Actualité de l’industrie aéronautique militaire
-
- Muqaddam (مقدم)
- Messages : 3071
- Inscription : 17 septembre 2012, 23:17
- Localisation : Not in Algiers
Re: Actualité de l’industrie aéronautique militaire
Je ne crois pas a cette histoire de Bayraktar car il faut également réfléchir a la procédure pour activer ce supposé kill-switch.
Ce bidule particulier n'est pas connecté a l'internet et je doute qu'il y ait une onboard radio furtive, car plus facile a détecter. A mon avis il faudrait avoir accès a la console de contrôle, ou sinon a une fausse base de contrôle (rogue control console) qui puisse communiquer avec le drone lorsqu'il est en l'air ou dans un hangar pour (probablement) accéder au firmware, bref au management system de l'appareil.
J'imagine un instant que si les Russes en avaient également (des soft kill-switch), les Mig-29, S300 et Su-25 (edit: Ukrainiens) seraient cloués au sol
Selon ce que j'ai lu, le représentant Turque a parlé de mesures sans les expliciter. En fait, il me semble que c'est la presse (ou social media) Russe qui en a fait l'interpretation, peut être pour faire peur aux Ukrainiens ou dissuader d'autres acheteurs. Autrement le gars de Bayraktar se serait donc tiré sur les pieds?
Il y eut l'example du F-35 avec l'histoire de maintenance et la connection aux serveurs de Lockheed mais ca semble avoir été résolu. On (l'industrie) en a beaucoup parlé de remote operation et maintenance preventive au niveau de l'industrie automobile. Tiens, je me demande si Tesla peut empêcher une voiture de démarrer. Je suppose que oui s'ils le voulaient.
Ce bidule particulier n'est pas connecté a l'internet et je doute qu'il y ait une onboard radio furtive, car plus facile a détecter. A mon avis il faudrait avoir accès a la console de contrôle, ou sinon a une fausse base de contrôle (rogue control console) qui puisse communiquer avec le drone lorsqu'il est en l'air ou dans un hangar pour (probablement) accéder au firmware, bref au management system de l'appareil.
J'imagine un instant que si les Russes en avaient également (des soft kill-switch), les Mig-29, S300 et Su-25 (edit: Ukrainiens) seraient cloués au sol
Selon ce que j'ai lu, le représentant Turque a parlé de mesures sans les expliciter. En fait, il me semble que c'est la presse (ou social media) Russe qui en a fait l'interpretation, peut être pour faire peur aux Ukrainiens ou dissuader d'autres acheteurs. Autrement le gars de Bayraktar se serait donc tiré sur les pieds?
Il y eut l'example du F-35 avec l'histoire de maintenance et la connection aux serveurs de Lockheed mais ca semble avoir été résolu. On (l'industrie) en a beaucoup parlé de remote operation et maintenance preventive au niveau de l'industrie automobile. Tiens, je me demande si Tesla peut empêcher une voiture de démarrer. Je suppose que oui s'ils le voulaient.
-
Topic author - Amid (عميد)
- Messages : 15821
- Inscription : 02 avril 2012, 18:13
- Localisation : Ottawa, Canada
- Has thanked : 422 times
- Been thanked : 456 times
Re: Actualité de l’industrie aéronautique militaire
La Russie démarre la chaîne de production de drones Shahd-238 équipés de moteurs à réaction dans une usine russe de la ville d'Alabuga.
La vitesse maximale du Shahed 238 avec son moteur à réaction atteindra 550 km/h, tandis que le Shahed 136 avec son moteur à pistons MD550 a une vitesse maximale de seulement 185 km/h.
-
Topic author - Amid (عميد)
- Messages : 15821
- Inscription : 02 avril 2012, 18:13
- Localisation : Ottawa, Canada
- Has thanked : 422 times
- Been thanked : 456 times
Re: Actualité de l’industrie aéronautique militaire
2 avions de combat japonais F-35 effectuent des atterrissages d'urgence après que l'un d'eux ait un problème mécanique