Su-57E [Intérêt/Prospection ?]
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- Aqid (عقيد)
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Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]
La baraque sera bien gardée avec une flotte aérienne composée de Su-35 X 36, de Su-30 X 72, de Su-34 X 72, de MiG-35 X 72, de J-10 C X 72, et de Su-57 X 36.
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- Mulazim Awal (ملازم أول)
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Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]
C'est la hôte du père-noël..... ç'est un fantasme qui ne pourra pas se réaliser...ou peut-être en l'an 2060
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- Aqid (عقيد)
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Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]
Ya latif tu te prends pour le bon dieu tu décide comme sa a jamais ; moi je connais pas ce père Noel dont beaucoup parle sur ce forum ; je suis un Algérien musulman croyant en dieu le Tout Puissant qui peut doter l’Algérie d'une puissance aérienne plus importante s'il le jugera nécessaire comme il la doté de la défense aérienne la plus parfaite et portant les S S S se répètent et ils coûtent très cher aussi le S-75, S-125, le S-200, S-300, S-350, S-400, S-500 et peut être et pourquoi pas le S-550 et plus tard le S-600 et qui sait quoi encore et sans parler des intermédiaires comme le PantsirS1 le Buk le Tor le le la la etc etc etc...
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Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]
Il n'y a jamais eu de S-200 en Algérie et le S-550/600 n'existe pasdeyaziz a écrit : ↑17 février 2024, 14:43Ya latif tu te prends pour le bon dieu tu décide comme sa a jamais ; moi je connais pas ce père Noel dont beaucoup parle sur ce forum ; je suis un Algérien musulman croyant en dieu le Tout Puissant qui peut doter l’Algérie d'une puissance aérienne plus importante s'il le jugera nécessaire comme il la doté de la défense aérienne la plus parfaite et portant les S S S se répètent et ils coûtent très cher aussi le S-75, S-125, le S-200, S-300, S-350, S-400, S-500 et peut être et pourquoi pa le S-550 et plus tard le S-600 et qui sait quoi encore et sans parler des intermédiaires comme le PantsirS1 le Buk le Tor le le la la etc etc etc...
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Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]
En fait S550 c'est un peu le "surnom" de l'ABM A-235, c'est effectivement déjà arrivé que des pays ont été tentés de négocier de la technologie anti balistique stratégique comme les allemands avec le Arrow 3. Cependant je ne pense pas qu'il sera un jour exporté, c'est peut être le système anti balistique le plus perfectionné mais faut se rendre à l'évidence j'estime que la protection de la Russie passe avant leur marché export c'est donc trop risqué pour eux de vendre ça évidemment, car ils s'exposent à des risques c'est comme leur demander de nous vendre des sous-marins nucléaires.Genghis khan a écrit : ↑17 février 2024, 16:43Il n'y a jamais eu de S-200 en Algérie et le S-550/600 n'existe pasdeyaziz a écrit : ↑17 février 2024, 14:43Ya latif tu te prends pour le bon dieu tu décide comme sa a jamais ; moi je connais pas ce père Noel dont beaucoup parle sur ce forum ; je suis un Algérien musulman croyant en dieu le Tout Puissant qui peut doter l’Algérie d'une puissance aérienne plus importante s'il le jugera nécessaire comme il la doté de la défense aérienne la plus parfaite et portant les S S S se répètent et ils coûtent très cher aussi le S-75, S-125, le S-200, S-300, S-350, S-400, S-500 et peut être et pourquoi pa le S-550 et plus tard le S-600 et qui sait quoi encore et sans parler des intermédiaires comme le PantsirS1 le Buk le Tor le le la la etc etc etc...
