Quel remplaçant pour nos MiG-29 ?
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
quel que soit le remplacant de nos vieux Mig-29, j'espère qu'il y aura des avantages technologiques et industriels à la clé ! Je préfère un J-10A avec une maintenance en Algérie capable d'ici quelques années à effectuer des modernisations à partir de kits et d'aide qu'un Mig-35 moderne sans aucuns avantages excepté l'avion en lui-même...
Pourquoi ne pas essayer de louer des Gripen pour test ? investir chez un constructeur étranger ? ou bien négocier une version non export ?
Pourquoi ne pas essayer de louer des Gripen pour test ? investir chez un constructeur étranger ? ou bien négocier une version non export ?
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Si tu achète le J10 ,les chinois t’enverrons gratuitement tous les personnels qualifiés pour l’entretien ,et même les maçons pour construire le centre de maintenance
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
j'espère seulement que le silence et le retard dans nos acquisitions cachent une négociation ardue et gagnante pour notre industrie
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- Muqaddam (مقدم)
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Le J-10 aussi performant et prometteur soit-il n'est pour le moment pas exportable.
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- Aqid (عقيد)
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Et la version export j 10 c dont on a entendu parler l annee derniere .elle n a pas trouve preneur. jpe crois que la chine serait ravie que ses avions s exporte vu les gains economiques et meme politique et deplomatique.
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- Muqaddam (مقدم)
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Reste aussi à savoir si le commandement voudrait encore d'un monoreacteur
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Le Grippen est un avion US déguisé en avion suédois, la moitié de ce zinc est fabriqué par les américains (on en a d'ailleurs discuté ici) Pour le J-10 si les chinois pratiquent la même politique avec leur autres matos (export downgradés à mort) c'est mieux qu'ils se le gardent. Le seul truc intéressant c'était le FC-31 mais même les pakistanais, qui sont associés avec les chinois depuis un bout de temps n'en ont pas voulu et encore moins du J-10 "export".... ils préférent encore le MiG-33 heu je veux dire le FC-1 block je sais pas quoi
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
anzar a écrit : ↑24 août 2020, 22:06Le Grippen est un avion US déguisé en avion suédois, la moitié de ce zinc est fabriqué par les américains (on en a d'ailleurs discuté ici) Pour le J-10 si les chinois pratiquent la même politique avec leur autres matos (export downgradés à mort) c'est mieux qu'ils se le gardent. Le seul truc intéressant c'était le FC-31 mais même les pakistanais, qui sont associés avec les chinois depuis un bout de temps n'en ont pas voulu et encore moins du J-10 "export".... ils préférent encore le MiG-33 heu je veux dire le FC-1 block je sais pas quoi
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
en effet... il n'y presque rien de suédois... du coup, on est condamné a rester sur du tout russe ? Ils le savent et sont donc en position de force dans des négociations d'acquisitions ?Dragunov a écrit : ↑24 août 2020, 22:10anzar a écrit : ↑24 août 2020, 22:06Le Grippen est un avion US déguisé en avion suédois, la moitié de ce zinc est fabriqué par les américains (on en a d'ailleurs discuté ici) Pour le J-10 si les chinois pratiquent la même politique avec leur autres matos (export downgradés à mort) c'est mieux qu'ils se le gardent. Le seul truc intéressant c'était le FC-31 mais même les pakistanais, qui sont associés avec les chinois depuis un bout de temps n'en ont pas voulu et encore moins du J-10 "export".... ils préférent encore le MiG-33 heu je veux dire le FC-1 block je sais pas quoi
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
