C'est du blabla cet avion n'existe tout simplement pas, c'est grosso-modo un mig-29 smt obsolète avec des techs des années 90 seulement il une belle livrée, cet avion n'existe pas pour l'instant vu que le radar aesa traine toujours. Même si je sais qu'Anzar aime bien cet avion il faut se rendre à l'évidence et accepter de faire son deuil de cet appareil mort-né déjà enterré par la presse spécialisée et surtout par le désintérêt dont-il fait l'objet de la part des vvs des opérateurs étrangers de mig-29 qui veulent passer à autre chose. Je ne veux pas relancer le débat mais vu que le radar aesa du mig voit son entrée en service repoussée de jours en jours et que le fulcrum traine encore des tares congénitales fatales on se rend compte qu'attendre tranquillement le mig-35 est une connerie. Cet avion en l'état actuel ne vaut rien et lorsqu'il sera prêt il ne sera plus intéressant vu qu'il a déjà plus d'une décennie de retard. Actuellement l'aaf dispose d'une flotte qui s'amenuise à cause de l'attrition, du retrait des mig-29, elle repose surtout une petite quarantaine de su-30( en comptant les appareils indisponibles et ceux en Russie) et un chiffre similaire de mig-29s bons pour la casse et de mig-29m2 obsolètes. Cela est à mon sens très préoccupant et je pense que l'on ne peux pas vu le contexte régional s'autoriser le luxe d'attendre la bouche en coeur l'hypothétique mig-35.
MiG-29M2 ou MiG-35
Re: MiG-29M2 ou MiG-35
Re: MiG-29M2 ou MiG-35
https://www.forbes.com/sites/davidaxe/2 ... 29320b6458
Il ne resterait que 98 mig-29 en service dans l'armée de l'air et l'aviation navale russe mais d'après mes différentes lectures il y en a plutôt entre 50-60 pour les vvs et l'aviation navale ce qui n'est rien en comparaison avec les centaines de mig qui volaient il n'y a pas si longtemps , les russes utilisent ces avions subsistants en les poussant au maximum mais ils n'ont aucune envie de les prolonger, à court/moyen terme il n'y aura plus de fulcrum en service dans l'armée de l'air russe vu qu'ils ne veulent mêmes pas dépenser de l'argent pour les prolonger ou les moderniser.
Il ne resterait que 98 mig-29 en service dans l'armée de l'air et l'aviation navale russe mais d'après mes différentes lectures il y en a plutôt entre 50-60 pour les vvs et l'aviation navale ce qui n'est rien en comparaison avec les centaines de mig qui volaient il n'y a pas si longtemps , les russes utilisent ces avions subsistants en les poussant au maximum mais ils n'ont aucune envie de les prolonger, à court/moyen terme il n'y aura plus de fulcrum en service dans l'armée de l'air russe vu qu'ils ne veulent mêmes pas dépenser de l'argent pour les prolonger ou les moderniser.
Re: MiG-29M2 ou MiG-35
https://www.air-cosmos.com/article/oak- ... g-35-24853OAK lance la production du Mig-35
Après des années de développement, MIG lance enfin son MIG-35, héritier direct du MIG-29.
4++
Développé depuis 2007 comme chasseur multi-rôle de 4ème génération ++, le MIG-35 est sur le point d’entrer en production initiale selon son constructeur, Russian Aircraft Corporation (OAK en russe). 6 appareils de présérie auraient déjà été fournis pour des essais au sein de la VVS. Son fabricant, dans l’éventualité d’une commande a d’ores et déjà investi plusieurs millions d’euros pour une mise à niveau de sa chaîne de production. Le MIG-35 est disponible en trois versions : entraînement (UB), monoplace de combat (C ) et biplace de combat (D).
Une concurrence difficile
Son achat longtemps évoqué au sein des forces russes semble aujourd’hui dans l’impasse, Moscou souhaitant notamment concentrer ses budgets sur le SU-57 qui représente pour les décideurs militaires l’avenir du combat aérien. Mais des rumeurs persistantes signalent la volonté de commander un petit lot d’une trentaine d’appareils, ce qui semblerait logique au vu des tests réussis ces dernières années. La patrouille acrobatique « Striji » pourrait elle aussi trouver un remplaçant à ses six MIG-29 /29UB. Du côté des exportations, le marché Argentin peut offrir une commande honorable à MIG, pour contrer les blocages britanniques récents. Il pourrait garantir une sécurité d’approvisionnement tout en fournissant à Buenos Aires une redoutable capacité aérienne en cas d'accrochage avec les Typhoon de la RAF basés dans les Malouines . S’il fut un temps envisagé pour l’Egyptian Air Force, il fut écarté au profit de 24 MIG-29M/M2, la dernière évolution du MIG-29K.
Détails techniques
Propulsé par deux moteurs RD-33MK, il peut évoluer à Mach 2,25. Son plafond est de 16 000 mètres pour une autonomie au combat de 1100 kilomètres. Pour les charges utiles, il dispose de 9 points d’emports pour un maximum de 6500 kilos. Son avionique moderne dispose de 3 écrans LCD en couleur. Pour la désignation, il pourra être équipé du pod de nouvelle génération T220. Son positionnement est assuré par le BINS-SP2, la même centrale inertielle que le SU-57. Il dispose selon les besoins de différents radars, le PESA RP-35 et l’AESA Zhuk-A/AM pour l’export. L’emport d’un OSL 13SM-1 est également prévue de série. Le brouillage des menaces SAM étant assuré par la nacelle MSP-418 KE. Une remotorisation avec le RD-33MKM toujours en cours de développement est envisagée.
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- Djoundi (جندي)
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35
J'aimerais bien voir le mig 35 au sein de l'AAF mais avec la potentielle commande de 100 appareils par l'Inde cela serait un peu compliqué de les avoir rapidement.