Par contre au sujet du nombre d'appareils avoir une telle force aérienne serait au dessus de nos moyens. En guise d'exemple on a les 220 f-16 égyptiens qui ont été achetés progressivement et pendant un contexte économique qui leur était favorable par exemple, aujourd'hui l'Égypte arrive à les entretenir grâce à des grands stocks, une maintenance efficace et surtout de l'expérience. À titre de comparaison pour comprendre l'évolution du marché export pour le même appareil, la Jordanie a récemment acheté 12 F-16V au prix humiliant de 4,21mds de dollars... c'est un contraste à peu près représentatif pour l'Arabie Saoudite et ses F-15.
Dernière modification par AMA/DZ le 22 février 2024, 09:48, modifié 4 fois.
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Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]
Cependant il me semble avoir vu des articles comme quoi les russes voulaient encore améliorer leurs exportations d'avions de chasse en diminuant leurs coûts exports. On pourrait s'attendre à une commande de M2/35 supplémentaires en plus des Su-57 et peut-être des Su-34 pour compléter les 24 mais de là à avoir 5 batchs de 14 appareils et pour 3 types d'avions différents je doute que ce soit utile.
Néanmoins le Su-35 et le J-10 restent pertinents pour nous espérons quand même que les nôtres se penchent dessus encore une fois même moins d'une vingtaine d'entre eux sont suffisants pour apporter du sang neuf à l'AAF.
Néanmoins le Su-35 et le J-10 restent pertinents pour nous espérons quand même que les nôtres se penchent dessus encore une fois même moins d'une vingtaine d'entre eux sont suffisants pour apporter du sang neuf à l'AAF.
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Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]
Quelque soit l'approche, j'ai du mal a voir la pertinence du SU-34, ça ferait doublon avec les SU-30 et peut être même avec les YAK...
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Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]
J'dirais pas ça perso. Des cellules supplémentaires pour l'attaque au sol c'est toujours un plus. Malgré leur potentiel les Yak sont trop faibles pour être comparables aux 34 dans certaines missions, je pense surtout au rôle antinavire, aux missions de nuit et autres... Le problème c'est que les russes ne proposent pas de grandes innovations par rapport aux autres flankers sur lesquels ils sont basés exceptées une cellule renforcée et une plus grande portée mais son rôle a encore sa place chez nous je pense.
Dernière modification par AMA/DZ le 18 février 2024, 00:22, modifié 1 fois.
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Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]
Merci de changer de ton !!!! Et de rester courtois !deyaziz a écrit : ↑17 février 2024, 14:43Ya latif tu te prends pour le bon dieu tu décide comme sa a jamais ; moi je connais pas ce père Noel dont beaucoup parle sur ce forum ; je suis un Algérien musulman croyant en dieu le Tout Puissant qui peut doter l’Algérie d'une puissance aérienne plus importante s'il le jugera nécessaire comme il la doté de la défense aérienne la plus parfaite et portant les S S S se répètent et ils coûtent très cher aussi le S-75, S-125, le S-200, S-300, S-350, S-400, S-500 et peut être et pourquoi pas le S-550 et plus tard le S-600 et qui sait quoi encore et sans parler des intermédiaires comme le PantsirS1 le Buk le Tor le le la la etc etc etc...
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Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]
A mon avis le concept est obsolète, le bombardier qui vol à très basse altitude pour éviter la dat s'expose aux Manpads comme un lapin dans un terrain de foot, on a bien vu ça en Ukraine, et puis le SU-30 peut emporter les mêmes bombes/missiles que le SU-34, juste moins, je préfère encore mettre le coût des SU-34 dans des bombes guidées et des pods pour les SU-30.AMA/DZ a écrit : ↑17 février 2024, 21:24J'dirais pas ça perso. Des cellules supplémentaires pour l'attaque au sol c'est toujours un plus. Malgré leur potentiel les Yak sont trop faibles pour être comparables aux 34 dans certaines missions, je pense surtout au rôle antinavire. Le problème c'est que les russes ne proposent pas de grandes innovations par rapport aux autres flankers sur lesquels ils sont basés exceptées une cellule renforcée et une plus grande portée mais son rôle a encore sa place chez nous je pense.