On a toujours été tout russe dans l'aviation de combat on s'en est bien sorti au cours des décennies,et se n'est pas un handicap,l'idée comme quoi il faut faire jouer la concurrence pour obtenir je ne sais quoi est utopique,la question est tout Sukhoi ou pas ? si on veut remplacer les Mig-29 à proprement parlé et garder la configuration high-low il faut prendre un autre Fulcrum c'est inévitable,maintenant si le tout Flanker sera le nouveau visage de l'AAF,la doctrine aussi changera.Nour a écrit : ↑25 août 2020, 00:12en effet... il n'y presque rien de suédois... du coup, on est condamné a rester sur du tout russe ? Ils le savent et sont donc en position de force dans des négociations d'acquisitions ?Dragunov a écrit : ↑24 août 2020, 22:10anzar a écrit : ↑24 août 2020, 22:06Le Grippen est un avion US déguisé en avion suédois, la moitié de ce zinc est fabriqué par les américains (on en a d'ailleurs discuté ici) Pour le J-10 si les chinois pratiquent la même politique avec leur autres matos (export downgradés à mort) c'est mieux qu'ils se le gardent. Le seul truc intéressant c'était le FC-31 mais même les pakistanais, qui sont associés avec les chinois depuis un bout de temps n'en ont pas voulu et encore moins du J-10 "export".... ils préférent encore le MiG-33 heu je veux dire le FC-1 block je sais pas quoi
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
franchement le seul avantage a obtenir avec les mig-29/35 c'est une opérabilité moins couteuse .....mais dans un éventuel conflit c'est une perte de capacité énorme!!!! donc au lieux de jeté notre argent dans un chasseur avec la techno des année 90 on devrait tout miser sur une bonne force aérienne bien optimiser tant en quantité qu'en qualité, avec les service qui vont avec bien sur, (maintenant) perso j'aimerai pas que notre pays prend le su-35 pour des raison déjà évoqué, mais je préfère largement voir le su-35 au lieu du mig-29/35.Dragunov a écrit : ↑25 août 2020, 00:27On a toujours été tout russe dans l'aviation de combat on s'en est bien sorti au cours des décennies,et se n'est pas un handicap,l'idée comme quoi il faut faire jouer la concurrence pour obtenir je ne sais quoi est utopique,la question est tout Sukhoi ou pas ? si on veut remplacer les Mig-29 à proprement parlé et garder la configuration high-low il faut prendre un autre Fulcrum c'est inévitable,maintenant si le tout Flanker sera le nouveau visage de l'AAF,la doctrine aussi changera.Nour a écrit : ↑25 août 2020, 00:12en effet... il n'y presque rien de suédois... du coup, on est condamné a rester sur du tout russe ? Ils le savent et sont donc en position de force dans des négociations d'acquisitions ?Dragunov a écrit : ↑24 août 2020, 22:10anzar a écrit : ↑24 août 2020, 22:06Le Grippen est un avion US déguisé en avion suédois, la moitié de ce zinc est fabriqué par les américains (on en a d'ailleurs discuté ici) Pour le J-10 si les chinois pratiquent la même politique avec leur autres matos (export downgradés à mort) c'est mieux qu'ils se le gardent. Le seul truc intéressant c'était le FC-31 mais même les pakistanais, qui sont associés avec les chinois depuis un bout de temps n'en ont pas voulu et encore moins du J-10 "export".... ils préférent encore le MiG-33 heu je veux dire le FC-1 block je sais pas quoi
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pour moi c'est simple, dégager tout ce qui est mig et ne pas prendre le su-35 va nous donner suffisamment de ressource pour nos doté de 150 chasseur moderne avec un centre de maintenance important on devrait atteindre cette configuration la .
72 su-30 SMD
28-42 su-57
28-42 su-34
tout ce qui est inutile dans un conflit (mig-29) ou doublon (su-35) nous bouffera de l'argent inutilement et nous fera perdre en capacité, les 3 chasseur que j'ai cité plus haut sont 3 chasseur totalement différent high tech et bien plus utile dans un conflit avec leur capacité respectif....
sérieux on va prendre le su-35 juste pour l'interception? chose que le 30 peut faire?
le 29 c'est cool sa coute moins cher en tant de paix mais en tant de guerre sa sera dans notre ciel que le combat se fera car si celui ci montre le bout de son nez avec ce qu'il aura en face il est foutu, et si on doit mené des frappe stratégique a l’extérieur envoyer des autobus volant c'est trop risqué, le su-57 et le seul a avoir cette super capacité a agir a l’extérieur et le su-30 sera un bon soutient, les autre c'est useless!!!!