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Topic author - Fariq (فريق)
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35
L'Inde ne commandera pas de MiG-35, ils ont assez de soucis avec les MiG-29KUB qu'ils ont, du coup ils sont passés au Rafale.
Re: MiG-29M2 ou MiG-35
Avec l'arrivée du nouvel appareil monomoteur de cinquième génération avant la fin de la décennie je crois que le MiG35 va se faire harakiri ;je ne vois pas les clients se bousculer pour un appareil dont on ne sait pas quand il sera arrivé à maturité alors que son successeur est déjà sur les rails pour un prix à peine plus élevé mais qui aura des coûts d'exploitation certainement plus bas grâce à sa configuration monomoteur et une conception prenant en charge les systèmes d'auto-diagnostic du SU57 qui permettront une maintenance à la carte (comme pour le Rafale ) , et surtout quand on voit que cet appareil sera décliné dans des versions terrestre ,navalisée et dronisée .
Re: MiG-29M2 ou MiG-35
A ce propos j'ai hésité à ouvrir un topic concernant ce monomoteur "5g" car il ne semble pas pour l'instant que les notres aient manifesté un intérêt pour cette nouvelle dinde.
(oui une dinde car je suis désolé de vous le dire mais il ressemble au F35 )
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35
je pense le contraire l'Algerie ne laissera pas passer une occasion comme celle là sans reaction aucune, je pense même qu'il ne se sont pas précipité pour le Su-35 et le Mig-35 a cause de ce nouveau venant parse que les russes leur on soufflé mot peut être a ce sujet, le fait qu'il soit monomoteur ne pose pas de problème il doit pousser suffisamment pour réaliser ses missions de police du ciel ou de chasseur intercepteur et même de multi missions l'essentiel il parait sous la couverture qu'il est assez furtif c'est un monoplace et attendons voir ses autres capacités.
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35
Ce sera la même histoire que Su 35 et Su 57
Le mig 35 partagera pas mal de chose avec ce chasseur légère 5g monomoteur.
On va je pense se diriger sur un upgrade des Su 30 au niveau Su 35 et des Mig 29M2 à l'avenir à un niveau égal au mig 35 dans une période de transition.
Les programmes Su 35 Su 57 est presque 100 pour 100 pret
Pour le Mig 35 et futur chasseur léger 5g n'est pas terminé lui ce qui explique pourquoi on a opté pour du mig 29M2 dans un premier temps
À l'avenir l'Aaf sera composé de Su 30 (modernise format su 35) Mig29/35 et Su 24/34 le temps du remplacement
Et d'ici 2028 2030 on verra du chasseur 5g arrivé remplacer ces appareils
Le mig 35 partagera pas mal de chose avec ce chasseur légère 5g monomoteur.
On va je pense se diriger sur un upgrade des Su 30 au niveau Su 35 et des Mig 29M2 à l'avenir à un niveau égal au mig 35 dans une période de transition.
Les programmes Su 35 Su 57 est presque 100 pour 100 pret
Pour le Mig 35 et futur chasseur léger 5g n'est pas terminé lui ce qui explique pourquoi on a opté pour du mig 29M2 dans un premier temps
À l'avenir l'Aaf sera composé de Su 30 (modernise format su 35) Mig29/35 et Su 24/34 le temps du remplacement
Et d'ici 2028 2030 on verra du chasseur 5g arrivé remplacer ces appareils
Re: MiG-29M2 ou MiG-35
quelque soit le nom de l'avion sans aucun doute il sera dans l'inventaire tôt ou tard.deyaziz a écrit : ↑18 juillet 2021, 12:19je pense le contraire l'Algerie ne laissera pas passer une occasion comme celle là sans reaction aucune, je pense même qu'il ne se sont pas précipité pour le Su-35 et le Mig-35 a cause de ce nouveau venant parse que les russes leur on soufflé mot peut être a ce sujet, le fait qu'il soit monomoteur ne pose pas de problème il doit pousser suffisamment pour réaliser ses missions de police du ciel ou de chasseur intercepteur et même de multi missions l'essentiel il parait sous la couverture qu'il est assez furtif c'est un monoplace et attendons voir ses autres capacités.
Re: MiG-29M2 ou MiG-35
La fiabilité et l’endurance des moteurs de nouvelle génération permet de disposer de chasseurs monomoteurs sûrs ,les flottes de F16 - J10 - Grippen et F35 sont là pour prouver la validité de la formule ,l’AAF en est consciente et va certainement considérer cet aspect avec intérêt ,elle qui a sa création a basé l’essentiel de ses capacités sur des mono réacteurs ,je pense que cet appareil va intéresser l’AAF plus tôt que prévu .
Re: MiG-29M2 ou MiG-35
Le nouveau Su-xx ne sera pas prêt avant une quinzaine d'année au mieux donc d'ici là
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Re: MiG-29M2 ou MiG-35
Toute la question est là ,et la réponse on l’aura durant ce salon ,si cet appareil est un prototype apte à voler alors le projet est bien avancé ,et comme il reprends les briques technologiques du SU57 ,il arrivera à maturité en même temps que son aîné et sera disponible pour les clients avant la fin de la décennie , par contre si on affaire a une simple maquette ,il faudra rajouter à ce délai facilement cinq à six ans ,le temps que les ingénieurs valident sa configuration aérodynamiques ,ce qui nous mènera au délai de 15 ans dont parle Anzar maintenant es que le constructeur a put faire voler un prototype en toute confidentialité
Re: MiG-29M2 ou MiG-35
réponse rapide et efficace: hadj moussa moussa l'hadj. passons au su-35 direct
il n y a pas d'honneur dans la survie, tous les coup sont permis.