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Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]
Sérieux Deyaziz j'aime bien ton optimisme, mais il faut resté logique et lucide, jamais on pourra aligné une tel flotte avec notre PIB actuel, et même ademetant que c'est le cas, ça prendra des décennie pour recevoir tout ça, la on est vraiment dans l'ordre de l'imagination, rajoute le FC-31 et le Chekmat, et pourquoi pas les USA welaw ness mla7 et il vont nous vendre le F-15 ou le 35
non plus sérieusement il faut pas négliger l'aspect économique, ça coute vraiment un bras d'avoir une tel flotte, regarde les meilleur armée de l'air européenne et malgré qui ont un gros PIB et qui ont la technologie, regarde le nombre d'avions qu'il ont.
Pour le Su-57, comme l'a dit Fulcrum il sera le premier a l'annoncer mais 24/36 me semble réaliste mais même ce nombre la sa va prendre du temps pour tout recevoir.
Si on recevra les premier vers 2027/2028 il faudra compté 2030/33 pour avoir la totalité de la flotte, et ça si tout va bien et que la situation s'envenime pas.
Il y a ce qu'on veux, et il y a la réalité, on analyse est on essaie de se rapprocher le plus possible de celle ci.
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Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]
J'aurais aimé qu'on fasse les deux mais effectivement si on devait choisir entre l'un et l'autre, améliorer le MKA est évidemment plus raisonnable. De plus il est clair que le Su-34 doit embarquer un DIRCM comme le Su-57 c'est primordial et c'est incroyable de se dire que les russes ne l'ont toujours pas fait. Mais tu vois je pense que même avec ces défauts le Fullback garde quand même un rôle encore crédible.Yugurten a écrit : ↑17 février 2024, 22:06A mon avis le concept est obsolète, le bombardier qui vol à très basse altitude pour éviter la dat s'expose aux Manpads comme un lapin dans un terrain de foot, on a bien vu ça en Ukraine, et puis le SU-30 peut emporter les mêmes bombes/missiles que le SU-34, juste moins, je préfère encore mettre le coût des SU-34 dans des bombes guidées et des pods pour les SU-30.
Par ailleurs j'suis aussi convaincu qu'à terme les Su-57 reprendront à moitié le flambeau de l'attaque au sol russe au vu de leur protection et de la furtivité dont il bénéficient. Ils pourraient mener des missions à basse altitude et à haute vitesse en retardant leur détection ce qui leur donne un sacré avantage surtout si leurs munitions sont en soutes, cependant le manque de renforcement de la cellule les exposent directement à l'artillerie anti aérienne. Mais cet effet de surprise a sûrement été recherché sur le Fullback quand on voit son nez retravaillé mais vu qu'il transporte tout en externe alors c'est bien moins efficace.
Et puis à haute altitude à l'abri de MANPADS et de l'artillerie les Su-57 auront aussi l'avantage j'imagine.
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Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]
Perso je souhaite (raisonnablement) voir a l'avenir SU-57 et partenariat de montage/centre de maintenance SU-75 en remplacement des mig. Vu que a priori l'aviation ne sera pas chinoise et mig n'arrive toujours pas a pondre le MIG35.
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- Arif Awal (عريف أول)
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Re: Su-57E [Intérêt/Prospection ?]
Oui et puis faut qu'on fasse nos preuves dans ce secteur. Les italiens nous ont déjà fait confiance pour le partenariat avec Leonardo alors j'espère que les russes seront les suivants pour nous laisser bosser sur nos appareils. On dirait qu'ils font exprès de ne pas lâcher leur savoir faire à leurs clients surtout dans ce secteur, il n'y a souvent que la Chine et l'Inde qui peuvent se permettre de demander autant apparemment.
Dernière modification par AMA/DZ le 18 février 2024, 00:56, modifié 1 fois.