pour ce qui est de la dépendance, oui malheureusement c'est la vérité on est dépendant des russe dans ce secteur la (pas que celui la d'ailleurs..) on va devoir faire avec leur difficulté donc quand c'est comme sa il faut pousser les russe a nous lâché des avantage, on est un client fidèle , un bon client de bonne relation,il veulent pas non plus voir l'empire s'installer partout et detruire leur allié ou leur marché..alors qu'on les force un peut a compenser se retard , exiger des centre c'est le minimum déjà....concernant mig il se prépare déjà a la 6eme G sont dernier née est juste la pour gratté des sous..si il faut changer de doctrine dans 30 ou 60 ans on le fera mais en attendant il nous faut une doctrine tailler selon les nouveau événement et les nouvelle menace, on et pas obliger de resté a vie avec la config high-low....on ne doit pas copié uniquement la doctrine des autre, car notre réalité n'est peut être pas la même, eux il fabrique leur propre chasseur, pas nous!!! financièrement si on a des difficulté ou en est limité on doit pas copié leur doctrine mais voir celle qui va nous avantager par rapport au menace a la région a nos moyen etc.....moi je suis pas contre le tout sukhoi car actuellement il sont a jour, voir quasi..il sont adapté a notre vaste territoire donc pourquoi pas, MIG si il sort pas sont chasseur avec radar AESA et des équipement high tech il faudrait juste faire une croix dessus et réévalué la doctrine.
mais si on veux a l'avenir évité cette dépendance et qui aurai pu nous couté très cher..on peut se lancer dans la recherche de composant et aéronautique, qui sais un jour on sera peut être a jour ou on aura un partenariat qui nous sera bénéfique et qui fera que peut importe le chasseur acquis on pourra remplacer par nos propre composant.
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Si tout le monde est sceptique sur le MIG-35 et le J-10 C alors il vaut mieux miser sur que du sukhoi , SU-30 modernisés au SM + ???? On est en 2020 le SU-57 ce n'est pas pour demain ou 2022 , au moins 2027-28, je pense un lot de "25" SU-35 (en urgence) suffirait pour remplacer les quelque MIG-25+MIG-29 restants !
Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
Un article qui confirme ce que je pensais concernant l’échec patent de la version export du J-10 (le J-10CE)
La suite ici https://eurasiantimes.com/no-buyers-for ... customers/Why Does J-10 Jets aka Chinese Version Of F-16s Have No Customers?
Published 16 hours ago on September 4, 2020By EurAsian Times Desk
China’s Chengdu J-10 ‘Vigorous Dragon’ has been showcased on several platforms since 2018, but is yet to find a customer.
The J-10C, which are also said to be the Chinese version of the classic American F-16 fighter Falcon, possesses similar capabilities including beyond-visual-range engagement, precision air-to-ground strike, digital glass cockpit instruments, in-flight refuelling and electronic warfare.
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- Aqid (عقيد)
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Re: Quel remplaçant pour nos MiG-29S ?
J'arrive pas a ouvrir le lienanzar a écrit : ↑04 septembre 2020, 19:05Un article qui confirme ce que je pensais concernant l’échec patent de la version export du J-10 (le J-10CE)
La suite ici https://eurasiantimes.com/no-buyers-for ... customers/Why Does J-10 Jets aka Chinese Version Of F-16s Have No Customers?
Published 16 hours ago on September 4, 2020By EurAsian Times Desk
China’s Chengdu J-10 ‘Vigorous Dragon’ has been showcased on several platforms since 2018, but is yet to find a customer.
The J-10C, which are also said to be the Chinese version of the classic American F-16 fighter Falcon, possesses similar capabilities including beyond-visual-range engagement, precision air-to-ground strike, digital glass cockpit instruments, in-flight refuelling and electronic warfare.
« Une page est tournée ; l'Algérie est d'abord fille de son histoire, qu'elle ait surmonté l'épreuve coloniale et même défié l'éclipse, atteste, s'il en était besoin, de cette volonté inextinguible de vivre sans laquelle les peuples sont menacés parfois de disparition.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.
L'ornière qui nous a contraints à croupir dans l'existence végétative des asphyxies mortelles nous imposa de nous replier sur nous-mêmes dans l'attente et la préparation d'un réveil et d'un sursaut qui ne pouvaient se faire, hélas ! que dans la souffrance et dans le sang. La France, elle-même, a connu de ces disgrâces et de ces résurrections. » Le président Houari Boumediene.