Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
-
- Fariq (فريق)
- Messages : 9119
- Inscription : 27 mars 2012, 22:46
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 186 times
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Le Havoc peut faire ça lui aussi et je ne pense pas qu'on ai une aéronavale mis à part les 4 Lynx armés de mokopa
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Sur une plateforme flottante comme le BDSL ou les autres frégates et corvettes ,la manutention d’un K52 est plus aisée que le MI28 en raison de l’absence de rotor de queue ,et de la possibilité de replier les pales du rotor pour le faire tenir dans le hangar ,(cette possibilité existe sur les K32 ) ,il y a d’autres avantages du K52 ,entre autres, la position cote à côté de l'équipage dans le même cockpit qui facilite la coordination et la communication ,chacun voit ce que fait l’autre ,et l’aptitude de l’appareil à voler dans une atmosphère très chaude et raréfiée grâce à une portance doublée par sa configuration à rotor contrarotatifs ,dans le désert en plein été c’est un atout majeur ,par contre le débattement de son canon est restreint et limite son usage a des passes frontales contre des objectifs moyens a découvert ,alors que celui du MI28 peut traiter des objectifs ponctuels même si ils ne se trouvent pas sur la trajectoire de l’hélicoptère , en résumé la philosophie de chaque machine est définie par rapport à des besoins différents ,même si elles partagent un SMIG opérationnel .
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
L'histoire de débattement du canon est soit disant compensé par la possibilité pour le Kamov de tourner sur lui même sans bouger en avant. En tout cas le Ka-50/52 a toujours été meilleur dans les différents tests fait par les soviétiques puis par les russes mais comme il est plus cher et plus difficile à entretenir le Havoc a toujours les faveurs des politiques. Je pense que ça doit toujours être le cas aujourd'hui
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
AAF 2020, tu sais de quand date la photo?
La photo semble être a Ain Oussara. Est-ce qu'elle date des tests effectués il y a quelques années?
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Oui, je me demandais si c'était les tests de 2015 ou une photo plus récente. Je me demande ce que l'AAF a pensé de la bête.
-
- Fariq (فريق)
- Messages : 9119
- Inscription : 27 mars 2012, 22:46
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 186 times
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Et certains parlent d'aéronavale mais nous ne sommes pas le Japon,notre force de projection avec 3 batiments est déja surdimenssionée vue notre doctrine je ne vois pas l'interet surtout en cette période dure d'acheter une micro-flotte de ka-52 pour les fn ,c'est loin d'etre une priorité au niveau des hélicos ce qui est criant c'est nos hélicos de manœuvres surutilisés qui sont surutilisés donc une commande de 60 mi17v5 ne ferait pas de mal.
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Je ne vois pas trop l'intérêt de cet appareil dans nos forces aériennes, il serait plus raisonnable de tabler sur une augmentation du nombre de mi-28 ainsi que même si cela à peu de chance d'aboutir l'achat de quelques mi-24 avec peu d'heures de vol pour les porter à un standard supérieur au mk3.
Re: Kamov Ka-52 [Hokum-B] "Prospection !"
Le Kamov est un helicoptere d'appui au force terreste non pour AAF avec des performances nettement supérieurs au MI-24praline a écrit : ↑03 janvier 2021, 20:28Je ne vois pas trop l'intérêt de cet appareil dans nos forces aériennes, il serait plus raisonnable de tabler sur une augmentation du nombre de mi-28 ainsi que même si cela à peu de chance d'aboutir l'achat de quelques mi-24 avec peu d'heures de vol pour les porter à un standard supérieur au mk3.