 mars 2012, 11:50

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par anzar »

Tu te fatigue avec cet énergumène pauvre d'esprit dil@w... il n'est que toléré ici
Image
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par dil@w »

tu as raison Anzar, autant au début ça m'amusais de le voir se défiler a chaque fois autant à la longue ça énerve de parler dans le vide avec une personne comme lui. j'ai pitié de toi banned wALLAH
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
scorpion-rouge35
Fariq (فريق)
Fariq (فريق)
Messages : 5463
Inscription : 20 mars 2012, 13:03
Localisation : ALGERIE-ALGER
Contact :

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par scorpion-rouge35 »

banned a écrit :c'est bien boutaflika et le polisario qui ont proposer de partager le sahara avec le maroc en 2001

http://books.google.co.ma/books?id=sItU ... &q&f=false

un autre source plus fiable

Rapports du Secrétaire général S/2002/178 du 19 février 2002

46. Mon Envoyé spécial considère aussi que malgré les indications selon lesquelles l’Algérie et le Front POLISARIO seraient disposés à négocier une division éventuelle du territoire, il ne sert à rien d’engager à l’heure actuelle une discussion de ce type, si ce n’est comme prévue au paragraphe 50 ci-dessous, étant donné que le Gouvernement marocain ne souhaite pas discuter une telle approche, même s il est parvenu à un accord similaire avec le Gouvernement mauritanien en 1976. Je fais miennes les vue de mon Envoyé spécial telles qu’exprimées aux paragraphes 44 et 45 dans le présent paragraphe.

http://www.un.org/french/documents/view ... S/2002/178
rien d'officiel , indication de qui ?
je ne serait pas surpris qu'elle viennent du maroc ..
THE ALGERIAN ARMY


banned
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 140
Inscription : 16 juin 2012, 23:19

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par banned »

la premier source que j'ai posté dis que c'est boutaflika qui a proposer la division de sahara pendant sa rencontre avec bosh :twisted:
non scorpion elle vient de l'algérie la meme source dis que le maroc ne souhaite pas negocier le partage avec l'algérie :D

draganov
Raïd (رائد)
Raïd (رائد)
Messages : 2427
Inscription : 30 mars 2012, 11:57

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par draganov »

banned a écrit :la premier source que j'ai posté dis que c'est boutaflika qui a proposer la division de sahara pendant sa rencontre avec bosh :twisted:
non scorpion elle vient de l'algérie la meme source dis que le maroc ne souhaite pas negocier le partage avec l'algérie :D
non mais tu rend compte de ce que t'es entrain de dire ?
qui a partagé réellement le Sahara avec la Mauritanie ?
qui souhaité aussi le partage du Sahara avec l''Algerie ?
depuis le début du ce conflit l’objectif de l'Algerie n’était en aucun cas l'expansion de sont territoire, sérieusement faut arrêté de déliré !

la politique Algerienne na pas changer pour ce qui concerne le Sahara occidental
Inna Lileh wa Inna Ileyhi Raji3oun Allah yer7amkom khawti Lamine o Mahieddine

banned
2nd classe (FAR-Maroc)
2nd classe (FAR-Maroc)
Messages : 140
Inscription : 16 juin 2012, 23:19

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par banned »

négatif le maroc n'a jamais voulu partager le sahara avec l'algérie ou le polisario ;d'ou tu sort cette propagande ? tu as une source .?
par contre c'est l'algerie qui a voulu le partager avec le maroc !!j'ai poster le Rapport du Secrétaire général comme source fiable
le vrais objectif de l'algerie c'est expansion de son territoire vers l'atlantique :evil: chose impossible a realiser :twisted:
Avatar de l’utilisateur

dil@w
Liwaa (لواء)
Liwaa (لواء)
Messages : 4259
Inscription : 31 mars 2012, 11:24
Localisation : DAAE-LFMT
Contact :

Re: Affrontements Algéro-Marocains à AMGALA [1976 AMGALA 1 e

Message par dil@w »

non mais tu il t'arrive d’arrêter de balancer des conneries pendant la journée ou pas ?
d'ou tu tiens ça que l’Algérie court derrière l'expansion de son territoire quand les dirigeants qui se sont succédés n'ont eu de cesse de le répéter que nous ne tenons qu'a notre territoire national actuel et qu'en aucune manière nous ne cherchons a nous accaparer de nos voisins au contraire de la politique de ton coté de la frontière.
tu déformes les propos de Draganov, tu mens ouvertement au sujet de "l'info" que tu rapportes et cites toi même, celle provenant du rapport de l'ONU, il est dit {il se dit qu'Alger serait prête a envisager la solution du partage du territoire entre le POLISARIO et le Maroc} encore une fois monsieur courte mémoire déformante qui est le il se dit ? le fantôme de feu le Président Boumedienne ? le passage si jamais rapporte une info vraie car jusqu’à preuve du contraire reste une supposition non fondée par des preuves solides officielles peut importe qui ait pu la dire/écrire au sein de l'ONU dit clairement entre le POLISARIO et le Maroc où ALLAH yerham babak tu as lu Algérie ?
ravale ta salive pleine de haine et fais avec le baise-main a ton cher moulay M6
Image
"It's better to stand and fight. If you run away, you'll only die tired"
Peace Through Superior Firepower
The whole world must learn of our peaceful ways, by FORCE !
Répondre

Revenir à « Histoire Militaire Algérienne »