Exercices Militaires African Lion
-
- Amid (عميد)
- Has thanked : 422 times
- Been thanked : 456 times
Re: Exercices Militaires African Lion
Toujours sans chargeurs !
Des troupes aéroportées !!
Des troupes aéroportées !!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
on n'a pas besoin de chargeur pour un exercice de saut parachutiste basique, je sais pas ou il y a ecrit une regle qui oblige a porter un chargeur
Dans les exercices des FAR des fois l'arme est avec son chargeur et d'autre non, on a vu plein d'image african lion et d'autre exercices ou les soldat marocain avait AK ou M4 avec chargeur et balle meme.
SIGMA Tarik Ben Ziyad x USS Arleigh Burke
-
- 2nd classe (FAR-Maroc)
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 4 times
L'équipage du destroyer américain ils ont du flipper devant l'armement de la TBZ avec ses 12 MICA et 4 Exocet.
Sinon la pancarte en arabe, tamazight et anglais, excellent
Sinon la pancarte en arabe, tamazight et anglais, excellent
c'est suffisant pour nous juste pour proteger les go fast de cocaine colombienne au large du Sahara
La Sigma elle a deux Exocet en place il vont sortir au large de Agadir faire un exercice, dc il y aura des tirs de missile anti navire.
La Sigma elle a deux Exocet en place il vont sortir au large de Agadir faire un exercice, dc il y aura des tirs de missile anti navire.
Moroccan Armed Forces demonstrate artillery fire during African Lion 2023
#AfricanLion23 #AL23 #AfricanLion2023 #Moroccan #Navy Frégate SIGMA Tarik Ben Ziyad - Agadir #Maroc
On peut voir l'emplacement du lance-torpilles #ASW MU-90, et de deux #Missiles Anti Ship #Exocet MM-40 Block 3 .
Exercice entre F16 marocain et F16 US + P-8 Poseidon USNavy venant de Rota, en soutien un tanker KC-135 decollage de Marrakesh pour ravitailler les F16
-
- 2nd classe (FAR-Maroc)
- Has thanked : 6 times
- Been thanked : 4 times
Il y a une deuxième SIGMA au second plan de l'image avec la TBZ, donc peut-être deux SIGMA avec le destroyer US.
Les F-16 ils font de l'anti-navire avec le P-8. J'ai toujours rêvé du Poseidon pour la marine marocaine, mais il est trop cher et peut-être surdimensionné pour nous. Mieux vaut miser sur une plate-forme type ATR-72 et l'équiper en armement et électronique selon nos besoins.
Je pense que l'armement modulaire est idéal pour renforcer la marine marocaine, un chantier qui attend depuis quelques années.
Pas besoin d'acheter des navires déjà équipé en armement donc moins cher à l'achat, un OPV lourd peut passer rapidement de navire de patrouille à navire de guerre avec des missiles précis et modernes tapant à 150/300/400 km.
Je vois par exemple que les israéliens proposent une tonne d'armements anti navire modulaire, le Sea Breaker, le LORA, le Trigon qui est le missile EXTRA en mode naval, rapidement montable/démontable sur un navire. Le lanceur terrestre du LORA peut être embarqué directement sur un navire civil ou militaire, et faire son tir. Il faut profiter à fond de ce concept modulaire pour renforcer la MRM sans trop dépenser d'argent, avec un maximum de puissance de frappe.
Personnellement j'achète 6 OPV lourds avec seulement des VLS pour autoprotection, et une suite d'armements modulaires anti navire, montable directement sur les OPV en cas de besoin, et je clos ce chantier de la marine, sans trop se casser la tête.
Les F-16 ils font de l'anti-navire avec le P-8. J'ai toujours rêvé du Poseidon pour la marine marocaine, mais il est trop cher et peut-être surdimensionné pour nous. Mieux vaut miser sur une plate-forme type ATR-72 et l'équiper en armement et électronique selon nos besoins.
Je pense que l'armement modulaire est idéal pour renforcer la marine marocaine, un chantier qui attend depuis quelques années.
Pas besoin d'acheter des navires déjà équipé en armement donc moins cher à l'achat, un OPV lourd peut passer rapidement de navire de patrouille à navire de guerre avec des missiles précis et modernes tapant à 150/300/400 km.
Je vois par exemple que les israéliens proposent une tonne d'armements anti navire modulaire, le Sea Breaker, le LORA, le Trigon qui est le missile EXTRA en mode naval, rapidement montable/démontable sur un navire. Le lanceur terrestre du LORA peut être embarqué directement sur un navire civil ou militaire, et faire son tir. Il faut profiter à fond de ce concept modulaire pour renforcer la MRM sans trop dépenser d'argent, avec un maximum de puissance de frappe.
Personnellement j'achète 6 OPV lourds avec seulement des VLS pour autoprotection, et une suite d'armements modulaires anti navire, montable directement sur les OPV en cas de besoin, et je clos ce chantier de la marine, sans trop se casser la tête.