Partner 2021 [10th International Exhibition of Arms and Military Equipment - Serbia]
-
Topic author - Raïd (رائد)
- Messages : 1819
- Inscription : 31 mars 2012, 21:04
- Localisation : Algérie
- Has thanked : 21 times
- Been thanked : 29 times
Partner 2021 [10th International Exhibition of Arms and Military Equipment - Serbia]
Ce salon doit s'ouvrir aujourd'hui, avec la presence de notre CEM, peut- etre qu'il y'aura des nouveautés qui intéresseront l'ANP, ou encore mieux une cooperation industrielle pour un materiel précis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Partner 2021 [10th International exhibition of arms and military equipment - Serbia]
L'industrie serbe fabrique pas mal de chose intéressantes pour ce qui est de l'équipement individuel (treillis, protection, tenues, armes de poings) mais aussi quelques véhicules digne d'intérêt comme le Nora ou le Lazar 2
Re: Partner 2021 [10th International exhibition of arms and military equipment - Serbia]
Ce que je trouve intéressant chez eux c'est leurs treillis et leurs gilet porte plaque de bonne qualité. Il fabrique également de bonne bottes ainsi que de très bon optique pour fusil d'assaut et autre a faible coût.
Je ne sais pas si il y a une corrélation entre cette visite et les exercices algero-russe actuellement en cours ( l'utilisation des ak12 et autre équipement a peut être permis une prise de conscience chez nos responsables concernant le besoin d'une modernisation urgentes du matériel de l'infanterie), mais je sens que quelque chose va bouger niveau matériel d'infanterie chez nous.
Re: Partner 2021 [10th International Exhibition of Arms and Military Equipment - Serbia]
La tenue DPM a près de 25 ans, la coupe du treillis est inadaptée et le tissus utilisé out-dated. Beaucoup de choses restent à faire de ce côté là. En ce qui concerne les armes d'infanterie j'ai effectivement l'impression que les exercices avec les russes ont eu un impact sur la prise de conscience du gap technologique qui se creuse vis à vis de l'infanterie "classique" par rapport à ce qui se fait par ailleurs
-
- Mulazim Awal (ملازم أول)
- Messages : 1242
- Inscription : 23 février 2021, 19:58
- Has thanked : 89 times
- Been thanked : 47 times
Re: Partner 2021 [10th International Exhibition of Arms and Military Equipment - Serbia]
Le Lazar pourrait constituer une option intéressante pour le remplacement des BTR
Re: Partner 2021 [10th International Exhibition of Arms and Military Equipment - Serbia]
Le plus récent véhicule blindé de transport de troupes serbe a reçu un canon russe de 57 mm
Lors de la 10e exposition internationale d'armes et d'équipements militaires "Partenaire-2021" qui s'est tenue à Belgrade pour la première fois, le véhicule blindé de transport de troupes serbe "Lazanski", créé à "Yugoimport-SDPR", a été présenté.
Le véhicule de combat à quatre essieux porte le nom de l'ambassadeur de Serbie en Russie, Miroslav Lazanski, décédé début août de cette année.
La nouveauté a immédiatement attiré l'attention des spécialistes militaires qui sont arrivés à ce forum. Par rapport à d'autres véhicules blindés à roues étrangers, il dispose d'une puissance de feu exceptionnelle, fournie par le module de combat russe inhabité AU-220M avec un canon automatique de 57 mm et une mitrailleuse de 7,62 mm.
Munitions - 80 cartouches et 500 cartouches, respectivement. On sait que des missiles guidés antichars à longue portée peuvent être installés comme armes supplémentaires.
À en juger par les caractéristiques techniques publiées, le véhicule blindé de transport de troupes peut devenir une plate-forme pour créer toute une famille d'équipements pesant de 26 000 à 36 000 kg. Dans le même temps, dans les configurations maximales, il peut résister à un coup dans la projection frontale de munitions de 30 mm, dans les versions plus légères, une protection est fournie contre les obus de 25 mm attaquant de n'importe quelle direction. De plus, les concepteurs ont considérablement renforcé la résistance aux mines.
Puissance du moteur diesel - 700 CV Les données sur la vitesse maximale développée n'ont pas été rendues publiques, mais on peut supposer que le véhicule blindé de transport de troupes pourra développer au moins 100 km/h sur autoroute. La même chose s'applique à la gamme de carburant, environ 800-1000 km. Capacité - 13 militaires entièrement équipés.
La production sera organisée dans la ville de Cacak. Le prix approximatif d'un véhicule blindé, selon la version, est de 2 à 2,5 millions d'euros.
https://rg.ru/2021/10/12/novejshij-serb ... ushku.html