Bien évidement pour les Mig-29S etc de l’époque je comprend mais a l’époque Mig arriver a tenir la route par rapport a ces concurrent, ce qui n'est pas le cas aujourd’hui depuis qu'il est plonger dans sa crise, l'histoire c'est l'histoire si un matériel a fait sont temps alors il a fait sont temps on doit savoir sortir de cette mentalité et faire les bon choix, saisir les opportunité.motu a écrit : ↑15 décembre 2023, 18:30En fait quand tu dis que le MiG29 on l’a acheté sans l’avoir vu à l’épreuve du feu ,il faut comprendre que le MiG 29 est juste l’héritier d’une lignée de MiG qui commence à l’époque du MiG 15 en passant par le MiG 21 ,MiG23 ,MiG25 tous ces appareils ayant été impliqués dans des combats intenses partout à travers le monde depuis la guerre de Corée ,aux guerres israélo-arabes ,au conflit Iran-Irak , au Yémen ,au Soudan ,en Érythrée en ex yougoslavie et j’en passe ,ce sont des appareils rustiques et financièrement accessible à l’Algérie nouvellement indépendante ,il était tout à fait naturel que le MiG29 trouve sa place dans nos forces aériennes habituées au matériel soviétique et captives de ce fournisseur pour des raisons autant politique que doctrinale .
J'ai une configuration intéressante on pourrait très ben se défendre avec des Mig-29 en terme de coup est d'experience il n'a pas d’égale chez nous, mais il faut que la doctrine évolue et s'ameliore, le mig-29 actuel est en perte de vitesse flagrante, est continuer avec nous fera perdre en capacité offensive.
Des mig-29 qui évolue radar éteint dans notre espace aérien avec de nouveau missile bien sur que c'est redoutable, il coute moins cher on a une experience monstrueux sur ces vecteur, il sont rapide a déployer, mais en capacité offensive c'est plus compliquer.
Pour le su-35 vraiment je sais pas quoi dire d'autre, il faut voir dans les semaine/mois a venir si les Iranien vont en recevoir ou pas, si c'est le cas je pense que les notre n'ont pas juger bon de s’intéresser au SU-35 car il vise autre chose...