L'Antonov 70 (77 pour l'export) est aussi très similaire à l'A400M si l'AAF veut s'orienter vers un porteur de ce type, et il coûte à peu près le même prix qu'un hercules.
Airbus A400M pour L'AAF [Cancelled]
-
- Naqib (نقيب)
- Messages : 1656
- Inscription : 08 février 2013, 23:02
- Localisation : France/Algérie
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 42 times
Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
-
- Aqid (عقيد)
- Messages : 6446
- Inscription : 03 avril 2012, 18:20
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 44 times
Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
Pour le personnel navigant il a toujours besoin d'une qualification pour passer d'un ancien appareil sur un nouveau quelque soit l'origine je crois quant au prix je crois que les appareils occidentaux sont plus chers parce qu'il faut reconnaître qu'ils sont plus sophistiqués, plus performants et nettement plus développés maintenant parmi les inconvénients c'est que ces appareils ne sont pas admis dans les aéroports occidentaux surtout le dernier l' Ukrainien Antonov 70 (77 pour l'export) il ne peut être comparaer aux gros transporteurs occidentaux par-contre nous oublions involontairement je pense, le gros porteur Chinois Yun-20 , qu'en pensez vous ?
Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
Ce n'est pas un mauvais appareil, loin de là, d'autant plus qu'il a fait ses preuve durant la crise du coronavirus ( un nombre incroyable de matériels et de médecins militaire on était amené à Wuhan en un temps record à l'aide de ces appareil).deyaziz a écrit : ↑18 avril 2020, 15:24Pour le personnel navigant il a toujours besoin d'une qualification pour passer d'un ancien appareil sur un nouveau quelque soit l'origine je crois quant au prix je crois que les appareils occidentaux sont plus chers parce qu'il faut reconnaître qu'ils sont plus sophistiqués, plus performants et nettement plus développés maintenant parmi les inconvénients c'est que ces appareils ne sont pas admis dans les aéroports occidentaux surtout le dernier l' Ukrainien Antonov 70 (77 pour l'export) il ne peut être comparaer aux gros transporteurs occidentaux par-contre nous oublions involontairement je pense, le gros porteur Chinois Yun-20 , qu'en pensez vous ?
Il est également connu pour être très facile à piloter et il est résistant fasse au mauvaise conditions météorologiques, ce qui peut diminuer la fréquence d'accident aérien ( qui malheureusement est assez élevé en Algérie).
Par contre il me semble qu'il peut transporter moins de charge utile que le IL 76 mais j'en suis pas certain.
-
- Arif (عريف)
- Messages : 159
- Inscription : 24 avril 2019, 21:21
Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
Salam
Et pourquoi ne pas penser penser au Kawasaki C-2 qui avec sa chage utile peut concurrencer a400m
Et pourquoi ne pas penser penser au Kawasaki C-2 qui avec sa chage utile peut concurrencer a400m
-
- Arif (عريف)
- Messages : 159
- Inscription : 24 avril 2019, 21:21
Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
Oui il est offert al'export puisqu'il a ete proposer aux UAE mais aussi a la nouvelle zeland. Et concernand le prix il dise aux alentour de 14 milliard de yens ce qui represente 120million d'euros apres je sais pas si c'est reellement son prix
Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
En même temps c'est un petit C-17, est-ce qu'il est soumis au bluelantern
-
- Arif (عريف)
- Messages : 159
- Inscription : 24 avril 2019, 21:21
-
- Aqid (عقيد)
- Messages : 5279
- Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
- Localisation : LFBO
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 17 times
Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
Il est peux probable de voir l'A400M en Algérie et en ces temps de vache maigre il serait plus logique de se contenter seulement de remplacer nos C130 par des C130J et les Il-76/78 par des Il-476.
-
- Naqib (نقيب)
- Messages : 1656
- Inscription : 08 février 2013, 23:02
- Localisation : France/Algérie
- Has thanked : 44 times
- Been thanked : 42 times
Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
Pour le C130J je pense que c’est mort, il me semble qu’il était déjà venu en test y a quelques années et ça n’a rien donné.
Après pour le 476 why not.
__________________________________________________________________________________________________________________
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
"Conscient que la violence, peut être la dernière chance d’obtenir la paix."
-
- Aqid (عقيد)
- Messages : 5279
- Inscription : 28 septembre 2012, 13:44
- Localisation : LFBO
- Has thanked : 19 times
- Been thanked : 17 times
Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
Je pense plutôt quil était pas encore temps de les remplacer vu qu'ils venaient d'être modernisé mais réellement je ne vois pas par quoi remplacer un C130 mis à par par un C130. Cette appareil est devenu incontournable dans les forces aériennes dans le monde.
Re: Airbus A400M pour L'AAF "Prospection !"
Alors si mes souvenirs sont bons il y avait un achat de 6 C130J30 et 2 version PATMAR en négociation mais les prix était faramineux. Pour les Ilyushin je crois que c'est les russes qui sont à la ramasse avec un rythme de production digne de celui d'un Koala qui change d'arbre de l'autre côté de la route en fin fond du bush australien en plein cagnard