Quelqu'un peut nous faire un topo sur cette version "ISTAR"
MC-27J Pretorian [Cancelled]
Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"
Yep ISTAR pour Intelligence, Surveillance, Target Acquisition, Reconnaissance.
On avait parler de cette acquisition il y a quelques années et le choix s’était porter sur le contrat des G550 avec Raytheon et le succès qu’on connaît malheureusement...le choix si c’était confirmer de cet appareil c’est que déjà y a du Retex, l’appareil a connu un grand succès. L’AAF a pu choisir cette alternative pour combler au plus vite le trou dans se segment .
Ici y a le topo complet de l’appareil
https://wildfiretoday.com/documents/C-27J_Report.pdf
On avait parler de cette acquisition il y a quelques années et le choix s’était porter sur le contrat des G550 avec Raytheon et le succès qu’on connaît malheureusement...le choix si c’était confirmer de cet appareil c’est que déjà y a du Retex, l’appareil a connu un grand succès. L’AAF a pu choisir cette alternative pour combler au plus vite le trou dans se segment .
Ici y a le topo complet de l’appareil
https://wildfiretoday.com/documents/C-27J_Report.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"
Merci tayeb Mais est-ce que c'est vraiment les mêmes capacités Déjà en ce qui concerne l'endurance De plus l'équipement Raytheon n'est il pas plus "pointus" et versatile
Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"
j'ai déjà vu une vidéo de cet appareil dans un airshow où il effectuait des manouvres assez incroyable pour un appareil de ce gabarit, l'acquisition de cet avion est une bonne nouvelle (en même temps, ca urge) , pour une version istar, un avion à réaction serai mieux mais on a pas d'autres alternatives, alors pourquoi pas.
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.
Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"
La version C-27J surveillance que les gardes cotes américains ont achetés a une endurance de 12 Heures. L’équipement trop pointu de Raytheon est la cause vraisemblablement de l’échec du contrat des G550. On revient peut-être à des standards moins compliquer à appliquer .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par tayeb le 06 décembre 2020, 01:47, modifié 2 fois.
Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"
Il peut pas faire les deux non c'est soit ISTAR soit Lutte anti-incendie ou transport
Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"
Je ne comprends plus rien les g550 mêmes s'ils seront livrés avec du retard ont été commandés et payés par la cfa donc pourquoi acheter ces appareils, au dernières nouvelles la commande n'a pas été annulée.
Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"
Non bien sûr . Il existe une version pour la lutte contre les feux de forêt.
Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"
il peut oui, il faut juste modifier l interieur en fonction des missions
Lutte incendie : il faut installer un module MAFFS a l interieur, tout les avions de transport sont capable de le faire , en installant le MAFFS ,mais il faut tout vider
Transport : configuration normal transport, mais il faut sortir le materiel du ISTAR si il est a l interieur
ISTAR : il faut installer le materiel, les ecrans... normalement ca s enleve et se remet sur des palette, ca glisse
casse tete
Mnt plusieurs entreprise vendent des module ISR/ISTAR montable et demontable sur n importe quel avion
@ tayeb : nn on peut le transformer en lutte anti incendie avec MAFFS, nos C130 il sont transport et on les transforme en lutte anti incendie en installant un materiel Modular Airborne Fire Fighting System, c est comme un grand reservoir avec deux sortie
MAFFS
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"
Ok merci j'ai la rage j'espere que l'anp ne va perdre d'argent et que nous serons entièrement remboursés voir que le constructeur paiera des penalités,la vérité c'est que c'est **** d'US se foutent de notre gueule depuis le début de la modernisation de l'anp,zahma allié stable, pays amis pffff...... ils ont refusés ou refusent de nous vendre des c130j,des ch-47,des drones non armés donc ils ne vont pas nous vendre du matos aussi développé,ils se sont foutus de notre gueule et ca c'est à cause de l'incompétence de l'ancien cfa Lounes et de sa clique d'incapables
Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"
vas savoir c est peut être bon pour nous, il ne nous casserons plus les pieds avec leur loi d extraterritorialité du droit américain me souviens plus du nom,ont leur diras nous voulions acheter chez vous mais vous n avez pas voulus, alors nous achèterons ailleurs dans ce caspraline a écrit : ↑06 décembre 2020, 02:34Ok merci j'ai la rage j'espere que l'anp ne va perdre d'argent et que nous serons entièrement remboursés voir que le constructeur paiera des penalités,la vérité c'est que c'est **** d'US se foutent de notre gueule depuis le début de la modernisation de l'anp,zahma allié stable, pays amis pffff...... ils ont refusés ou refusent de nous vendre des c130j,des ch-47,des drones non armés donc ils ne vont pas nous vendre du matos aussi développé,ils se sont foutus de notre gueule et ca c'est à cause de l'incompétence de l'ancien cfa Lounes et de sa clique d'incapables
-
- Fariq (فريق)
- Messages : 9118
- Inscription : 27 mars 2012, 22:46
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 186 times
Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"
Choix logique vu l'annulation des G550 depuis des mois ce que je vous avez deja dis, ils ont eux tout le loisir de voir ces Spartans et jauger leurs capacités. Depuis le début ils auraient du se tourner vers l'Italie pour avoir du matériel occidental, y compris la vision nocturne, les radars de détection air sol voir meme air air. Les ricains n'ont lâchés que les C130J et rien d'autres.
Re: MC-27J Pretorian "Prospection !"
Ce que je dis n’est que pure spéculation et ne confirme rien sur un achat de cet appareil, mais j’aimerais bien que sur 6 on en est deux en version navale.
Quelques exemples des utilisations :
Quelques exemples des utilisations :