Cet état de fait, négligé depuis les années 90, a couté énormément de vies, perdues inutilement car les véhicules utilisés manquaient de protection et n'étaient tout simplement pas adaptés à la nature des attaques terroristes conduites à l'aide d'IDE.
La situation, qui ne cesse de se dégrader dans le sahel et aux frontières sud, ne fait qu'acroître la nécessité pour l'ANP de s'équiper à grande échelle de ce type de véhicules. Il semble qu'un certain nombre de MRAP ont été acquis ou testés à petite échelle mais sans concrétisation sur le terrain.... ce qui reste inexplicable devant l'urgence de la situation
http://www.defenceweb.co.za/index.php?o ... Itemid=159
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Ah c'est un M-ATV-G-10 (peut être pour des tests)
http://www.armyrecognition.com/defense_ ... milit.html
La société D.S. Germaz présente son véhicule de la catégorie MRAP, le M-ATV G-10.
Au salon de défense MSPO 2010, la société polonaise D.S. Germaz présente son nouveau véhicule blindé à roues de la catégorie MRAP, le M-ATV G-10. La société D.S. Germaz a été fondée en 1992 avec son siège social à Wroclaw, Pologne. En 1997, la société devient une agence officielle de Ford. Le M-ATV G-10 est basé sur un châssis Unimog. Le M-ATV G-10 est conçu pour être classifié dans la catégorie des véhicules du type MRAP, avec une résistance renforcée contre les effets des mines et des charges explosives. Le véhicule peut emporter 10 soldats équipés. La protection du M-ATV G-10 est assurée grâce à l'utilisation de plaques de blindage d'une épaisseur de 10 sur les flancs, l'avant et l'arrière de la coque, et des plaques de blindage d'une épaisseur de 8 mm pour le toit et le plancher. La version de base du M-ATV G-10 est utilisé comme transport de troupe sur le champ de bataille avec une protection contre les tirs d'armes légères, les roquettes antichar, et également contre l'explosion de mines terrestres ou engin explosif improvisé.