deyaziz a écrit :D'abord et jusqu'au jour d'aujourd'hui l'ANP entière ne possède aucun véhicule "MRAP" qui soit mis à la disposition des unités de la lutte antiterroriste. ensuit j'aimerais bien connaitre ces tactiques de combat de rechange si tu a qq chose a proposer et merci d'avance.
BerrouLana a écrit :La tactique n'a pas évolué depuis une décennie, nos écoles et centres proposent les même programmes depuis un bout de temps, mis à part les RMO et les troupes d'élite le reste suit un parcoure tactique ordinaire, et je sais ce que je dis. il faut remercié l'effort de notre armée qui a saturé l'activités terroriste jour et nuit.
Les MRAP ne changera jamais la donne opérationnel, mais tactique oui, il ne faut jamais oublier les 11 soldats tombés en martyre la veille de l'Aid par ce que le commandement ont préférer leur donner des camions bâchés !
le MRAP est un sujet parmi d'autres, sans parler d'équipement individuel, GPB... etc
Le manque du matériel est une évidence, on ne peut pas le nier; mais d'aprés des hommes qui sont sur le terrain, le soldat d'aujourd'hui est beaucoup plus préparé qu'au par avant.