¨La nouvelle voiture blindée "Phoenix" sera présentée à "Army-2023" La voiture blindée "Typhoon-K53949" sera présentée au forum militaro-technique "Army-2023". Après la modification, il a reçu le nom "Phoenix".
RIA Novosti en a été informée dans le service de presse du développeur de la société de véhicules blindés. La carrosserie de la nouvelle modification est adaptée au châssis de série. Cela a permis de réduire son coût et d'augmenter la cadence de production. Ce besoin est dû aux réalités militaires qui prévalent, qui nécessitent d'équiper opérationnellement l'armée avec du matériel simple mais de qualité. Auparavant, un châssis spécial était fabriqué pour cette version de Typhoon-K.
Le modèle "Typhoon-K" K-53949 se distingue par une protection anti-mines et balistique accrue. Le véhicule a une armure combinée, ainsi qu'une conception de coque simplifiée et une palette anti-mines amovible.
"RG" a écrit que la voiture blindée est capable de résister non seulement aux tirs d'armes légères, mais également à une explosion de mine ou de projectile équivalente à 8 kilogrammes de TNT. Le module protégé "Typhon-K" peut accueillir jusqu'à 16 personnes. Cinq caméras vidéo installées sur cette machine offrent à l'équipage une vue panoramique. De plus, en cas de dommages au pare-brise, ils aideront le conducteur à naviguer sur le terrain et à choisir la bonne route.
https://rg.ru/2023/05/16/novyj-broneavt ... -2023.html